Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Frank N Furter »

tenia a écrit :La collection Gaumont à 10€ ? De mémoire, elle n'a existé que dans nos rêves. Le tarif prévu était 12.99, qui est ensuite passé à 14.99, mais jamais 9.99€.
Si si, au moins les trois premières salves étaient à 10 €. Les flyers de l'époque le confirment (et mes tickets de caisse aussi^^).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

OK, alors j'ai rien dit sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par primus »

Les quelques acharnés, pilier de ce forum, ne sont absolument pas représentatifs, comparables, avec l'acheteur lambda. Sinon on aurait un marché en pleine forme (et peut-être des prix plus stables et raisonnables)

Gaumont avait annoncé la première collection à 10 euros le blu avec découverte, pour se rétracter ensuite pasque pas assez de ventes, pas rentable, donc augmentation.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24392
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Nestor Almendros »

primus a écrit :Gaumont avait annoncé la première collection à 10 euros le blu avec découverte, pour se rétracter ensuite pasque pas assez de ventes, pas rentable, donc augmentation.
C'est la Fnac qui leur a imposé la baisse de prix.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par primus »

Le deal (je préfère l'appeler comme ça) aura été de courte durée. Mais encore une fois, nous sommes probablement nombreux à attendre de les avoir à 30 euros les trois.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par primus »

tenia a écrit :Quant aux UCE et co, on en a déjà longuement parler, mais c'est tout sauf avoir tort que de se lancer là dedans, vu comment elles se vendent un peu partout.
Oui ça continue à faire son petit effet, mais c'est du court-moyen terme à mon avis.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

primus a écrit :Les quelques acharnés, pilier de ce forum, ne sont absolument pas représentatifs, comparables, avec l'acheteur lambda.
La première tranche des ventes de BR en valeur provient des achats à prix nouveautés (20-25€). Jusqu'en 2017, c'était même la première tranche aussi en volume.
Source : CNC, donc la France entière.
primus a écrit :Sinon on aurait un marché en pleine forme (et peut-être des prix plus stables et raisonnables).
Les prix sont stables, d'ailleurs, on se plaint suffisamment souvent de ces PPC qui n'ont jamais évolué.
1er sem 2018 : prix moyen de vente d'un BR nouveauté : 21€. Ces nouveautés représentent 26% des ventes en valeur
2016 : 21.06€, pour 26.7% des ventes en valeur.
2015 : 21.68€, pour 27.7% des ventes en valeur.
Elle est là, ta stabilité.

Après, sur un produit donné, les revendeurs font ce qu'ils veulent avec les prix, c'est une autre histoire qui n'a rien à voir. Quant aux promos, c'est la simple vie du produit, de la même manière que les bagnoles proposent des remises de façon régulière ou que les magasins font des promos sur tel ou tel produit.

Raisonnable, c'est extrêmement subjectif, notamment rapport à tous les biais d'ancrage générés par les prix de vente créés par les promos multi-buys.
Quant au marché en pleine forme, un autre biais d'ancrage l'en empêchant est les abonnements type Netflix : comment veux-tu rivaliser contre un buffet à volonté pour 20 balles avec un format à la carte ? A un moment, faut aussi se dire que hum, peut-être il y a tout simplement des types de clientèle assez différents qui se sont créés au fil du temps, et qu'il y a ceux qui préfèrent bouffer au buffet sans être trop regardant sur les morceaux proposées et la qualité de l'accompagnement, et ceux qui préfèrent manger moins mais mieux ?
primus a écrit :
tenia a écrit :Quant aux UCE et co, on en a déjà longuement parler, mais c'est tout sauf avoir tort que de se lancer là dedans, vu comment elles se vendent un peu partout.
Oui ça continue à faire son petit effet, mais c'est du court-moyen terme à mon avis.
Vu que c'est une tendance qui existe dans la plupart des domaines culturels depuis parfois des décennies, j'en doute fort. Cela contribue notamment précisément à redonner de la valeur aux produits, plutôt que de chercher à faire du volume de ventes avec des produits vendus en lot toujours plus gros toujours moins cher jusqu'à ce qu'on finira par les acheter au kilo, comment on achèterait des patates.
Dernière modification par tenia le 20 sept. 18, 17:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Frank N Furter »

Nestor Almendros a écrit :
primus a écrit :Gaumont avait annoncé la première collection à 10 euros le blu avec découverte, pour se rétracter ensuite pasque pas assez de ventes, pas rentable, donc augmentation.
C'est la Fnac qui leur a imposé la baisse de prix.
La hausse plutôt, de mémoire. Le but était de pouvoir intégrer la collection aux offres multibuy. :wink:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par primus »

Tenia c'est usant pour moi de causer avec toi et avec des chiffres qui ne me parlent pas. Je te sais toujours plein d'arguments et je vais donc en rester là. Parce que le temps, c'est aussi du pognon :mrgreen:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Boba Fett 69 »

Nestor Almendros a écrit :
primus a écrit :Gaumont avait annoncé la première collection à 10 euros le blu avec découverte, pour se rétracter ensuite pasque pas assez de ventes, pas rentable, donc augmentation.
C'est la Fnac qui leur a imposé la baisse de prix.
La hausse de prix plutôt.

A 10 € ils ne pouvaient pas les proposer dans leurs offres 2+1, dont les prix unitaires minimum sont de 15 €, pour revenir à 10 € une fois l'offre groupée appliquée.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :
Supfiction a écrit :Le portrait de Jennie à 7,22 euros port compris sur priceminister chez ce vendeur qui fait de belles offres:
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/571 ... 2643806737
merci, j'ai pris à ce prix là, c'est passé à 9 euros apres :lol:
Si si toujours à ce prix là 1 heure plus tard. :)
Merci Stup !
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24392
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Nestor Almendros »

Boba Fett 69 a écrit :La hausse de prix plutôt.

A 10 € ils ne pouvaient pas les proposer dans leurs offres 2+1, dont les prix unitaires minimum sont de 15 €, pour revenir à 10 € une fois l'offre groupée appliquée.
oui bien sûr :mrgreen: :uhuh:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Rockatansky »

primus a écrit :Tenia c'est usant pour moi de causer avec toi et avec des chiffres qui ne me parlent pas. Je te sais toujours plein d'arguments et je vais donc en rester là. Parce que le temps, c'est aussi du pognon :mrgreen:
A la fois tu parles chiffres avec lui, normal qu'il t'en donne.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :
primus a écrit :Tenia c'est usant pour moi de causer avec toi et avec des chiffres qui ne me parlent pas. Je te sais toujours plein d'arguments et je vais donc en rester là. Parce que le temps, c'est aussi du pognon :mrgreen:
A la fois tu parles chiffres avec lui, normal qu'il t'en donne.
Bah oui. :mrgreen:
Quand on voit quelqu'un donner des infos sur ce que pense le public, ce qu'est un prix raisonnable pour lui, et pourquoi telle pratique est plus répandue que telle autre, normal qu'on puisse venir argumenter pour ou contre cela avec des éléments concrets du marché et faire remarquer que c'est peut-être plus une impression qu'une véritable réalité.
La preuve : pas de pot, ces éléments ne dépeignent pas vraiment ce que primus décrit (ou du moins dépeint une situation bien plus complexe et variable).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Addis-Abeba »

John Holden a écrit :
Jack Carter a écrit : merci, j'ai pris à ce prix là, c'est passé à 9 euros apres :lol:
Si si toujours à ce prix là 1 heure plus tard. :)
Merci Stup !
Ce vendeur pratique tout le temps ce prix-là sur les Carlotta et parfois sur certains Sidonis 8)
Répondre