Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par MB19 »

odelay a écrit :
Pomponazzo a écrit :Rhôôô j'ai reçu Gun Crazy (merci djvaso), le Blouré s'est détaché depuis belle lurette de son support et le disque était en contact sur le partie lisible avec la rondelle en caoutchouc sensée le maintenir au centre. Résultat : une grosse tache indélébile qui rend le disque illisible. J'avais jamais vu ça. Heureusement que c'est Amazon et qu'ils échangent sans pinailler.
Reçu aussi aujourd'hui (et pas hier comme annoncé), j'ai eu plus de chance. Le timing avec la disparition de Peggy Cummins est troublant.
Reçu aussi et visionné. Superbe BR.
Tu m'apprends la disparition de Peggy Cummings. :(
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par ex-beldvd man »

Image
Vu sur le forum blyray.com: 23€ pour la trilogie Samurai de Criterion UK (+1,5€ de fdp, en tout cas pour la Belgique)
https://www.base.com/buy/product/samura ... 58bduk.htm
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par The Boogeyman »

Le Coffret ESC Marx Brothers les années Paramount est descendu à 39,99 sur amazon.
https://www.amazon.fr/MARX-BROTHERS-CUL ... 15&sr=1-96
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Boba Fett 69 »

The Boogeyman a écrit :Le Coffret ESC Marx Brothers les années Paramount est descendu à 39,99 sur amazon.
https://www.amazon.fr/MARX-BROTHERS-CUL ... 15&sr=1-96
Il est à ce prix depuis un petit moment déjà :wink:

Mais reste toujours plus cher que l'édition US quasi identique (et surtout sans Eric et Ramzy :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par hansolo »

Boba Fett 69 a écrit :
The Boogeyman a écrit :Le Coffret ESC Marx Brothers les années Paramount est descendu à 39,99 sur amazon.
https://www.amazon.fr/MARX-BROTHERS-CUL ... 15&sr=1-96
Il est à ce prix depuis un petit moment déjà :wink:
Ah ?!
Je l'avais vu début décembre aux environs de 80€
Mais tant qu'à faire, l'import est de toute manière bien plus intéressant effectivement !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Teklow13 »

hansolo a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : Il est à ce prix depuis un petit moment déjà :wink:
Ah ?!
Je l'avais vu début décembre aux environs de 80€
Mais tant qu'à faire, l'import est de toute manière bien plus intéressant effectivement !
il est depuis 2 semaines à ce prix à la fnac...

Je lis sur ce forum à longueur de topics, de posts, de temps, systématiquement que l'import est mieux, moins cher, etc,... que les sorties en France. D'une part je ne suis pas persuadé que ce soit tout le temps le cas et ça fait hyper méprisant envers nos éditeurs.
Mais même sans ça vous ne vous dites jamais qu'à force d'acheter à l'étranger tous les éditeurs français, dont beaucoup se donnent un mal fou à sortir des films dans des éditions, n'en déplaisent à beaucoup, très soignées, bien restaurées, ... et dans un marché qui a de plus en plus de mal, limitent de plus en plus leurs sorties, ou sortent les films dans des éditions basiques ?
C'est dingue CHAQUE sortie, c'est toujours MIEUX chez nos voisins....
Carlotta, Wildside, Gaumont, Elephant, Canal, Le Chat, Ecstasy, Potemkine,.... font pourtant un boulot génial....
Dernière modification par Teklow13 le 10 janv. 18, 14:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Rockatansky »

Des fois l'import reste mieux, et/ou dispo plus vite et/ou moins cher.
C'est la loi d'internet.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par hansolo »

Ah! Mais je n'ai JAMAIS dit que l'import est forcément mieux, mais qu'il l'est pour CE coffret.
Je suis un bon client de Carlotta, Le Chat (et même Bach Film :wink: )
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par ex-beldvd man »

Teklow13 a écrit :
hansolo a écrit : Ah ?!
Je l'avais vu début décembre aux environs de 80€
Mais tant qu'à faire, l'import est de toute manière bien plus intéressant effectivement !
il est depuis 2 semaines à ce prix à la fnac...

Je lis sur ce forum à longueur de topics, de posts, de temps, systématiquement que l'import est mieux, moins cher, etc,... que les sorties en France. D'une part je ne suis pas persuadé que ce soit tout le temps le cas et ça fait hyper méprisant envers nos éditeurs.
Mais même sans ça vous ne vous dites jamais qu'à force d'acheter à l'étranger tous les éditeurs français, dont beaucoup se donnent un mal fou à sortir des films dans des éditions, n'en déplaisent à beaucoup, très soignées, bien restaurées, ... et dans un marché qui a de plus en plus de mal, limitent de plus en plus leurs sorties, ou sortent les films dans des éditions basiques ?
C'est dingue CHAQUE sortie, c'est toujours MIEUX chez nos voisins....
Carlotta, Wildside, Gaumont, Elephant, Canal, Le Chat, Ecstasy, Potemkine,.... font pourtant un boulot génial....
Quand un éditeur FR sort un coffret quasi-identique 15 mois plus tard pour 3 fois le prix, ben oui on préfère l'import...
Quand un éditeur FR sort les "Monstres" Universal (Frankenstein, Dracula,...) en Bluray pour certains titres, en DVD uniquement pour d'autres, à 15-20€ par titre alors qu'ils sont disponibles en bluray à 12€ en Angleterre (ou 20€ aux USA) pour un coffret avec l'intégrale du "Monstre", oui on préfère l'import...

Par contre, Lobster qui sort son coffret Bluray avec quelques films de Buster Keaton, je dis "bravo" et je les prendrai chez eux.
Par contre les CM du même Keaton sorti en Bluray en UK et USA mais en DVD uniquement en FR, là ils peuvent le garder, je l'ai pris en UK...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Le cas des Marx Brothers est un peu contre ESC pour le coup, et il est légitime qu'on le remarque : le coffret arrive après le coffret US ET après le coffret UK, et est bien plus cher que ces 2 là. En plus, le coffret US est zone all avec STF.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par DukeOfPrunes »

ex-beldvd man a écrit :Quand un éditeur FR sort un coffret quasi-identique 15 mois plus tard pour 3 fois le prix, ben oui on préfère l'import...
Exactement... Rien ne peut justifier un prix aussi élevé, on croirait que c'est de l'UHD-4K (et je ne parle même pas de la qualité des copies).
Pour moi, c'est un coup de poker. Ceux qui ont payé 80€ l'ont bien dans l'os, et je suis prêt à parier qu'on le verra plus souvent au-dessus de 40€...
Bref, autant des fois les classikiens peuvent râler pour pas grand-chose, autant là, c'est clairement un appel à se faire traire.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par damdouss »

ex-beldvd man a écrit :Quand un éditeur FR sort un coffret quasi-identique 15 mois plus tard pour 3 fois le prix, ben oui on préfère l'import...
Inversement il faut parfois être patient : ceux qui ont acheté tous les blu ray Frankenstein, Dracula et Loup Garou chez Elephant Films ont du avoir les boules de voir les coffrets anglais (avec sous titres français) bradés à 10 euros les 4 films quelques mois plus tard chez zavvi... Elephant peut se rattraper sur la série l'Homme invisible toujours inédits ailleurs en blu ray...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit :
The Boogeyman a écrit :Le Coffret ESC Marx Brothers les années Paramount est descendu à 39,99 sur amazon.
https://www.amazon.fr/MARX-BROTHERS-CUL ... 15&sr=1-96
Il est à ce prix depuis un petit moment déjà :wink:

Mais reste toujours plus cher que l'édition US quasi identique (et surtout sans Eric et Ramzy :mrgreen: )
De plus possible que ESC ai passé une couche de réducteur de bruit comme l'éditeur a la manie de le faire ...

Moi aussi j'ai pris la version US, avant que je sache que ça sorte un jour en France !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5193
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Quelle est la version zone all finalement de ce coffret au prix le plus compétitif ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1120
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Pomponazzo »

Pour le moment c'est la version U.S. qui est descendue jusqu'à 19$ : https://camelcamelcamel.com/Brothers-Co ... B01KHJKAKS aux U.S. ou https://uk.camelcamelcamel.com/Brothers ... B01KHJKAKS en U.K.
Là elle est remontée, il faut surveiller...
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre