Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Rick Deckard »

L'édition Wildside montre quand même un grain très limité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Arn »

Rick Deckard a écrit :Prenez Gun Crazy en Warner Archives, l'image est meilleure !
C'est ce que je compte faire mais surtout parce qu'il prendra moins de place :mrgreen: Si en plus l'image est meilleur alors tant mieux! Mais clairement l'édition de WildSide est beaucoup trop encombrante pour moi, pour un film que je n'ai jamais vu.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Rick Deckard a écrit :L'édition Wildside montre quand même un grain très limité. :wink:
Il y a un grain plus présent là où l'édition WS fait plus lisse, indéniablement, mais le gain en détail est virtuellement introuvable, d'où mon impression globale.
Exemple ici.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Euh........

Ah ouais quand même. J'ai bien fait de m'abstenir toute à l'heure et que mon instinct, depuis des mois, me fasse patienter jusqu'à une promo Warner Archives sur WowHD :lol: 8)
Et merci Rick pour la confirmation.

(pour moi la différence est grande)
(j'ai de bons yeux, je sais)
(c'est aussi une malédiction)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

C'est que j'ai toujours trouvé le Wild Side techniquement très moyen, et quand WAC a annoncé une restauration 5 ans plus tard, j'attendais un bond qualitatif bien plus grand, d'où mon impression mitigée.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

tenia a écrit :Un truc que tu détesterais. :mrgreen:
De mémoire, c'est un plateau cartonné avec bouton poussoir, comme il y avait dans certains DVDs Classics Confidential, mais en format carré géant (le même que le coffret limité Arrow de Withnail & I). Tout est d'un bloc façon digibook, avec un fourreau ouvert en haut et en bas. Je re-vérifierai ce soir si le bouton poussoir est en plastique ou non. Mais pas de pochettes cartonnées, en tout cas (sauf si ma mémoire me joue des tours).
Du coup, je complète : c'est bien un digibook. Les pages avec les disques sont épaisses avec un renfoncement où placer les disques et une encoche est découpée en haut à droite du disque pour placer son index. Un disque par page. Rond central en mousse.
BR pressé par QOL. :mrgreen: (toujours lisible chez moi, testé à l'instant)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

tenia a écrit :C'est que j'ai toujours trouvé le Wild Side techniquement très moyen, et quand WAC a annoncé une restauration 5 ans plus tard, j'attendais un bond qualitatif bien plus grand, d'où mon impression mitigée.
Ah oui, je comprends mieux. De ce point de vue là alors, d'accord avec tisote, min fieux :wink:
tenia a écrit :
tenia a écrit :Un truc que tu détesterais. :mrgreen:
De mémoire, c'est un plateau cartonné avec bouton poussoir, comme il y avait dans certains DVDs Classics Confidential, mais en format carré géant (le même que le coffret limité Arrow de Withnail & I). Tout est d'un bloc façon digibook, avec un fourreau ouvert en haut et en bas. Je re-vérifierai ce soir si le bouton poussoir est en plastique ou non. Mais pas de pochettes cartonnées, en tout cas (sauf si ma mémoire me joue des tours).
Du coup, je complète : c'est bien un digibook. Les pages avec les disques sont épaisses avec un renfoncement où placer les disques et une encoche est découpée en haut à droite du disque pour placer son index. Un disque par page. Rond central en mousse.
BR pressé par QOL. :mrgreen: (toujours lisible chez moi, testé à l'instant)
Mon instinct is rich :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :
tenia a écrit :Un truc que tu détesterais. :mrgreen:
De mémoire, c'est un plateau cartonné avec bouton poussoir, comme il y avait dans certains DVDs Classics Confidential, mais en format carré géant (le même que le coffret limité Arrow de Withnail & I). Tout est d'un bloc façon digibook, avec un fourreau ouvert en haut et en bas. Je re-vérifierai ce soir si le bouton poussoir est en plastique ou non. Mais pas de pochettes cartonnées, en tout cas (sauf si ma mémoire me joue des tours).
Du coup, je complète : c'est bien un digibook. Les pages avec les disques sont épaisses avec un renfoncement où placer les disques et une encoche est découpée en haut à droite du disque pour placer son index. Un disque par page. Rond central en mousse.
BR pressé par QOL. :mrgreen: (toujours lisible chez moi, testé à l'instant)
Je viens de le recevoir...

Je voulais annuler hier soir mais trop tard il était déjà expédié alors que j'avais demandé à être livré en 2-3 jours bref reçu déchiré sur la tranche + coin supérieur droit écrasé donc retour et remboursement (je ne l'ai pas ouvert du coup).
QOL c'est la cerise sur le gâteau :mrgreen: .

Il est repassé à 19,99€ sinon.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Arn »

Alors c'est pas vraiment un "bon plan", mais vu qu'on a un sujet pour les choses qui fachent c'est cool de dire quand ça va bien :
J'ai passé une assez grosse commande de BR Lobster chez le vendeur Zalys1 de Rakuten (un jour où y'avait du 20%) : Le coffret Keaton, Le Roi des rois, et Le voyage dans la lune. Le colis a galéré a arrivé, a été retourné au vendeur sans qu'on sache pourquoi. Bref il sera finalement arrivé après un peu plus d'un mois. Bref vu que le vendeur a été présent pour me répondre, m'a bien tenu au courant je note bien, pas de soucis. Et finalement ils m'ont proposé de choisir une sortie Lobster en "dédommagement", du coup je viens de recevoir :

Image

Bref, sympa :)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Le genre de trucs qui procurent de petites joies simples mais bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Tu m'étonnes moi la seule fois où j'ai reçu un cadeau c'était zombie apocalypse en blu ray :D J'ai mis plus d'un an à le revendre à 3€ :D (mais bon il était au grenier j'allais pas mettre ça avec les autres quand même !)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Capitaine Wyatt
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 26 nov. 03, 00:44

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Capitaine Wyatt »

Tiens un bon plan :

COF WESTERN 2018 /V 10BD [Blu-ray] https://www.amazon.fr/dp/B07D518669/ref ... oCbP7TCDVE

J'ignorais que "Les Cheyennes" était sorti en blu...
Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Attention toutefois, comme le dit en commentaire Michel Grall, client d'Amazon :
pas bon !

attention ces films sont en anglais ..impossible a regarder
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Le ford est dispo nulle part ailleurs
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Attention toutefois, comme le dit en commentaire Michel Grall, client d'Amazon :
pas bon !

attention ces films sont en anglais ..impossible a regarder
:lol: :lol: :lol: :lol:
On ne sait pas trop ce qu'il veux dire (sûrement pas trouvé le moyen d'avoir la VF ), mais 2 personnes ont trouvé utile le commentaire, ça laisse rêveur ...
Répondre