Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Shinji a écrit :C'est où chez Amazon ?
https://www.amazon.co.uk/gp/promotion/A ... B07DX5Y99L#
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Shinji »

Torrente a écrit :
Shinji a écrit :C'est où chez Amazon ?
https://www.amazon.co.uk/gp/promotion/A ... B07DX5Y99L#
Merci. ;-)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

De rien :D
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

tenia a écrit :Faut aussi noter qu'à l'époque de la première édition, beaucoup de testeurs ont trouvé ça génial (comme The Dark Knight ou Baraka). Avec le recul, on sait que ce n'était pas vraiment le cas, et la différence avec le nouveau disque rend cela encore plus évident.
A l'époque on ne savait pas vraiment a quoi devait ressembler une image argentique une fois scannée, peu de Blu ray de référence, et bien sur il fallait pas comparer un Blu Eay issu d'un négatif 65 mm, d'un autre d'un de 35 mm, une erreur que fait souvent le grand public

Et Patton étant du 70 mm , peu de gens faisaient la différence avec du 35 mm, même avec du DNR l'image conserve un certain "piqué"

La HD était complètement nouveau, on avait des DVD avec une image plus que moyenne, on avait peu de références, donc dés qu'on voyait une meilleure image on trouvait cela génial.

Je me souviens qu'en réception satellite au début de la HD , j'avais trouvé l'image de tout les films bien meilleurs, alors que c'était souvent que des copies SD.

Mais en diffusion Mpeg2 ces masters avaient des débits tellement bas que l'image était souvent une bouillie de Pixels .
Donc quand on voyait ces masters SD en Mpeg4 (sur les quelques canaux HD existants) avec débit confortable supérieur a un DVD, on avait une bien meilleure image.

On oublie qu'en Vidéo on est parti de très très bas, des 240i lignes du VHS Secam pour arriver aux 2160p de UHD
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

jhudson a écrit :
tenia a écrit :Faut aussi noter qu'à l'époque de la première édition, beaucoup de testeurs ont trouvé ça génial (comme The Dark Knight ou Baraka). Avec le recul, on sait que ce n'était pas vraiment le cas, et la différence avec le nouveau disque rend cela encore plus évident.
A l'époque on ne savait pas vraiment a quoi devait ressembler une image argentique une fois scannée, peu de Blu ray de référence, et bien sur il fallait pas comparer un Blu Eay issu d'un négatif 65 mm, d'un autre d'un de 35 mm, une erreur que fait souvent le grand public.
Moui. Je parle quand même de tests faits par des gens en ayant l'habitude, et dans le cas de The Dark Knight, on parle d'un film dont certains internautes avaient dès la sortie pointés au minimum l'Edge Enhancement présent sur le BR. Ne serait-ce qu'en comparant avec l'extrait IMAX présent sur le BR de Batman Begins.
Autant dire que les soucis étaient détectables, auraient du l'être, mais certains connaisseurs ont tout de même réussi à passer outre parce que parfois, faut pas trop en demander (y a qu'à voir le récent test de Platoon et sa restauration 4K toute DNRisée mais qui se paie un 5/5 sur blu-ray.com et une explication 250% fumeuse sur le pourquoi du comment).
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Bressonien »

La flemme de regarder si déjà signalé mais offre intéressante sur Cultura (3 pour 2 et 5 pour 3) avec des carlotta récents (les Hitchcock) ou des Gaumont pas encore dans des offres si je ne dis pas de bêtises (les Ophuls récemment sortis, Oury ou Veber).

https://www.cultura.com/dvd-bluray/bons ... ferte.html
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par damdouss »

Commande SNC/M6 video confirmée vendredi et toujours pas expédiée. Entre temps plusieurs blu ray ou dvd sont passés en rupture de stock : j'espère qu'ils honorent les commandes les unes après les autres en fonction du stock car là un peu inquiet (en plus leur numéro de téléphone pour le suivi des commandes n'est même pas reconnu !)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Et ils ne répondent pas aux emails.
Mais comme l'ont dit certains membres, le statut des commandes dans nos comptes n'est pas mis à jour (ça ne sert donc à rien). Ton colis a probablement dû t'être expédié hier. Livré demain, j'imagine. J'espère...

Sinon, en cas de problème, ça sera en effet très dur d'être remboursé, puisqu'il est impossible de les joindre...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Boubakar »

damdouss a écrit :Commande SNC/M6 video confirmée vendredi et toujours pas expédiée. Entre temps plusieurs blu ray ou dvd sont passés en rupture de stock : j'espère qu'ils honorent les commandes les unes après les autres en fonction du stock car là un peu inquiet (en plus leur numéro de téléphone pour le suivi des commandes n'est même pas reconnu !)
J'ai reçu aujourd'hui ma deuxième commande, alors qu'elle est encore affichée comme étant en préparation ; ça doit être au cas par cas.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par damdouss »

Torrente a écrit :Et ils ne répondent pas aux emails.
Pas très sérieux dis-donc : zéro SAV pour une boîte relativement importante tout de même...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

damdouss a écrit :Commande SNC/M6 video confirmée vendredi et toujours pas expédiée. Entre temps plusieurs blu ray ou dvd sont passés en rupture de stock : j'espère qu'ils honorent les commandes les unes après les autres en fonction du stock car là un peu inquiet (en plus leur numéro de téléphone pour le suivi des commandes n'est même pas reconnu !)
Un Combo que j'ai commandé donc payé n'était pas dans le colis, je ne sais pas si je l'ai payé ou pas vu que la facture n'en fait pas mention...

Ca peut être marqué en préparation et avoir été envoyé , ma commande est toujours en Traitement
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Arn »

damdouss a écrit :
Torrente a écrit :Et ils ne répondent pas aux emails.
Pas très sérieux dis-donc : zéro SAV pour une boîte relativement importante tout de même...
Je sais que c'est chiant et que tout le monde ne l'a pas (moi même c'est pas un compte perso, mais un fake pour suivre certaines pages et éventuellement contacter par là), mais moi j'ai eu une réponse via Facebook.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Information précieuse, merci !!! C'est bon à savoir. Je n'y pense jamais mais moi aussi j'ai un compte fantôme. A utiliser donc, si le besoin s'en faisait sentir.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par rodoliv »

De mon côté, commandé jeudi, reçu samedi sans souci :D
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Reçu ma 2iéme commande complète (avec un 2iéme compte), reste a savoir combien j'ai vraiment payé pour ma premiére commande avec l'article manquant!

Est ce que sur le site au début de la promo il y avait les Combos Memories of Murder et Kids return ?
Répondre