Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

Blue a écrit :
Torrente a écrit :Quelqu'un n'avait pas dit ici que ça semblait proche d'un upscale :?:
C'était moi et c'est bien un upscale du dvd
Merci encore, d'ailleurs ! :wink:
J'étais persuadé que c'était toi, mais j'ai pas osé le dire de peur de me tromper :oops:

J'avais même retiré le coffret de ma wishlist après ta réponse. Bon, après, c'est sûr qu'à ce prix, ça s'envisage tout de suite plus facilement...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Blue »

Voilà ce que je disais précisément :
Cela m'a tout l'air de s'appuyer sur une vieille source ayant servie autrefois pour les éditions dvd. C'est pas nettoyé ni restauré pour un sou. Cela se confirme avec la cadence non respectée (1080i). Bref, il s'agit à priori d'un upscale.

Cela étant, le matériau fourni par Mosfilm à la base n'est pas horripilant. Il y a un bon piqué, une bonne texture argentique, surtout sur les passages en noir et blanc. Sur la couleur, ça bave quand-même un peu par moment. A la limite, les tâches et griffures me paraissent presque un défaut mineur au vu de l'aspect semi-docu/archives de l'œuvre.

Malgré tout, c'est juste que ça sent le travail poussif et bâclé, et qu'en 2018, ce n'est pas vraiment en phase avec les standards actuels lorsqu'on appose la mention "version restaurée" sur son coffret... Restauré, oui peut-être, mais il y a 10 ou 15 ans ?

Le film, quant à lui, est une fresque dantesque comme seuls les russes savent en faire.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5204
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

damdouss a écrit :
bocina a écrit :J'avais trouvé une belle occase pour le coffret STRAY CAT ROCK. Tu l'as vu au final les tueuses en collants noirs ?
Pas encore vu, je me le garde au chaud :wink:
Tu me dois de l'argent. Je l'ai pris du coup :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Blue a écrit :Voilà ce que je disais précisément :
Cela m'a tout l'air de s'appuyer sur une vieille source ayant servie autrefois pour les éditions dvd. C'est pas nettoyé ni restauré pour un sou. Cela se confirme avec la cadence non respectée (1080i). Bref, il s'agit à priori d'un upscale.

Cela étant, le matériau fourni par Mosfilm à la base n'est pas horripilant. Il y a un bon piqué, une bonne texture argentique, surtout sur les passages en noir et blanc. Sur la couleur, ça bave quand-même un peu par moment. A la limite, les tâches et griffures me paraissent presque un défaut mineur au vu de l'aspect semi-docu/archives de l'œuvre.

Malgré tout, c'est juste que ça sent le travail poussif et bâclé, et qu'en 2018, ce n'est pas vraiment en phase avec les standards actuels lorsqu'on appose la mention "version restaurée" sur son coffret... Restauré, oui peut-être, mais il y a 10 ou 15 ans ?

Le film, quant à lui, est une fresque dantesque comme seuls les russes savent en faire.
Merci pour ces précisions !

Ni restauré, ni surtout aucun scan HD ce qui est pire a mon avis.

Dire que j'ai trouvé un teste sur le web disant que les 5 films avaient un bon rendu HD, mais j'ai pris l'habitude de me méfier, certains sont incapables de déceler un Upscal ! :roll:

The Toxic Avengers - Tétralogie 25,67 € avec port , c'est bien le coffret Francais

https://www.amazon.it/Toxic-Avengers-Té ... B07H5VTQY6
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par damdouss »

jhudson a écrit :
Blue a écrit :Voilà ce que je disais précisément :
Merci pour ces précisions !

Ni restauré, ni surtout aucun scan HD ce qui est pire a mon avis.

Dire que j'ai trouvé un teste sur le web disant que les 5 films avaient un bon rendu HD, mais j'ai pris l'habitude de me méfier, certains sont incapables de déceler un Upscal ! :roll:
L'important reste le film et si c'est le seul moyen de le découvrir en version intégrale je prends sans hésiter.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Blue »

Petite baisse de 10€ sur le coffret Vigo pour ceux qui ne l'auraient pas obtenu à moitié prix lors du BF
https://www.amazon.fr/Integrale-Jean-Vi ... B07DRWLGH7
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
cyborg18
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 13, 15:40

Re: Les bons plans HD naphtas question

Message par cyborg18 »

Bonjour

Je suis intéressé par ce coffret james bond sur zavvi

https://fr.zavvi.com/elysium.search?search=james+bond

Il est à 46 euros,par contre je n'arrive pas à savoir si il y a la VF et surtout les vostfr sur les films et bien sur les bonus.

Merci d'avance

Sinon pour ceux qui ont des noz ils ont de gros arrivages de blu ray avec notamment pour 12,99 taxi driver édition Travis talkin to you
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13147
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par odelay »

Il me semble que c'est tout bon sauf pour Quantum of solace pour les sstr. Une confirmation?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans HD naphtas question

Message par zemat »

cyborg18 a écrit :Bonjour

Je suis intéressé par ce coffret james bond sur zavvi

https://fr.zavvi.com/elysium.search?search=james+bond

Il est à 46 euros,par contre je n'arrive pas à savoir si il y a la VF et surtout les vostfr sur les films et bien sur les bonus.

Merci d'avance

Sinon pour ceux qui ont des noz ils ont de gros arrivages de blu ray avec notamment pour 12,99 taxi driver édition Travis talkin to you
J'ai le coffret anglais ancienne version qui allait jusqu'à Quantom of Solace : tous les films/bonus ont bien VF/STFR, sauf pour QoS.
Pour Skyfall/Spectre, il faut vérifier...
cyborg18
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 13, 15:40

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par cyborg18 »

Merci beaucoup!
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Blue »

Coffret Huston à 7.97 euros sur Amazon (vendeur tiers)

https://www.amazon.fr/John-Huston-Colle ... 01DOE1K70/

Sur Amazon.uk, certains titres Signal One sont passés à 7.99

https://www.amazon.co.uk/s/ref=sr_st_pr ... e-asc-rank
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Bressonien »

Bon plan sur Rakuten. Dans la boutique Elephant les 4 blu rays de Lubitsch + le dvd l'homme que j'ai tué à 64,99 livraison gratuite. Et apparement on peut échanger le dvd contre n'importe quel blu de leur boutique.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... 1-dvd.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30345
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Jack Carter »

Gun Crazy sur Amazon à 19,99
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Stromboli »

Jack Carter a écrit :Gun Crazy sur Amazon à 19,99
Merci, enfin un prix correct pour ce coffret :wink:
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Bressonien »

Pour ceux qui ont loupé le black friday, quasiment les mêmes offres sur la Fnac (avec en plus les coffrets Marvel pour ceux que ça intéresse) :

https://video.fnac.com/n332277/Coffrets ... Index=2&sl
Image
Répondre