Demi-Lune a écrit:Dunn a écrit:Pulsions est du même acabit dans son fond et sa morale...
Ben oui, autant comparer avec n'importe quel film dans lequel un personnage est assassiné. Tiens, Angélique marquise des anges et Angst, même combat !Blague à part, ta comparaison me laisse perplexe, car Pulsions est un film rempli d'émotion et d'empathie pour ses personnages, qui développe en outre une réflexion théorique. Bref, c'est un film riche et ce n'est pas parce que le méchant est un schizophrène que ça en fait une œuvre comparable à Angst, qui est un film qui se veut clinique, presque abstrait. Malheureusement malgré sa forme percutante il se résume à une longue série d'atrocités qui font apparemment la joie de Dirk Diggler. Je ne vois aucun fond là-dedans. Quel est l'intérêt de ce film, honnêtement ?
Mais bon, l'endroit n'est pas très approprié pour en polémiquer, je le concède...
Oui l'exemple de Pulsions c'était pour la schizophrénie mais le ressort à sa vision est le même...tu as des films d'horreurs aussi pires que ça dans le sens moral (je sais pas moi je les ai pas vu comme Cannibal holocaust) alors si tu concèdes que l'on peut apprécier ce film sans en être remis en question sur son fond, dis toi qu'il n'y a rien de formel là-dedans, pour moi je le regarde comme n'importe quel film.Tu l'aurais apprécié (car je vois que non) , tu aurais certainement une autre approche sur le fond mais visiblement même la forme (sa mise en scène exemplaire proche de son personnage tellement j'étais happé par sa psyché, sa voix off torturante et son obsession incommensurable et irrévocable de tuer ) ne t'a emballé mais qui pour ma part m'a totalement subjugué voir impressionné.