Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par Rick Deckard »

Je viens de regarder le blu-ray de Qu'elle était verte ma vallée et l'image m'a parue très belle, mais je n'ai pas comparé avec le DVD... Par contre la bande son remixée en 5.1 est complètement nulle, je suis rapidement passé sur la piste mono bien plus agréable (mais malheureusement seulement en Dolby Digital). Le documentaire en bonus, assez peu intéressant, n'est même pas sous-titré (je n'ai pas testé le commentaire audio).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par Commissaire Juve »

Airport (1970) ...

Que ne ferait-on pas pour revoir Jacqueline Bisset en hôtesse de l'air ?

Image

Je l'ai reçu aujourd'hui. Je n'ai pas visionné les 2h16, mais j'ai largement zappé et regardé une partie du film (de toute façon blu-ray.com a déjà fait un test... Ecranlarge aussi). Bon ben, s'il s'agit d'upgrader le DVD (qui était moyen), ça fait très bien l'affaire. Pour 10 euros, je ne regrette pas mon achat.

Regrets : c'est une édition minimaliste (avec un Menu à deux balles "à la MGM"... des boutons sans légende) et le sous-titrage est trop gros.

EDIT : c'est visionné... vraiment bien.
Dernière modification par Commissaire Juve le 11 févr. 23, 07:15, modifié 4 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par mynameisfedo »

le film n'a-t-il pas un peu vieilli depuis? ça doit faire doucement marrer maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :le film n'a-t-il pas un peu vieilli depuis? ça doit faire doucement marrer maintenant...
Ce que je craignais, c'était de penser en permanence à "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?"... or, en dehors du garçon à lunettes qui remarque que l'avion fait demi-tour, il n'y a pas les gros moments risibles qui sont moqués dans la parodie.

On oublie souvent que le film est intitulé "Airport" et qu'il s'agit en fait d'un film sur le fonctionnement d'un aéroport (il dure environ 2h15, les mecs prennent tout leur temps). L'aspect catastrophe aérienne est presque anecdotique. Objectivement, c'est une sorte de sitcom de la fin des années 60, mais perso, j'ai trouvé très sympa de retrouver Dean Martin, Burt Lancaster et George Kennedy dans ce film à papa (je ne parle pas de Jacqueline Bisset qui est super en HD).

Le moment le plus fun, c'est quand Geroge Kennedy essaye de désembourber le Boeing 707. Ça ne dure que quelques dizaines de secondes, mais, à ce moment-là, difficile de ne pas être tendu comme un élastique...
Oh hisse ! oh hisse !
C'est très drôle.

Après, effectivement, c'est filmé planplan (pour l'accident, on n'est pas dans un "Flight" à la Zemeckis) avec des maquettes qui font sourire. Il y a aussi la propagande pour Boeing qui est assez énorme (cela dit, dans le même genre d'esprit -- très américain --, la fin de "Ecrit dans le ciel" -- de Wellman -- vaut aussi son pesant de cacahuètes). Mais pour 10 euros, ça le fait.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par El Dadal »

Les Inconnus dans la ville (Violent Saturday)/Carlotta

Ça fait du bien de se sentir émerveillé par la qualité technique d'un disque qu'on vient d'acheter, ça remet un peu les compteurs à zéro. Ici, c'est une quasi perfection, l'image est stable, sans scintillement, la gestion des couleurs (tirées du procédé DeLuxe que Friedkin déplore dans les suppléments, le fou) est démentielle, le contraste appuyé mais toujours naturel, et puis... une définition proprement hallucinante. C'est bien simple, je me suis rapproché d'un bon mètre de mon écran tellement la qualité était au rendez-vous. J'imagine, avec frustration, le plaisir que ressentiront ceux qui disposent d'un vidéoprojecteur. Surtout qu'on a affaire à du vrai cinémascope 2.55 (qui m'a techniquement beaucoup rappelé le Bigger Than Life de Nicholas Ray par ailleurs), et que même sur un écran 42", l'image parait petite. Une vraie pépite. Il n'y a guère que quelques fondus enchainés où la définition baisse, mais on a l'habitude et ça n'est pas foncièrement gênant.
Niveau son, Carlotta propose deux mix pour la VO (4.0 et 2.0), en sus de la VF. Je n'ai testé que la piste 2.0, qui était claire, relativement ample, sans souffle ni dégâts.
Les suppléments sont complémentaires, WIlliam Friedkin et Nicolas Saada n'empruntant pas les mêmes voies analytiques. Une édition soignée de bout en bout, jusqu'à la navigation des menus, simple et élégante.
Quant au film, que j'ai découvert à cette occasion, c'est une bombe. Quel plaisir que d'y avoir eu accès dans ces conditions! Vivement les prochains Fleischer.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par Dunn »

Super,j'ai préco le bluray et je n'ai jamais vu le film.Une agréable découverte m'attends :D
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par bogart »

El Dadal a écrit :Les Inconnus dans la ville (Violent Saturday)/Carlotta

Ça fait du bien de se sentir émerveillé par la qualité technique d'un disque qu'on vient d'acheter, ça remet un peu les compteurs à zéro. Ici, c'est une quasi perfection, l'image est stable, sans scintillement, la gestion des couleurs (tirées du procédé DeLuxe que Friedkin déplore dans les suppléments, le fou) est démentielle, le contraste appuyé mais toujours naturel, et puis... une définition proprement hallucinante. C'est bien simple, je me suis rapproché d'un bon mètre de mon écran tellement la qualité était au rendez-vous. J'imagine, avec frustration, le plaisir que ressentiront ceux qui disposent d'un vidéoprojecteur. Surtout qu'on a affaire à du vrai cinémascope 2.55 (qui m'a techniquement beaucoup rappelé le Bigger Than Life de Nicholas Ray par ailleurs), et que même sur un écran 42", l'image parait petite. Une vraie pépite. Il n'y a guère que quelques fondus enchainés où la définition baisse, mais on a l'habitude et ça n'est pas foncièrement gênant.
Niveau son, Carlotta propose deux mix pour la VO (4.0 et 2.0), en sus de la VF. Je n'ai testé que la piste 2.0, qui était claire, relativement ample, sans souffle ni dégâts.
Les suppléments sont complémentaires, WIlliam Friedkin et Nicolas Saada n'empruntant pas les mêmes voies analytiques. Une édition soignée de bout en bout, jusqu'à la navigation des menus, simple et élégante.
Quant au film, que j'ai découvert à cette occasion, c'est une bombe. Quel plaisir que d'y avoir eu accès dans ces conditions! Vivement les prochains Fleischer.
Content de savoir que la qualité est présente. Quant au film, je connaissais... je le reverrai donc avec grand plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par Tommy Udo »

Vous avez déjà le BR ?
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par El Dadal »

Tommy Udo a écrit :Vous avez déjà le BR ?
Amazon m'a envoyé le blu en avance vendredi et je l'ai reçu dès le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par Dunn »

El Dadal a écrit :
Tommy Udo a écrit :Vous avez déjà le BR ?
Amazon m'a envoyé le blu en avance vendredi et je l'ai reçu dès le lendemain.
Je l'ai pourtant préco depuis un moment et je n'ai rien reçu :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par Tommy Udo »

Dunn a écrit :
El Dadal a écrit : Amazon m'a envoyé le blu en avance vendredi et je l'ai reçu dès le lendemain.
Je l'ai pourtant préco depuis un moment et je n'ai rien reçu :cry:
Moi de même... :x
Mais bon, j'ai commandé L'ETRANGLEUR en même temps. Ceci explique peut-être cela^^
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par Dunn »

Tommy Udo a écrit :
Dunn a écrit : Je l'ai pourtant préco depuis un moment et je n'ai rien reçu :cry:
Moi de même... :x
Mais bon, j'ai commandé L'ETRANGLEUR en même temps. Ceci explique peut-être cela^^
Pareil :wink:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par bogart »

Dunn a écrit :
Tommy Udo a écrit : Moi de même... :x
Mais bon, j'ai commandé L'ETRANGLEUR en même temps. Ceci explique peut-être cela^^
Pareil :wink:
Pareil mais sans prendre L'étrangleur (mon DVD me suffit)
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par Geoffrey Firmin »

En attendant de le recevoir, je me contente de la lecture du back cover :(
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'espère que amazon a du stock car le BR flirte avec le top 100 des ventes, ce qui est plustot rare pour un naphta, le dvd lui n'est même pas dans le top 1000.
Les temps changent...
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: Nos visionnages... vite fait !

Message par karadoc »

Tommy Udo a écrit : Mais bon, j'ai commandé L'ETRANGLEUR en même temps. Ceci explique peut-être cela^^
Même chose pour moi, mais quand on regarde aujourd'hui sur le site d'amazon on peut s'apercevoir que "l'étrangleur de Boston" est noté à paraitre le 17 avril alors que "les inconnus dans la ville" est lui noté à paraitre le 3 avril.
D'ailleurs sur mon suivi de commande ma date de livraison estimée est le vendredi 19 avril, en même temps je suis pas pressé c'est pas comme si j'avais pas déjà suffisamment de retard dans mes visionnages.
Répondre