Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Commissaire Juve »

HollywoodClassic a écrit :Vu pour la première fois entièrement "le bossu de Notre-Dame". Choc visuel incomparable. Film merveilleux.

La qualité d'image est clairement au rendez-vous. Un film aussi bon qu'un petit plaisir du samedi soir. :mrgreen:
Plaît-il ? De quelle version parles-tu ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par feb »

Sans doute celle de 39 sortie chez Warner.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par HollywoodClassic »

Commissaire Juve a écrit :
HollywoodClassic a écrit :Vu pour la première fois entièrement "le bossu de Notre-Dame". Choc visuel incomparable. Film merveilleux.

La qualité d'image est clairement au rendez-vous. Un film aussi bon qu'un petit plaisir du samedi soir. :mrgreen:
Plaît-il ? De quelle version parles-tu ?
La version de 1939 ! Evidemment.

Mon test, tout chaud sorti du four à pain. :uhuh:

http://hollywoodclassic.hautetfort.com/ ... 43602.html
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Commissaire Juve »

Tiens, je pense ne l'avoir jamais vraiment vu. Maureen O'hara en Esmeralda, ça doit être intéressant. Faudra que je me penche sur la question.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Roy Neary »

Se pencher sur Maureen O'Hara à cette époque, ça valait sacrément le voyage. :oops: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Commissaire Juve »

Qu'est-ce que c'est que ce binz ? :? Il y a un BLU français ? Je ne le trouve pas !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par HollywoodClassic »

Commissaire Juve a écrit :Qu'est-ce que c'est que ce binz ? :? Il y a un BLU français ? Je ne le trouve pas !
Toi tu n'as pas lu mon test jusqu'au bout et c'est pas bien. :twisted:

Faut faire un tour chez Amazon.es en fait. Tu l'auras pour un prix autour de 10 €. Donc cadeau vu la qualité de la restauration et du film lui même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Commissaire Juve »

HollywoodClassic a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Qu'est-ce que c'est que ce binz ? :? Il y a un BLU français ? Je ne le trouve pas !
Toi tu n'as pas lu mon test jusqu'au bout et c'est pas bien. :twisted:

Faut faire un tour chez Amazon.es en fait. Tu l'auras pour un prix autour de 10 €. Donc cadeau vu la qualité de la restauration et du film lui même. :wink:
Merci. J'avais trouvé sur Amazon.uk (après avoir passé un moment à dégager toutes les mer*** de Disney), mais il n'y avait qu'une offre à 11,33 £... Sur Amazon.com, il est à 14,90 $... L'offre ibèrique est intéressante, mais le titre "Esmeralda, La Zíngara" m'embête un peu. Ce n'est pas grand-chose, mais... ça m'embête un peu.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par tenia »

J'ai le même souci mais honnêtement, pour ce prix...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par cinephage »

tenia a écrit :J'ai le même souci mais honnêtement, pour ce prix...
Pour les puristes de la jacquette, le bluray zone A est très bien, pour 14 $, avec STF (mais je ne suis pas sur qu'il soit dézoné).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par tenia »

cinephage a écrit :
tenia a écrit :J'ai le même souci mais honnêtement, pour ce prix...
Pour les puristes de la jacquette, le bluray zone A est très bien, pour 14 $, avec STF (mais je ne suis pas sur qu'il soit dézoné).
Oui mais il faut faire attention aux douanes, et les fdp ne donnent pas forcément envie.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
HollywoodClassic a écrit :
Mon test, tout chaud sorti du four à pain. :uhuh:

http://hollywoodclassic.hautetfort.com/ ... 43602.html
Tiens, je pense ne l'avoir jamais vraiment vu...
Je viens de mater la BA. En fait, je l'ai certainement vu. Bizarre qu'il ne m'ait pas plus marqué que cela (alors que la version Delannoy -- avec Anthony Quinn -- reste un souvenir d'enfance fort... d'ailleurs, M. StudioCanal, on attend la réédition en BLU ; thank you !).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par HollywoodClassic »

Commissaire Juve a écrit :Je viens de mater la BA. En fait, je l'ai certainement vu. Bizarre qu'il ne m'ait pas plus marqué que cela (alors que la version Delannoy -- avec Anthony Quinn -- reste un souvenir d'enfance fort... d'ailleurs, M. StudioCanal, on attend la réédition en BLU ; thank you !).
Tout le plaisir est pour moi. :wink:

Sérieusement je pense que la qualité des images, fait redécouvrir totalement le film. Enfin, à moi c'est l'effet que cela m'a fait. Je n'avais vraiment pas l'impression de voir un "vieux film".
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par zeotrope »

Très bonne version même si enfant c'est également le Delannoy qui m'avait marqué. Je viens donc de le racheter avec Dodge City.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Commissaire Juve »

HollywoodClassic a écrit :Vu pour la première fois entièrement "le bossu de Notre-Dame". Choc visuel incomparable. Film merveilleux.

La qualité d'image est clairement au rendez-vous. Un film aussi bon qu'un petit plaisir du samedi soir. :mrgreen:
Reçu et visionné.

Comment dire ? Oué, si l'on ne perd pas de vue que c'est un film de 1939, c'est très bien. Mais ça n'est pas bluffant de façon constante. Pour ma part, j'ai relevé quatre passages de démo : la fête et l'élection du roi des fous... la séquence du pilori... Quasimodo et Esmeralda dans le clocher... Quasimodo défendant Notre-Dame contre les gueux. Pour le reste, on a quand même un paquet de séquences en basse lumière qui laissent le High-Definition-Geek sur sa faim et des séquences nocturnes où l'on ne voit pas grand-chose.

Accessoirement : quand on lance le disque, on a bien un menu en français, avec le titre Quasimodo (marrant que les Espagnols aient préféré mettre Esmeralda en avant). Dans les suppléments, il y a une featurette à l'image dégueu (ça existe encore, ce genre de chose ?) Enfin, on peut regretter une fois de plus le manque de discrétion du sous-titrage Warner.


Artistiquement parlant : abstraction faite de la très belle composition de Laughton et des accommodements avec le roman, j'ai eu du mal avec les dialogues au début : Louis XI, roi visionnaire qui nous explique ce que sera l'avenir (on se dit qu'il a sans doute rencontré la fée des lilas*)... Frollo qui joue les Goebbels... Et, puisqu'on parle du loup, j'ai eu du mal aussi avec le "subtext" sur les persécutions juives dans l'Europe des années 30 (All gypsies should be destroyed by fire and sword !** oh lala ! c'est du Victor Hugo, ça ?)... Les personnages qui nous font un exposé, il n'y a rien de tel pour me sortir d'un film (ou m'empêcher d'y entrer).

* La fée de Peau d'Âne.
** Le sous-titrage français emploie carrément le verbe "exterminer".

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre