Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Geoffrey Firmin »

Autre différence notable, les poinçons de changement de bobine sont présent sur le br allemand et absent sur le Rimini, donc soit Rimini a effectué un complément de restauration, soit ils ont obtenu un autre master chez Hollywoodclassic.
Accentuer artificiellement la définition, c'est aussi facile que de dégrainer et c'est tout aussi absurde .
En vidéo projection, le BR allemand est dégueulasse, très désagréable à regarder. Le Rimini est bien plus agréable, et le grain est bien présent avec un niveau suffisant pour rendre l'image naturelle. L'autre n'est absolument pas naturelle, on croit que l'image est plus piquée alors qu'en fait, elle est moins précise. C'est un artifice grossier.
FabPlayer_[20150519-195753-071].jpg
FabPlayer_[20150519-195753-071].jpg (764.53 Kio) Consulté 1932 fois
Pièces jointes
FabPlayer_[20150519-200846-538].jpg
FabPlayer_[20150519-200846-538].jpg (621.78 Kio) Consulté 1932 fois
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit : Parce que bon, faut pas se leurrer, le master n'est pas récent et vient avec son grain épais d'époque (comme beaucoup de masters datés, cf MGM et Universal par exemple). Film noir N&B : je pense aux BRs de Brute Force par exemple. Idem : master pas tout jeune, grain épais.
Je peux t'assurer que le BR allemand de Bas les masques est à des années lumières du BR de Brute Force.
Si tu veux je te l'envoie... ( je n'en veux plus... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Mosin-Nagant »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Geoffrey Firmin a écrit :Je suis catégorique ,j'ai regardé en projection 4k, le Rimini est incontestablement meilleur. Sur l'édition allemande les contours sont artificiellement accentués et le grain avec, l'image n'est absolument pas naturelle, de plus ils ont cramé les blancs. Il n'y a aucune inversion entre les captures. :twisted:
Autant pour moi, je ne voulais pas te froisser... :D
Le grain, que j'ai pris pour naturel, est donc électronique. La différence est de taille, dans ce cas.
Comme disait tenia, au pire, mieux vaut gommer.
Je regarde tes captures au boulot sur un pauvre écran, à ma décharge, rien à voir avec ton équipement.
J'étais mal placé pour juger, dans tous les cas.
Merci de ta réponse nette et précise, le doute n'est plus permis. Je fais confiance à ton œil acéré.
Mea culpa suffisant, je pense... :mrgreen:
tindersticks a écrit :
Roy Neary a écrit :Faut-il rappeler à nouveau le matos de malade (de plus configuré avec la précision d'un sodomisateur de diptères) possédé par Geoffrey et la profession qu'il exerce ?
Y en a qui oublie. :uhuh:
Y en a qui ne savent pas surtout... Quelle est la profession de Geoffrey et quel matériel utilise-t-il ?
Sans rire, ces deux informations m'ont échappé.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :Si tu veux je te l'envoie... ( je n'en veux plus... :mrgreen: )
Non non ça va. :mrgreen:
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Edouard »

Roy Neary a écrit :Faut-il rappeler à nouveau le matos de malade (de plus configuré avec la précision d'un sodomisateur de diptères) possédé par Geoffrey et la profession qu'il exerce ?
Etant "nouveau" ici, moi je ne sais rien de tout ça. Racontes nous cette belle histoire oncle Roy.
Sinon, sans être expert, le Rimini à l'air mieux défini malgré un aspect "cirage" sur les visages. Mais une fois le film en mouvement, je ne le vois plus.
En plus, ils ont supprimé les poinçons. Rien que pour ça victoire par KO.
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Geoffrey Firmin »

Je ne vais pas mettre mon CV sur le forum, ça n'est pas intéressant.
Par contre j'ai ouvert un topic spécifique "projection 4k", ou je mettrai mon ressenti sur chaque BR que je regarde avec une simple note de 1 à 10.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=36382
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Mosin-Nagant »

Geoffrey Firmin a écrit :Je ne vais pas mettre mon CV sur le forum, ça n'est pas intéressant.
Par contre j'ai ouvert un topic spécifique "projection 4k", ou je mettrai mon ressenti sur chaque BR que je regarde avec une simple note de 1 à 10.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 22&t=36382
Et modeste avec ça ! :)

Sinon quelle note pour l'édition Rimini, sur 10 ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Roy Neary »

Edouard a écrit :Etant "nouveau" ici, moi je ne sais rien de tout ça. Racontes nous cette belle histoire oncle Roy.
En fait j'ai posté mon message sur les compétences et l'équipement de Geoffrey parce que je sentais - à tort - manifestement, dont acte - que la discussion allait partir pour la énième fois sur l’affirmation d'une subjectivité comme vérité indépendante par rapport à un compte-rendu technique professionnel et objectif justement exprimé par mon camarade.
Je n'ai pas l'intention de raconter des choses personnelles sur Geoffrey et concernant ses qualifications, il en avait déjà parlé sur le forum et c'est à lui seul de le préciser s'il le souhaite. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par tenia »

Aucune défiance de ma part, c'est uniquement de la curiosité technique sur l'avis qu'à Geoffrey de ce qui s'est passé entre les 2 éditions. Je dois recevoir (un jour peut être) le Rimini mais n'aurai jamais l'édition allemande pour comparer de visu. Du coup, ayant sous la main quelqu'un pouvant comparer en mouvement, j'en profite pour me renseigner. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Geoffrey Firmin »

Mosin-Nagant a écrit : Sinon quelle note pour l'édition Rimini, sur 10 ?
6/10 et test à venir sur dvdclassik.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par tenia »

On a regardé hier soir La cage aux folles via le BR français, et grand dieu que la VF est dans un état calamiteux. :shock:

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas subi une piste son pareille : sous-mixage extrême (mon ampli va de -65 db à +20 db (de mémoire), je regarde mes films habituellement à -32.5, j'ai du monter à -15 pour pouvoir être tranquille) que du coup quand tu montes le son comme un ouf tu fais remonter un souffle de folie avec, dialogues en retrait, bruitages beaucoup trop en avant, et le mieux : certains bruitages (bruits de pas et tocs sur les portes, en particulier) semblent dédoublés.

Du coup, c'est extrêmement pénible de regarder le film côté son. Et à -15 dB, je vous raconte pas comment les cris de Serrault vrillent l'oreille.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par Edouard »

tenia a écrit :Du coup, c'est extrêmement pénible de regarder le film côté son.
Non, non. C'est extrêmement pénible de regarder le film, tout court. :fiou:
Dernière modification par Edouard le 30 mai 15, 08:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par odelay »

J'ai vu qu'ils n'avaient même pas inclus la version italienne. Plutôt que de mettre la version anglaise, ç'aurait été plus logique.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par tenia »

Edouard a écrit :
tenia a écrit :Du coup, c'est extrêmement pénible de regarder le film côté son.
Non, non. C'est extrêmement pénible de regarder le film, tout court. :fiou:
On a survécu. J'ai toujours trouvé le film assez inoffensif, à la fois un peu rigolo mais pas mémorable. J'espérais être positivement surpris, mais non, c'est bien ça.
odelay a écrit :J'ai vu qu'ils n'avaient même pas inclus la version italienne. Plutôt que de mettre la version anglaise, ç'aurait été plus logique.
Effectivement, c'est VF, doublage anglais et un doublage allemand.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Message par El Dadal »

Quarante tueurs (Calysta/Sidonis - 2015)
Image
(À noter que l'artwork de la jaquette finale est différent, quoique tout aussi moche)

Visuellement, c'est correct. C'est de la HD un peu vieille, avec ses variations de définition sur les fondus enchaînés, son grain approximatif, et son lot de saletés (points blancs, légers tremblements, une ou deux rayures). Les contrastes sont forts, le niveau de noir m'a paru très poussé. La compression a quelques ratés épars, produisant occasionnellement quelques fluctuations. Sur mon 42", ça passe bien, sur les systèmes plus imposants, je ne mettrai pas ma tête à couper.

Juste une piste son en DTS MA 2.0 VOSTFR. Les dialogues ont parfois été engloutis dans le mix, et ça sature un peu niveau BO. Par contre, j'ai entendu peu de souffle et autres nuisances.

2 interviews de Patrick Brion et Yves Boisset, qui remettent le film en contexte, avec Boisset qui creuse un peu plus en terme d'analyse, mais ça ne va pas bien loin. On trouve en outre une BA d'époque et une galerie photos.

Bon, j'étais fatigué, et c'était ma première fois devant ce Fuller là. J'en attendais sans doute trop, mais force est d'avouer que j'ai été un peu déçu. La mise-en-scène est grandiose. Le sens du cadre, du rythme, le montage global... c'est du grand Fuller. Stanwyck est très bien en MILF avant l'heure. D'ailleurs, tout ce qui est métaphorique et symbolique dans ce film passe très bien, parce que Fuller a un grand sens de l'humour et parsème le tout d'une ironie bienvenue.
Par contre, doux jésus, que c'est mal interprété. À part Stanwyck, pfiou... Le scénario est également assez laborieux, et le happy ending imposé par la FOX gâche en grande partie le fun de voir quelque chose de transgressif jusqu'au bout. Heureusement, c'est vraiment plein d'idées, de détails bien vus, et c'est court et sec(x).
Répondre