Faut pas exagérer, on voit pire tous les jours comme fautes sur ce forum (et d'autres) !.. Surtout que celle-là, elle est en l'occurrence acceptée par certains grammairiens...
Grimmy a écrit :Ah ah !! On écrit "au temps pour moi" !
Les deux sont acceptées si je ne m'abuse
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Puisque le problème ne semble pas venir de la restauration mais de l'encodage, quelqu'un a t'il des infos sur la qualité du DVD ? (on peut toujours rêver).
Frank N Furter a écrit :Puisque le problème ne semble pas venir de la restauration mais de l'encodage, quelqu'un a t'il des infos sur la qualité du DVD ? (on peut toujours rêver).
Même motif même punition (en pire puisque c'est encore moins défini en DVD qu'en BR...). Il s'agit exactement du même élément badigeonné au DNR, encodé en 1080 ou en 576...)
Frank N Furter a écrit :Puisque le problème ne semble pas venir de la restauration mais de l'encodage, quelqu'un a t'il des infos sur la qualité du DVD ? (on peut toujours rêver).
Très bien les DVD, mais Criterion ne respecte pas le format, mais ce n'est pas très génant, car le cadrage reste toute a fait respectable contrairement au blu ray qui décadre , et la restauration gomme les effets 'vieillis" du rené Chateau, mais critérion nettoie aussi quand même certains effets de "bavure", regarde la capture du metro c'est flagrant sur la bande bleu du wagon, et ne dénature pas les effet d'ombres et de reflets, en gros avec critérion on "rosit" un peu les gris-vert et on gagne un poil en definition, à mon sens.Apres prends le moins cher et attends le Blu Criterion
On fait complétement fausse route en accusant Pathé.
La preuve dans le dernier numéro d'UGC illimité.
En fait le disque est édité par Gaumont, avec un visuel René Château. Heureusement que les professionnels du cinéma sont là pour remettre les pendules à l'heure.
Je lis que Refn à emprunté au Blu ray ? ou j'aurai loupé une ellipse à la française sur le coup? sinon il est spécialiste du blu ou de la restauration ou quoi ce gars?
Dernière modification par Stygma2 le 23 déc. 11, 17:19, modifié 2 fois.
Akrocine a écrit :L'article parle du film Drive de Nicolas Winding Refn qui apparemment aurait empruntée beaucoup au film de Melville.
J'ai bien compris, au final, mais la première phrase me semble prêter à confusion...mais j'ai peut être loupé quelque chose, je ne maîtrise pas parfaitement la langue. Quand à son appréciation laudative du Blu, elle existe de manière plus étendue dans un article et non dans une "brève"?
Akrocine a écrit :L'article parle du film Drive de Nicolas Winding Refn qui apparemment aurait empruntée beaucoup au film de Melville.
J'ai bien compris, au final, mais la première phrase me semble prêter à confusion...mais j'ai peut être loupé quelque chose, je ne maîtrise pas parfaitement la langue. Quand à son appréciation laudative du Blu, elle existe de manière plus étendue dans un article et non dans une "brève"?
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que le film de Refn a beaucoup emprunté au Blu-ray du Samouraï.
Mais je n'ai rien dit.
Voilààààààà...