La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par Count Dooku »

Watkinssien a écrit :Pour l'exceptionnelle modernité de la mise en scène... Beaucoup plus impressionnante que les titres que tu cites (qui sont tout de même des oeuvres majeures du cinéma mondial)...
Possible, cela étant je ne l'ai vu qu'une fois, et ce n'est pas tant la mise en scène qui a retenu mon attention que l'aspect comédie un peu lourd et le jeu outrancier des acteurs. Je n'ai pas du tout été captivé par cette satire de la bourgeoisie et, mise en scène moderne ou pas, j'ai trouvé l'ensemble nettement plus daté que les autres Renoir de la même époque (sans doute à cause de cet humour omniprésent mais qui me laissait froid). :?
Ce n'est d'ailleurs pas un film que je conseillerai aux gens qui veulent découvrir Renoir, La Grande Illusion me parait plus accessible (et le sujet est à mon avis susceptible de plaire à plus de gens).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par Commissaire Juve »

J'approuve.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par Jericho »

Count Dooku a écrit :Cela étant ça me laisse plutôt froid, puisque je suis loin de tenir ce Renoir en haute estime. Jamais compris pourquoi il était si adulé, pour moi il est bien inférieur à La Grande Illusion ou La Bête Humaine.
:o

Perso je trouve La règle du jeu largement supérieur à ces deux là. A la limite, en terme de préférence, French Cancan je pourrais comprendre...

Sinon ils sont agacants de saboter cette édition, moi qui me réjouissais de voir ce chef d'oeuvre débarquer en HD... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par El Dadal »

Newsletter Criterion:
The Rules of the Game DVD Sale

We will soon be announcing revised Blu-ray and DVD editions of Jean Renoir's masterpiece The Rules of the Game as part of our November lineup—we are replacing one supplement and creating new packaging.

Our original DVD edition will then be officially out of print. However, at this time we are offering it at a 65% discount from the suggested retail price at Criterion.com. (Use the promotion code REGLE at checkout.) We have a limited supply. We will fulfill orders as soon as we can.
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par Père Jules »

Nous l'attendions tous... Criterion l'a fait... Croisons les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par Jerome »

reste à savoir s'il feront une autre restauration ou auront accès au même master HD
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par Bugsy Siegel »

El Dadal a écrit :Newsletter Criterion:
Our original DVD edition will then be officially out of print. However, at this time we are offering it at a 65% discount from the suggested retail price at Criterion.com. (Use the promotion code REGLE at checkout.) We have a limited supply. We will fulfill orders as soon as we can.
Criterion ne livre pas hors US malheureusement.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par Père Jules »

Bugsy Siegel a écrit :
El Dadal a écrit :Newsletter Criterion:
Criterion ne livre pas hors US malheureusement.
C'est pas ça la bonne nouvelle ;)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par DukeOfPrunes »

Si en deux mois ils sortent L'Atalante et La Règle du Jeu, c'est décidé, j'importe une platine BR US :!:
Surtout si ça ridiculise la prochaine édition française...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par feb »

DukeOfPrunes a écrit :Surtout si ça ridiculise la prochaine édition française...
En regardant les captures réalisées par Planète HD, on se rend bien compte qu'il ne faut pas forcer des masses pour ridiculiser l'éditions Montparnasse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par DukeOfPrunes »

C'est bien pour ça, je commence déjà à casser la tirelire pour faire les comptes et budgétiser :wink:
Il manquerait plus que La Grande Illusion ou La Chienne, et je passe à la commande en un clic !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par feb »

C'est vrai que je me tate aussi à me prendre une platine BR US :roll: Faut que je résiste, faut que je résiste.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par Père Jules »

DukeOfPrunes a écrit :Si en deux mois ils sortent L'Atalante et La Règle du Jeu, c'est décidé, j'importe une platine BR US :!:
Ben c'est le cas... :D
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par Bugsy Siegel »

Père Jules a écrit :C'est pas ça la bonne nouvelle ;)
Un blu-ray à 25€ (et encore j'suis optimiste) j'appelle pas ça une bonne nouvelle. :wink:
Après il y aura p'tet une promo B&N...mais pas avant un an.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: La règle du jeu (Jean Renoir, 1939)

Message par Nestor Almendros »

feb a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Surtout si ça ridiculise la prochaine édition française...
En regardant les captures réalisées par Planète HD, on se rend bien compte qu'il ne faut pas forcer des masses pour ridiculiser l'éditions Montparnasse :mrgreen:
Ne soyez pas si sûrs de vous, rien n'est joué. LA REGLE DU JEU est un cas particulier, un film qui a subi de nombreux désagréments, un peu comme STAGECOACH qui n'est pas un grand Criterion à cause de ses négatifs perdus ou détruits.
Ce sera en tout cas un comparatif très intéressant à faire...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre