Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Demi-Lune »

Je vais encore râler, mais ces photos-montages ne sont vraiment pas fameux.
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Pendragon »

Demi-Lune a écrit :Je vais encore râler, mais ces photos-montages ne sont vraiment pas fameux.
Les jaquettes de blu-ray semblent être montées de plus en plus à la va-vite! :x
T'as raison. Celle-là est particulièrement moche!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Nimrod »

Plus qu'un bâclage, je pense que c'est surtout une volonté de moderniser le visuel. On dirait un film sorti hier.
Le problème, c'est que ça ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais du film.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par odelay »

DVD avait une super gueule, il reprenait l'affiche avec un côté roots, et puis on a donc payé des mecs (pas cher apparemment, du moins j'espère) pour faire un collage dégueu digne de CE1. Chapeau.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par feb »

Nimrod a écrit :Plus qu'un bâclage, je pense que c'est surtout une volonté de moderniser le visuel. On dirait un film sorti hier.
Le problème, c'est que ça ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais du film.
C'est tout à fait ça, on nous met les 3 protagonistes masculins de face comme s'ils affrontaient un ennemi commun avec Claudia Cardinale à leurs pieds qui compte sur eux pour la protéger :roll: Le visuel du DVD avait autrement plus de classe et de gueule...mais n'empêche que si le BR est bon c'est achat obligatoire !
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Pendragon »

feb a écrit :
Nimrod a écrit :Plus qu'un bâclage, je pense que c'est surtout une volonté de moderniser le visuel. On dirait un film sorti hier.
Le problème, c'est que ça ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais du film.
C'est tout à fait ça, on nous met les 3 protagonistes masculins de face comme s'ils affrontaient un ennemi commun avec Claudia Cardinale à leurs pieds qui compte sur eux pour la protéger!
C'est tout de même mal foutu! On dirait que Claudia Cardinale n'a pas de jambes avec cette robe étrangement découpée!
Faire moderne ne justifie pas tout...et ce plan de Fonda! On croirait revoir la gaffe du montage de la Planète des singes avec la fin du film sur la jaquette! :uhuh:
Bien sûr, le film compte avant tout! Mais doit-on présenter un tel monument avec autant d'amateurisme? :|
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par someone1600 »

Geoffrey Firmin a écrit : Image
C'est clair que celui-ci est beaucoup plus jolie... ce serait bien de l'avoir ce fourreau nous aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Mister Zob »

Test du Beaver: http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompar ... hewest.htm

Ça m'a l'air plutôt classe. Rendu naturel, bitrate honnête, pas de cropping par rapport au DVD (on gagne même un peu d'image). Et 2 montages en seamless branching, nice.
Vivement que je teste ça sur mon install...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par odelay »

Mister Zob a écrit :Test du Beaver: http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompar ... hewest.htm

Ça m'a l'air plutôt classe. Rendu naturel, bitrate honnête, pas de cropping par rapport au DVD (on gagne même un peu d'image)...
C'est bizarre car sur la première comparaison de captures, on perd de l'image à droite avec le BR (on a un bon centimètre en moins par rapport à l'image des DVD) alors qu'effectivement n'est plus le cas pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Demi-Lune »

Au risque de choquer, je ne trouve pas que le blu-ray apporte un ostensible plus en terme de précision d'image par rapport à l'édition dvd collector.
J'ai même tendance à préférer la colorimétrie du dvd. :o
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Watkinssien »

Demi-Lune a écrit :Au risque de choquer, je ne trouve pas que le blu-ray apporte un ostensible plus en terme de précision d'image par rapport à l'édition dvd collector.
J'ai même tendance à préférer la colorimétrie du dvd. :o
Et au risque de plus choquer encore, je suis déçu qu'il n'y ait pas la version italienne en Audio (j'adore la langue et ça m'évoque plus le côté "spaghetti" insolite, même si je conçois que ce n'est pas le meilleur doublage) ! :|
Image

Mother, I miss you :(
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Akrocine »

Demi-Lune a écrit :Au risque de choquer, je ne trouve pas que le blu-ray apporte un ostensible plus en terme de précision d'image par rapport à l'édition dvd collector.
J'ai même tendance à préférer la colorimétrie du dvd. :o
On gagne quand même en netteté, en profondeur et en texture. Après tout dépend ton type d'instal. si tu as un Plasma dernier cris ou mieux un projo. l'achat du Blu-Ray s'avère indispensable, alors que si tu possèdes un simple écran LCD ou Plasma de petite taille qui a déjà quelques années éffectivement là tu peux conserver ton DvD :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par tenia »

Akrocine a écrit :
Demi-Lune a écrit :Au risque de choquer, je ne trouve pas que le blu-ray apporte un ostensible plus en terme de précision d'image par rapport à l'édition dvd collector.
J'ai même tendance à préférer la colorimétrie du dvd. :o
On gagne quand même en netteté, en profondeur et en texture. Après tout dépend ton type d'instal. si tu as un Plasma dernier cris ou mieux un projo. l'achat du Blu-Ray s'avère indispensable, alors que si tu possèdes un simple écran LCD ou Plasma de petite taille qui a déjà quelques années éffectivement là tu peux conserver ton DvD :wink:
Sur mon 50G20, avec la PS3 Slim en upscale, le DVD est hideux. Ca m'a coupé la chique pour l'upscale, alors que j'avais testé juste avant Sin City en DVD, qui lui m'a bluffé en upscale.
J'ai testé récemment Faces et A woman under the influence, via les DVD CC (qui sont Z0), et là, c'était pas mal du tout.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Julien Léonard »

En regardant le comparatif de Beaver, je trouve qu'effectivement le blu-ray apporte un mieux, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais. Vu le nombre de naphtas que je vais me prendre en blu ray durant le mois de juin (une douzaine de sorties, que ce soit aux USA ou en France), je ne sais pas si je vais me jeter sur le blu-ray du Leone tout de suite.

Je n'ai pas de projo, j'utilise un écran full HD (bientôt un LED, mais la différence sera à peine sensible sur les DVD), je me dis que mon exemplaire DVD peut suffire. Ou alors j'attends d'avoir un portefeuille regonflé les mois suivants.

Concernant les sorties de fin mai et de juin, je préfère nettement me jeter sur Vera Cruz et Les cavaliers (entre autres choses, car il y en a une foultitude d'autres), parce que les transferts seront dix fois meilleurs que pour le DVD de base (qui n'était guère soigné pour chacun de ces deux cas). :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Il était une fois dans l'ouest (Sergio Leone,1968)

Message par Père Jules »

Clairement pas une priorité non plus.
J'ai déjà en tout une dizaine de précommandes (dont les criterion et le digibook de The Man Who Would Be King)... il est grand temps que je trouve un job :mrgreen:
Répondre