Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par tenia »

Pour le coffret TP, ce n'est nullement du à Amazon mais à CBS qui a vastement sous-évalué la demande du coffret au point où ils ont déjà commencé à refaire un pressage.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par Barry Egan »

Je m'en doutais, mais ce n'est pas une excuse pour qu'Amazon fasse exprès de m'envoyer n'importe quoi histoire de se dire entre eux à l'une de leurs réunions qu'une de leurs précommandes a été envoyée dans les temps. Dans ma boite, on fait aussi du traitement statistique à la con, quitte à faire n'importe quoi pour que les chiffres soient bons. On devient des bêtes à algorithmes, c'est effrayant de bêtise.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par tenia »

Faut pas s'inquiéter, c'est le chiffre du RFT qui va prendre pour compenser. :mrgreen:
Mais oui, c'est complètement con d'avoir envoyer autre chose, comme si c'était pour dire. Après, ce sont peut-être (probablement) 2 erreurs qui se sont téléscopées.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :Après, ce sont peut-être (probablement) 2 erreurs qui se sont téléscopées.
A n'en pas douter.

Ceci dit
Dans ma boite, on fait aussi du traitement statistique à la con, quitte à faire n'importe quoi pour que les chiffres soient bons. On devient des bêtes à algorithmes, c'est effrayant de bêtise.
+ 100 ; d'ailleurs je refuse de rentrer dans ce jeu tellement je trouve ça "abyssalement con" au point même de faire exprès d'aller à l'encontre des prescriptions afin de fausser ces chiffres. Plus on m'impose de faire ça, plus je m'amuse à faire le contraire.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par aelita »

Certainement un télescopage. J'ai un problème aussi avec une commande de CD sur amazon.uk (envoi retardé pour cause de rupture de stock et/ou difficultés d'approvisionnement), mais je n'ai rien reçu à la place.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par tenia »

J'ai visiblement de la chance. A chaque fois que je fais du traitement statistique, c'est pour démontrer que les chiffres envoyés étaient objectivement pourris et mal analysés. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par Barry Egan »

aelita a écrit :Certainement un télescopage. J'ai un problème aussi avec une commande de CD sur amazon.uk (envoi retardé pour cause de rupture de stock et/ou difficultés d'approvisionnement), mais je n'ai rien reçu à la place.
Cela m'étonnerait fortement, le gars sur le chat a pas cherché à comprendre et a proposé un remboursement direct, pas de renvoi du produit, en me disant d'abord "je vous rembourse et vous le commandez de nouveau", quand je lui ai dit qu'il n'était plus disponible, il a insisté pour me rembourser sans autre argument. S'il y a eu téléscopage, c'était pas dans le cerveau. J'arrive pas à croire non plus un employé assez bête pour confondre un livre fin traitant de politique à destination des étudiants de fac en 1ère année avec un série télévisée sous format blu-ray.
Image
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par aelita »

un problème à l'expédition, avec mauvais étiquetage et/ou emballage ? (après que la discussion ait été un dialogue de sourds, c'est un autre sujet).
Il est possible que le ou la destinataire de ce livre, l'attende encore, ou même qu'il ait reçu quelque chose d'autre, qui n'a rien à voir.
Mais ça m'étonnerait que ça ait vraiment été envoyé en "remplacement" : ça se fait surtout quand l'objet est un cadeau bonus, et que celui désiré n'est plus disponible.
Ca ressemble fortement à un cafouillage généralisé...
Dernière modification par aelita le 8 déc. 17, 20:52, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par tenia »

Il est tout à fait possible que leurs codes de référencement internes soient différents d'un chiffre sur 10 ou autre joyeuseté du genre.
Si tu savais ce que je vois au boulot comme ça. J'ai déjà été appelé par la production pour me demander si on pouvait injecter le 15120551 comme le 15120552 (vu qu'il n'y a qu'un chiffre de différence). Sauf que si le 51 est liquide, le 52 est solide, donc l'injecter avec une pompe, c'est tout de suite plus compliqué. :lol:
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par aelita »

Ca m'est arrivé, en achetant une K7 d'avoir un enregistrement qui ne correspondait pas du tout au contenu annoncé , n l'occurrence une musique genre la BO de Flashdance à la place de lieder de Mahler. Même période : quelqu'un ayant fait l'acquisition d'un album de chants renaissance s'est retrouvé avec le dernier U2, alors pas encore sorti officiellement...
Il y a quelques années, des fans de Kate Bush ont eu la surprise de découvrir que leur CD contenait des enregistrements des Beatles (on était en période de réédition).
Ces embrouilles sont rares, mais ça arrive...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par Barry Egan »

tenia a écrit :Il est tout à fait possible que leurs codes de référencement internes soient différents d'un chiffre sur 10 ou autre joyeuseté du genre.
Si tu savais ce que je vois au boulot comme ça. J'ai déjà été appelé par la production pour me demander si on pouvait injecter le 15120551 comme le 15120552 (vu qu'il n'y a qu'un chiffre de différence). Sauf que si le 51 est liquide, le 52 est solide, donc l'injecter avec une pompe, c'est tout de suite plus compliqué. :lol:
Tu veux dire que chez Amazon, ils ne regardent que les numéros de référencement sans faire de lien de cohérence même rapide avec ce qu'ils voient concrètement à l'écran ? C'est aussi pareil dans ton boulot, de simples chiffres et aucune indication concrète sur ce que ça recoupe ? Au secours !
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par tenia »

Je ne sais pas, mais c'est possible.
J'ai bien eu un Blu ray de test qui était au départ noté comme le dernier concert de Serge Lama et qui a été corrigé à la main.
Alors que le concert n'est même pas sorti en Blu.

Donc tout est possible.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par aelita »

Je crois que, pl.us on a affaire à une grosse machine (en nombre de transactions concernées), plus on risque d'avoir de genre de désagréments. C'est désagréable quand ça nous tombe dessus, mais après tout c'est une goutte d'eau dans l'océan, au vu des millions de transactions quotidiennes.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par ex-beldvd man »

Pour avoir vu récemment un documentaire sur Amazon, au niveau de l'emballage il y a un contrôle visuel et même par le suite un contrôle "automatisé" via le poids du colis. Tout object référencé chez amazon est mesuré et pesé lors du référencement. Mesuré pour pouvoir proposer la bonne boîte à l'emballage et pesé pour vérification du poids du colis avant expédition. Si le poids diffère du poids attendu, alors le paquet est extrait du tapis roulant pour inspection.
La séquence: (je conseille d'ailleurs l’entièreté du reportage, très intéressant). Y compris un entrepôt (Amazon UK?) dans lequel ce ne sont pas les "pickeurs" qui vont aux armoires, mais les armoires qui sont amenées aux "pickers" par des robots ! :shock: (lien direct de la séquence:
Dernière modification par ex-beldvd man le 9 déc. 17, 09:35, modifié 1 fois.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par Barry Egan »

aelita a écrit :Je crois que, pl.us on a affaire à une grosse machine (en nombre de transactions concernées), plus on risque d'avoir de genre de désagréments. C'est désagréable quand ça nous tombe dessus, mais après tout c'est une goutte d'eau dans l'océan, au vu des millions de transactions quotidiennes.
La sagesse.

Merci pour les liens, ex-beldvdman. Les reportages sont très intéressants.
Image
Répondre