Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need you !!

Message par George Kaplan »

Bonjour à tous,

Vous avez certainement remarqué que depuis quelques jours nous avons mis en place un bandeau Amazon sur le forum. Ce bandeau remplace les "Google Adds" que nous avons choisi d'abandonner. La raison de cet abandon est simple : Google avait suspendu l'affichage du bandeau parce qu'un topic du forum montraient des photos de femmes dénudées. Google nous a demandé de les retirer, nous n'avons pas accepté de nous plier à cette injonction à peine digne du Code Hayes !!!

Ces Google Adds généraient un revenu non négligeable qui, ajouté aux dons faits par les membres de l'association, assurait le fonctionnement du forum, de DVDClassik.com et de TVClassik.com (achat des noms de domaines, location des serveurs, frais postaux, évolution future du site...). Afin de vous permettre d'exprimer librement votre cinéphilie, il nous fallait donc trouver une solution de remplacement. Le partenariat proposé par Amazon nous paraît être le plus intéressant.

Le bandeau Amazon est associé à un programme d'affiliation. En gros, lorsque les internautes achètent sur Amazon en passant par ce bandeau, DVDClassik touche une commission dont la valeur varie en fonction du nombre de ventes du mois et du produit vendu. On espère que ce bandeau nous rapportera autant que celui de Google (mais vu les premiers chiffres, nous sommes assez optimistes). Point important : Amazon ne vérifie pas le contenu du site. Nous seuls en sommes responsables.

Pour conclure vous pouvez donc nous aider en effectuant vos achats par l'intermédiaire de ce bandeau. Certains forumeurs comme Wontolla ont eu l'idée de se créer un 'signet' ('favoris') avec l'url de ce lien pour accéder à Amazon. Nous profitons également de cette annonce pour vous rappeler que l'autre moyen de faire vivre Classik est l'adhésion à l'association ! DVDClassik a toujours eu un modèle économique basé sur la participation. L'adhésion à l'association et ce nouvel outil y contribuent, nous comptons sur vous !

Si vous avez des questions, nous y répondrons.

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par Commissaire Juve »

Je n'ai pas tout compris : on clique, on achète et c'est bon pour le site... Mais si on clique pour aller voir ou pour mettre un article dans notre panier (pour commander "plus tard"), ça rapporte aussi, ou pas ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par Rockatansky »

Non seul l'achat rapporte
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par George Kaplan »

Rockatansky a écrit :Non seul l'achat rapporte
En effet, DVDClassik reçoit de l'argent chaque mois sur les commandes "envoyées".
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par wontolla »

George Kaplan a écrit :Nous profitons également de cette annonce pour vous rappeler que l'autre moyen de faire vivre Classik est l'adhésion à l'association !
Une bonne idée de le rappeler, d'autant plus que lorsque j'ai voulu en faire partie, j'ai renoncé à cause d'un message (probablement du système qui gère le forum) qui spécifie à propos des adhérents:
Un groupe réservé aux adhérents de l'association de loi 1901 Dvdclassik, afin de vous tenir au courant de nos décisions au fil de l'année. C’est un groupe fermé, aucun nouveau membre ne peut être ajouté.
Ce n'est qu'après des échanges privés avec quelqu'un de l'équipe que j'ai compris que je pouvais verser ma cotisation (c'est comme cela que l'on devient un bleu :-) ).
Je le signale parce qu'il est possible que certains ont voulu participer financièrement et ont été déroutés par ce message qui les a empêché de poursuivre dans la voie qu'ils prenaient !
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par someone1600 »

Désolé, bien qu'utilisant fréquemment amazon, il s'agit dans mon cas de amazon.ca et amazon.com. :?
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par George Kaplan »

someone1600 a écrit :Désolé, bien qu'utilisant fréquemment amazon, il s'agit dans mon cas de amazon.ca et amazon.com. :?
Et en passant par le lien, Amazon te propose peut-être d'aller vers amazon.ca ? Si tu peux essayer, je serais curieux d'en connaître le résultat.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par someone1600 »

Il y a effectivement un moyen de se rendre sur amazon.ca, mais on perd le lien avec dvdclassik je crois... :? a moins que ca fonctionne avec un cookie... :? :?:

En tout cas a ma prochaine commande je tenterai par le lien... mais je ne saurai jamais si vous avez recu une compensation... :?
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par George Kaplan »

someone1600 a écrit :a moins que ca fonctionne avec un cookie... :? :?:
Oui ça fonctionne avec un cookie.
someone1600 a écrit :En tout cas a ma prochaine commande je tenterai par le lien... mais je ne saurai jamais si vous avez recu une compensation... :?
Si tu me dis ce que tu as commandé alors je pourrai le voir dès le lendemain :wink:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par someone1600 »

Ok je tenterai d'y penser... mais ce n'est pas pour aujourd'hui :wink:
António Das Mortes
Assistant(e) machine à café
Messages : 167
Inscription : 6 juin 05, 01:17
Localisation : Gaia

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par António Das Mortes »

Question:
J'ai déjà "quelques" :oops: BD mis de côté dans mon panier et/ou dans ma liste d'envie depuis un certain temps (d'une semaine à plusieurs mois).
Je passe par le lien du forum pour aller sur Amazon et seulement à ce moment je finalise ma vente.
Cela aura-t-il l'avantage de vous rapporter quelques deniers?
"O sonho é o único direito que não se pode proibir." Glauber Rocha
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par wontolla »

António Das Mortes a écrit :Question:
J'ai déjà "quelques" :oops: BD mis de côté dans mon panier et/ou dans ma liste d'envie depuis un certain temps (d'une semaine à plusieurs mois).
Je passe par le lien du forum pour aller sur Amazon et seulement à ce moment je finalise ma vente.
Cela aura-t-il l'avantage de vous rapporter quelques deniers?
Oui.
Dès que tu as cliqué sur le lien, il y a un cookie pour 24h. Ce que tu achètes alors, via ton panier, soit par la page directe de l'article sur le site, soit via ta liste d'envies, soit via les "articles mis de côté" bénéficiera de la petite ristourne pour DVDclassik.
Un des meilleurs moyens de ne pas l'oublier est de remplacer son signet ou favoris vers Amazon (si l'on utilise favoris ou signets) par le lien actuel du bandeau :wink:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par wontolla »

J'ai commandé un coffret (Bergman) à 49,96 € via un vendeur Amazon (expédié par Amazon). Est-ce que cela passera avec le clic ?
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par George Kaplan »

wontolla a écrit :J'ai commandé un coffret (Bergman) à 49,96 € via un vendeur Amazon (expédié par Amazon). Est-ce que cela passera avec le clic ?
Oui ça passe, je le vois :)

Et Antonio, tu as ta réponse. Le cookie est valable 48 heures :wink: .

Merci encore à tous de penser au site :D .
António Das Mortes
Assistant(e) machine à café
Messages : 167
Inscription : 6 juin 05, 01:17
Localisation : Gaia

Re: Programme d'affiliation DvdClassik / Amazon - We need yo

Message par António Das Mortes »

Merci à vous ... :)
"O sonho é o único direito que não se pode proibir." Glauber Rocha
Répondre