L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par r-miller »

J'ai un blu ray allemand (avec des sous titres anglais) et il est pas mal du tout. Bonne définition et colorimétrie moins chaud que les captures de Warner mais ça passe bien sur l'écran.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par la_vie_en_blueray »

c'est le même master.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par Telmo »

la_vie_en_blueray a écrit :
moonfleet a écrit : Non, je ne suis pas stressée :roll: , je voulais juste confirmation avant de lâcher 20€ pour un film. Merci en tout cas.
Quand tu a des doutes, tu vas la

http://www.blu-ray.com/movies/The-Man-W ... gionCoding

Après, j'ai le BR, donc je sais qu'il passe
Simple rappel, c''est un BR Warner, donc aucun souci à avoir.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par moonfleet »

Telmo a écrit : Simple rappel, c''est un BR Warner, donc aucun souci à avoir.
:wink: Merci.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par majorsenta »

J'aimerai bien savoir ce que vaut le livre de Samuel Blumenfeld sur l'Homme qui voulut être roi ...
Si c'est un essai ...une biographie....une histoire du tournage. ..?
Ce qui justifie souvent à mes yeux l'achat, c'est le livre ...et c'est souvent également ce dont on parle le moins .
J'aimerai assez savoir s'il vaut le coût ..intéressant ?
Ce n'est qu'une affaire de goût...mais je trouve le coffret répugnant ...j'ai l'impression de voir la couverture des James Bond en blu-ray...vite fait, mal fait.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par Rick Blaine »

Nous publierons le test jeudi et, comme toujours, nous aborderons de manière détaillée le contenu du livre.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par nosferatu90 »

majorsenta a écrit : 15 déc. 20, 22:33 J'aimerai bien savoir ce que vaut le livre de Samuel Blumenfeld sur l'Homme qui voulut être roi ...
Si c'est un essai ...une biographie....une histoire du tournage. ..?
Ce qui justifie souvent à mes yeux l'achat, c'est le livre ...et c'est souvent également ce dont on parle le moins .
J'aimerai assez savoir s'il vaut le coût ..intéressant ?
Ce n'est qu'une affaire de goût...mais je trouve le coffret répugnant ...j'ai l'impression de voir la couverture des James Bond en blu-ray...vite fait, mal fait.
Généralement les monographies éditées par Wild Side sont de (très) bonne facture. Par le passé, j'ai adoré les bouquins qui ont accompagné Rusty James & Voyage à deux par Boutang et Frelin. Blumenfeld a co-écrit un bouquin avec Vachaud sur l'œuvre de De Palma qui m'a captivé. Je ne serait pas étonné que la qualité soit au RV mais sous réserve, car je ne l'ai pas acheté... et donc pas lu ! ;)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par nosferatu90 »

Rick Blaine a écrit : 15 déc. 20, 22:40 Nous publierons le test jeudi et, comme toujours, nous aborderons de manière détaillée le contenu du livre.
Alors j'espère que ce sera beaucoup plus "détaillé" que les 4 phrases (dont 2 pour critiquer la mise en page) pour assassiner la monographie du Rusty James qui ne méritait vraiment pas de pareilles critiques car de mon point de vue, la lecture du livre permet à la fois de remettre l'œuvre dans son contexte, explique ce contexte, donne des clés du making of et analyse cinématographiquement l'œuvre de Coppola. En bref, c'est tout ce à quoi sert un livre qui accompagne la sortie d'un film !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par Rick Blaine »

nosferatu90 a écrit : 15 déc. 20, 22:59
Rick Blaine a écrit : 15 déc. 20, 22:40 Nous publierons le test jeudi et, comme toujours, nous aborderons de manière détaillée le contenu du livre.
Alors j'espère que ce sera beaucoup plus "détaillé" que les 4 phrases (dont 2 pour critiquer la mise en page) pour assassiner la monographie du Rusty James qui ne méritait vraiment pas de pareilles critiques car de mon point de vue, la lecture du livre permet à la fois de remettre l'œuvre dans son contexte, explique ce contexte, donne des clés du making of et analyse cinématographiquement l'œuvre de Coppola. En bref, c'est tout ce à quoi sert un livre qui accompagne la sortie d'un film !
Le testeur n'était pas du même avis que toi, ça c'est autre chose. Et les arguments pouvaient s'entendre. D'ailleurs le texte n'était pas assassiné du tout, c'était même le contraire, c'est le rapport volume d'image/texte, le manque de sommaire,... qui étaient critiqués.
Le livre sur le Huston a été plus apprécié.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par nosferatu90 »

Rick Blaine a écrit : 15 déc. 20, 23:12
nosferatu90 a écrit : 15 déc. 20, 22:59 Alors j'espère que ce sera beaucoup plus "détaillé" que les 4 phrases (dont 2 pour critiquer la mise en page) pour assassiner la monographie du Rusty James qui ne méritait vraiment pas de pareilles critiques car de mon point de vue, la lecture du livre permet à la fois de remettre l'œuvre dans son contexte, explique ce contexte, donne des clés du making of et analyse cinématographiquement l'œuvre de Coppola. En bref, c'est tout ce à quoi sert un livre qui accompagne la sortie d'un film !
Le testeur n'était pas du même avis que toi, ça c'est autre chose. Et les arguments pouvaient s'entendre. D'ailleurs le texte n'était pas assassiné du tout, c'était même le contraire, c'est le rapport volume d'image/texte, le manque de sommaire,... qui étaient critiqués.
Le livre sur le Huston a été plus apprécié.
En plus non, je suis assez d'accord sur les critiques énoncées concernant la mise en page et sur certaines digressions (mais là encore analyser un film aussi riche de manière linéaire c'est balayer le fait que ce film de Coppola est une œuvre complexe à tiroirs).
Le "problème" (bon, il n'y a rien de grave non plus, faut pas pousser): Comment écrire une critique "détaillée" avec des arguments convaincants en 4 phrases !!! C'est comme si je faisais une analyse critique de La Joconde en 4 minutes en passant 2 minute à parler du cadre en bois ! ;)
Pour moi, en revanche, l'analyse de Rusty James par Adrienne Boutang remplit sa fonction : expliquer le travail de Coppola. Cela dit, si j'avais pris la critique au pied de la lettre je n'aurais jamais acheté le coffret, alors que celui-ci est un must-have !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par Rick Blaine »

J'ai parlé de test détaillé, pas de chronique détaillée, tu en sais assez à mon sens pour savoir à quoi t'attendre.
Non, on ne va pas faire une chronique littéraire du livre qui accompagne le film, nous étudions plutôt les films sur Classik, c'est notre fonction.
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par majorsenta »

A 69 euros......vaut quand même mieux que le livre qui l'accompagne soit bon sur une telle édition.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par tenia »

Ce qui m'embête toujours autant avec ces éditions, c'est que leurs livres me donnent rarement l'impression que si je les voyais séparément en libraire, je trouverais leurs tarifs justifiés : ici, l'édition est à 69€, et même si on estime qu'une édition plus classique du Blu-ray serait vendue 25-30€, ça laisse le livre à 39-44€, ce qui n'est pas rien, surtout quand on voit ce que des livres à ces tarifs offrent régulièrement (voire ce que des livres moins onéreux proposent).

L'autre problème ici est qu'en plus, pour ce prix de 69€, on a (logiquement, pour des questions d'ayant droits) le master HD Sony blindé d'EE utilisé en Allemagne plutôt que l'équivalent du disque Warner, au rendu plus naturel.

Par contre, les bonus vidéo sont top (j'ai trouvé).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par Rick Blaine »

tenia a écrit : 16 déc. 20, 12:48 L'autre problème ici est qu'en plus, pour ce prix de 69€, on a (logiquement, pour des questions d'ayant droits) le master HD Sony blindé d'EE utilisé en Allemagne plutôt que l'équivalent du disque Warner, au rendu plus naturel.
Ce n'est pas forcément un mal, la comparaison est loin d'être si tranchée que tu ne le sous entend.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'homme qui voulut être roi (John Huston,1975)

Message par tenia »

Le disque Warner est loin d'être parfait, mais au-delà de tout aspect comparatif, l'accentuation artificielle du master Sony est quand même problématique. En 2020, surtout dans une édition à 69€, ça pique un peu les yeux, même pour un master HD pre-existant.

Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre