Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Jack Carter »

1kult a écrit :
Jack Carter a écrit :et toujours pas sorti chez nous en blu... :roll:
De grandes chances l'an prochain : grosses retros autour du réal à la Thèque et ailleurs. :wink:
oui, 2017 sera l'année Clouzot, à n'en point douter (je vois bien une retro au festival Lumiere d'ailleurs)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Le 22 mai :

Rita, Sue and Bob Too (Alan Clarke)
FILM / NOTFILM (Samuel Beckett)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Le 22 mai :
FILM / NOTFILM (Samuel Beckett)
Je n'avais même pas vu passer cette news, ou alors j'avais oublié. Parfait :D
Milestone peut aller paître avec ses deux éditions... là, on a le docu et le court-métrage, tout en un. Point ! :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Le 23 avril :
They Came to a City (Dearden)
The Touch (Bergman)

Le 28 mai :
Woodfall: A Revolution in British Cinema (8-disc Blu-ray box set) : Look Back in Anger (Tony Richardson, 1959) / The Entertainer (Tony Richardson, 1960) / Saturday Night and Sunday Morning (Karel Reisz, 1960) / A Taste of Honey (Tony Richardson, 1961) / The Loneliness of the Long Distance Runner (Tony Richardson, 1962) / Tom Jones (Tony Richardson, 1963) (New 4K digital restorations of the original theatrical version of the film and the 1989 director's cut) / Girl with Green Eyes (Desmond Davis, 1964) / The Knack...and how to get it (Richard Lester, 1965)

Le 18 juin :
The Children's Hour (Wyler)
+ édition individuelle de Jubilee (Jarman)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

23 juillet :
LA BELLE ET LA BÊTE
THE COMFORT OF STRANGERS
IT HAPPENED HERE

20 août :
SEPARATE TABLES
ARCADIA (DVD)
+ édition individuelle de Tom Jones

24 septembre :
EYE OF THE NEEDLE
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Telmo »

tenia a écrit :23 juillet :

IT HAPPENED HERE
Enfin ! et/ou Bravo ! (au choix)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Blue »

Leur édition d'Etrange Séduction profitera t-elle d'un nouveau master ? Ou même matos que l'édition allemande (qui possède des sta) ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Update sur La belle et la bête :
As many of you know, our initial pressing of La Belle et la bête on Blu-ray unfortunately contained some visible compression artefacts in some of the darker areas of the image. For this reason we have re-encoded and re-authored the disc to make sure that the video quality represents the best that the format can achieve. We are pleased to say that we have now resolved this issue and will be offering a replacement disc programme. Details on how to get a replacement disc will follow shortly.

For those interested in the technical side: The existing version suffers from quantization artefacts in the dark areas resulting in the blocking problems that some people have seen. For people watching in brighter rooms, their irises will be closed down and they won't be able to see into the darker areas of the picture, so to some viewers it will look fine. But in darkened cinema-like conditions with irises opened all the way up in dim light, the errors will be visible. That's especially so on OLED displays since they can produce true zero black and therefore have to stretch the available shades over a wide array of light output levels.

The BFI appreciates everyone’s patience whilst we’ve looked into this.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit :Update sur La belle et la bête :
As many of you know, our initial pressing of La Belle et la bête on Blu-ray unfortunately contained some visible compression artefacts in some of the darker areas of the image. For this reason we have re-encoded and re-authored the disc to make sure that the video quality represents the best that the format can achieve. We are pleased to say that we have now resolved this issue and will be offering a replacement disc programme. Details on how to get a replacement disc will follow shortly.

The BFI appreciates everyone’s patience whilst we’ve looked into this.
Respect. C'est pas un certain RC (que je ne nommerai pas) qui ferait le même genre d'annonce et de proposition (s'cusez, depuis l'arrivée d'une récente commande de DVD, j'suis chaud bouillant).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Mosin-Nagant »

Commissaire Juve a écrit :
tenia a écrit :Update sur La belle et la bête :
Respect. C'est pas un certain RC (que je ne nommerai pas) qui ferait le même genre d'annonce et de proposition (s'cusez, depuis l'arrivée d'une récente commande de DVD, j'suis chaud bouillant).
Je suis soulagé. Vraiment. J'avais peur d'avoir misé sur le mauvais cheval.
Mais je sais pas s'il vont faire mieux que la France et ses 34921 kbps d'Average Bitrate...

David McKenzie, est-ce que tu nous lis ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Nestor Almendros »

Si le disque français est si bon, pourquoi ne pas le prendre ? Ne vous plaignez pas, ensuite, si les éditeurs hexagonaux sont frileux en sorties...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Perso, sur celui ci, je comprends pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par AntonChigurh »

Probablement QOL au pressage pour le français...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Commissaire Juve »

Nestor Almendros a écrit :Si le disque français est si bon, pourquoi ne pas le prendre ? Ne vous plaignez pas, ensuite, si les éditeurs hexagonaux sont frileux en sorties...
Euh... moi, j'ai l'édition française, hein ! (en espérant qu'elle ne "blu-rotera" pas au bout de quelque temps)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Mosin-Nagant »

Nestor Almendros a écrit :Si le disque français est si bon, pourquoi ne pas le prendre ? Ne vous plaignez pas, ensuite, si les éditeurs hexagonaux sont frileux en sorties...
Je ne me plains jamais à ce propos. Tant pis pour eux, s'ils sont frileux. Je m'en tape.
Si, d'aventure, le résultat du disque corrigé de BFI est en deçà techniquement par rapport à l'édition française alors j'achèterai cette dernière également ( l'édition simple, faute de mieux ).
tenia a écrit :Perso, sur celui ci, je comprends pas non plus.
Je l'ai déjà écrit.

Parce que le digipack de l'édition prestige limitée que je voulais prendre ( avec un livret qui m'intéressait ) n'est plus disponible en Fnac.
Comme il est hors de question pour moi de passer par un vendeur tiers Amazon, eBay.fr ou Leboncoin, je me suis donc tourné sur celui de l'édition britannique.

Image

Image

C'est pas compliqué à comprendre, en fin de compte.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre