Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Récemment, ils ont sorti Médée de Pasolinini. Il y avait aussi More de Barbet Schroeder, le recueil The Soviet Influence ainsi que le 1er volume Humphrey Jennings (mais c'était déjà septembre).

Plus tard, en BR, il n'y a, je crois, que A Bigger Splash prévu hors Flipside.

Il y a aussi un box DVD Peter de Rome ainsi que le box Ozu, plus 2-3 autres trucs (genre le COI Vol 6, un double bill Diana Dors, la version cut habituelle de The Devils).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par DukeOfPrunes »

Donc en réalité, très peu de choses confirmées du côté Blu-Ray pour 2012.
Je me demande s'ils rentrent dans leurs frais avec leur démarche éditoriale...

Les derniers Ozu datent de mai 2011. Ce serait pas mal d'avoir un autre tiercé gagnant d'ici un printemps tardif ou un été précoce de 2012... :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Très honnêtement, je pense que la rentabilité est la même que les Gaumont Classiques pour Gaumont. :mrgreen:
D'un autre côté, ils sont déjà au 25e Flipside, donc on peut supposer qu'il y a au moins un financement qui tient la route, surtout quand on voit le nombre de courts et moyens mis à disposition dans chaque édition. En tout cas, perso, je suis la collection avec beaucoup d'intérêt. Il faut dire que la baffe Herostratus (et les super promos régulières :mrgreen: ) n'y est pas pour rien. Du coup, je crois qu'il ne m'en manque, hormis les 2 derniers sortis, que 3 ou 4 (et Permissive parce que, bon, c'est tout pourri quoi :mrgreen: ).

D'ailleurs, Nightbirds a été repoussé au 21 mai alors que le box Ozu et Her Private Hell sont toujours pour le 20 février. :|
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :Récemment, ils ont sorti Médée de Pasolinini.
:idea:
J'ai oublié de le commander.

The Soviet influence comprend Turksib et c'est :shock: .
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Il faut dire que la baffe Herostratus (et les super promos régulières :mrgreen: ) n'y est pas pour rien.
Tiens par exemple, je me tâte vraiment à prendre celui-ci. Il a eu un super test sur bluray.com et m'a l'air assez unique.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :
tenia a écrit :Il faut dire que la baffe Herostratus (et les super promos régulières :mrgreen: ) n'y est pas pour rien.
Tiens par exemple, je me tâte vraiment à prendre celui-ci. Il a eu un super test sur bluray.com et m'a l'air assez unique.
Très gros travail sur le montage qui me fait repenser au travail de Kenneth Anger. C'est très expérimental, très conceptuel, avec une sensation de faire un peu le cobaye. Mais putain, ça marque. :shock:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par DukeOfPrunes »

Hum.. à voir, mais avec le choc du Alice de Svankmajer, je suis prêt de nouveau à faire confiance à BFI et aux goûts éclairés des classikiens :mrgreen:
Si je le trouve à 10€ FdP in, ça peut le faire :P
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tindersticks »

Comparaison des éditions Criterion et BFI pour Classe tout risques

http://www.dvdbeaver.com/film2/dvdrevie ... isques.htm
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par gaijin »

Concernant le fait que BFI sorte une bonne partie (la plupart? la totalité?) de ses disques en deux éditions, l'une DVD+Blu Ray et l'autre Blu-Ray seul, y a-t-il des différences autres que l'absence de DVD dans le deuxième cas ? Je demande ça parce que l'édition Blu-Ray seul est souvent deux fois plus chère, aussi s'agit-il peut-être d'une réédition améliorée???

Par exemple si j'ai le choix entre :

Image et Image

Y a-t-il une raison de privilégier l'une ou l'autre des deux éditions ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par DukeOfPrunes »

Généralement c'est purement esthétique car le DVD reprend comme il peut le contenu du Blu-ray.

En revanche, attention pour celui-ci :

Image / Image

Il faut privilégier le format Blu-only, car il propose le documentaire Lanterna Magicka en HD sur un Blu-ray bonus (alors qu'il n'est présent qu'en DVD sur le combo). :wink:
Donc prends le temps de comparer les bonus, au cas où - même si je crois que c'est le seul cas où il y ait vraiment une différence.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par popcyril »

En parlant d'eux, j'ai bien hâte de savoir ce que donne leur coffret à venir Rossellini
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Herostratus est aussi un cas où le combo est plus intéressant : on y trouve 2 ratios d'image pour le film. Sinon, hormis cette poignée d'exceptions, c'est quasiment du contenu 100% dédoublé entre BR et DVD, donc aucune véritable différence de contenu.

Les éditions BR single sont sorties, pour les Flipside, APRES les combos, c'est pour ça qu'elles sont plus chères. En général, les combos sont épuisés, les éditions single les ayant remplacés.
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par gaijin »

Merci beaucoup pour ces explications, bien que dans ma grande naïveté j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi une date de sortie ultérieure implique de faire payer deux fois plus pour un contenu moins conséquent (puisque sans DVD)

Il y a un coffret Rossellini et aussi un Dreyer je crois aussi de prévus.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par DukeOfPrunes »

Oui le coffret Dreyer est prévu pour avril prochain. Mieux vaut passer commande sur zavvi pour le moment, je crois qu'il est à un peu plus de 50€.

Du coup, j'ai essayé de voir si le pricing était plus clément pour les disques qui datent un peu - nenni :( Winstanley, Schalcken et consorts sont encore trop chers.
Il est loin le temps où on pouvait choper des titres comme ça à 12€ FdPin...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Super Mystere »

Image

J'ai regardé Chronique d'un été hier soir. Le film dispose de 2 éditions DVD simultanées en France, chez Arte et et Montparnasse Vidéo, mais aucune édition Blu Ray. Pour trouver ça, il faut traverser la manche où BFI a sorti une très belle édition qui reprend les bonus du DVD Montparnasse Vidéo, un long documentaire intitulé Un été + 50 qui reprend d'importantes scènes du film coupé au montage. Les sous titres anglais sont optionnels pour l'ensemble des programmes.
Répondre