Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Mais aussi :
- un coffret Early Kore-Eda avec After Life, Maborosi, Nobody Knows et Still Walking
- Nil by Mouth
- People on Sunday
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Torrente »

tenia a écrit :- Nil by Mouth
Jamais vu et très envie depuis quelques mois (failli acheter le DVD), donc très content !
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Mister Zob »

Va juste falloir qu'ils corrigent leurs soucis récents d'authoring/encodage.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Le BFI utilise (comme Arrow) plusieurs sociétés d'authoring différentes. Plus que corriger leurs problèmes, faut surtout essayer de ne pas filer des trucs compliqués à ceux qui ont du mal avec...
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Mister Zob »

Ben c'est ce que j'appelle corriger un problème : ne plus sous-traiter un truc sensible à des incapables.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Je voulais juste préciser que ce n'est pas un truc en interne, ou lié à une façon technique de faire (comme dégrainer ce qu'ils reçoivent). Mais oui, il y a des actions correctives possibles.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Mister Zob »

Ça reste la responsabilité de l'éditeur.
Si un prestataire/sous-traitant a merdé, c'est à l'éditeur de lui faire corriger le tir... ou d'en choisir un autre. Car le presta va pas corriger le tir tout seul, spontanément.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Nous sommes d'accord pour dire que le résultat est le même : on espère que les encodages ne seront plus aussi approximatifs qu'ils ont pu l'être récemment sur certains titres. :wink:

Je tends juste à faire une différence de positionnement dans ce cas entre les "responsables" et les "accountables" techniques. Par ex, chez Arrow, ils ont en interne des encodeurs. S'ils merdent, c'est de la faute directe d'Arrow, qui est donc à la fois responsable et accountable technique. Par contre, s'ils filent ça (au hasard) à DCU, le fait que DCU encodent comme des blaireaux n'est pas forcément dans leur zone d'influence. Ils peuvent choisir de filer le taf à d'autres, mais ça ne fera pas que DCU encode mieux leurs titres.
Un exemple de responsabilité technique directe pourrait être le choix de BD-25 au lieu de BD-50 (qui est parfois pris chez l'éditeur, et non en consultation avec l'encodeur). Là, c'est de la faute directe de l'éditeur, et c'est donc à lui qu'il faut dire "c'est une mauvaise idée".
Alors qu'un sous-traitant qui encode mal, on peut aller chez l'encodeur poser la question (c'est ce que j'avais fait avec Radius60, même s'ils ne m'avaient jamais répondu...).

D'un côté, on règle le problème, de l'autre on le contourne mais il subsiste, d'où ma remarque sur la différence technique.

Mais bref. :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Torrente »

Ils seraient quand même responsables de le filer à un encodeur incapable s'il leur a déjà fait du brin par le passé, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Mister Zob »

Le responsable final du produit, c'est l'éditeur.
S'il n'a pas su prescrire comme il faut ce qu'il voulait, s'il a accepté des trucs qui ne correspondaient pas à ce qu'il avait demandé, c'est lui le responsable.
Si Arrow confie un truc à DCU et que DCU fait de la merde, au final c'est l'édition Arrow qui est merdique.
Qu'ils s'arrangent entre eux comme ils veulent, c'est pas ça qui intéresse le consommateur.
Peut-être que DCU n'a pas respecté les prescriptions techniques et donc c'est pour leur pomme. Peut-être qu'Arrow n'avait pas prescrit ce qu'il fallait et donc c'est pour la leur. On s'en fout.
Dans les 2 cas, c'est Arrow qui doit initier une action corrective (qu'elle soit déclinée en interne chez Arrow ou au niveau de leurs relations avec DCU, c'est du détail qui ne regarde qu'eux).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Vraiment dommage que l'encodage n'ait pas été corrigé sur celui-ci, juste parce que les ventes étaient trop faibles pour justifier cela.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Mosin-Nagant »

L'idéal serait qu'ils ne se plantent pas, tout court.
Ils ont assuré pour le Cocteau mais, là, ça fait déjà trop.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Et sauf erreur de ma part, c'est toujours la même boîte d'authoring qui donne lieu à ces résultats pour le BFI. Dont certains titres de leur coffret Woodfall.
Mais oui, évidemment, le mieux est d'avoir bon du premier coup, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Carlito Brigante »

J'avais longuement hésité entre la version BFI et la version Eureka et j'ai finalement pris cette dernière pour compléter ma collection Masters of Cinema. A lire ce test je ne crois plus avoir fais le bon choix...
Pensez vous qu'un rachat se justifie ?
Répondre