Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Michel2 a écrit :si nous tenons absolument à sodomiser les diptères.
Pour le coup, vu que l'on parle de moins d'une minute, cette précision a tout son sens. :idea:
leatherface
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 24 avr. 12, 13:04

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par leatherface »

Michel2 a écrit :Vérification faite sur mon exemplaire, le montage figurant sur le Blu-ray BFI des Yeux sans visage est bien complet et identique à celui du Criterion : la scène avec l'employé de la fourrière y est présente, ainsi que le plan sur les cages des chiens qui débouche sur l'arrivée du personnage d'Alida Valli (sans fondu, et pour cause...)
Merci ça me rassure,le mien est en route :D
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Michel2 »

tenia a écrit :
Michel2 a écrit :si nous tenons absolument à sodomiser les diptères.
Pour le coup, vu que l'on parle de moins d'une minute, cette précision a tout son sens. :idea:
En fait, ma remarque portait surtout sur les 3 secondes ajoutées à la durée réglementaire de 90 minutes par le compteur de mon Panasonic...

Mais bon, les pauvres bêtes ont elles aussi droit au plaisir et à la stimulation de leur prostate (et le premier qui ouvre un topic sur le thème "les diptères ont-ils/elle une prostate ?" part en camp de rééducation chez le Commissaire avec une valise remplie de jaquettes de DVD Anal +).
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par allen john »

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Michel2 »

Sortie le 22 août :

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par DukeOfPrunes »

Je ne sais pas si l'info a été relayée : les prochaines sorties DVD/Blu-ray BFI ! :D

Lien de l'article

Janvier 2017
El Sur (combo BD/DVD)
Chaplin Essanay Comedies (Blu-ray et DVD)
The Glass Shield (combo BD/DVD)

Février 2017
The Crying Game (combo BD/DVD)
Frantz Fanon: Black Skin White Mask (combo BD/DVD)
The Spring River Flows East (DVD only)

Mars 2017
Who’s That Knocking at My Door (combo BD/DVD)
Alice Doesn’t Live Here Anymore (combo BD/DVD)
Lino Brocka: Two Films (combo BD/DVD)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

D'ailleurs :

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Marcus »

Lino Brocka et Victor Erice en bluray :shock: WTF :shock:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par bruce randylan »

C'est aussi chouette que BFI se penche sur les classiques chinois :)

C'est pas mal du tout du Spring river flows east (mais bien moins remarquable que Spring in a small town). Ca permettra de me séparer de mon enregistrement Liberty Tv :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les larmes du Yangzi ( Yijiang chunshui xiang dong liu - Cai Chusheng et Zheng Junli - 1947 )
Véritable film culte en chine où il battit des reccords d'entrées, c'est un mélodrame fleuve de 3h10 qui suit le destin d'une famille durant et après l'invasion du Japon dans les années 30-40.
L'histoire est trés forte grace à l'évolution du personnage masculin qui va renié toutes ses valeurs ( morales, éthiques, familliales et bien sur patriotiques ) pour devenir un capitaliste sans âme allant jusqu'à oublier sa femme, son fils et ses parents. De plus point de redemption à la clé et ne compter pas trop sur un happy-end. Cette rigueur dans le scenario est trés louable ce qui fait que les 190 minutes ne sont pas une corvée à avaler, je dirais même que ça passe plutot bien même si le film est trés imparfait.
A commencer par une dernière demi-heure qui sombre dans l'hystérie ridicule digne d'un mauvais bollywood. Ca pleure, ça hurle, ça tape, ça crie, ça pleurniche, ça cabotine, ça fait des gros yeux etc... En plus il faut se taper une nouvelle fois Shu Xiuwen qui offre une prestation nanardesque des plus embarrassantes.

Ensuite on sent que le film a du subir de nombreuses coupes lors de son remontage en 1955 quand on voit son découpage approximatif bourré de faux raccord et de fondus enchainé même à l'intérieur d'une scène dialogué. C'est regrettable car d'autres passages sont d'une fluidité et d'une précision limpide.

Après ça marche dans l'ensemble, le principe de mêler grande et petite histoire fonctionnant souvent à coup sur. Comme la narration jouit d'un bon rythme, d'un lyrisme assez fort, d'un aspect visuel soigné et d'un casting honorable ( excepté Shu Xiuwen donc ) on peut comprendre aisement pourquoi le film est considéré comme un chef d'oeuvre. Après il est conseillé de ne pas craindre les ficelles énormes du mélo pour apprécier ce film inégal mais efficace.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par DukeOfPrunes »

Marcus a écrit :Lino Brocka et Victor Erice en bluray :shock: WTF :shock:
C'est clair, pas compris que personne n'ait relayé l'info ici jusqu'à maintenant :wink: Je vais pouvoir remiser mon Blu-ray espagnol du film d'Erice. Sinon, depuis le temps qu'on attendait d'autres éditions issues de restaurations du WCP... Criterion, MoC, c'est à vous que je m'adresse :fiou:

Dommage pour le film chinois, DVD only. C'est un titre que j'aurais adoré découvrir en HD.
(je sais, ça ne devrait pas m'arrêter, mais à moins que quelqu'un d'autre ne me le prête...)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par bruce randylan »

DukeOfPrunes a écrit : Dommage pour le film chinois, DVD only. C'est un titre que j'aurais adoré découvrir en HD.
(je sais, ça ne devrait pas m'arrêter, mais à moins que quelqu'un d'autre ne me le prête...)
Oui, c'est bien dommage mais peut-être que le matériel encore existant ne permet d'avoir un master satisfaisant en HD (pas toujours des pro de la conservation les chinois même s'ils commencent à restaurer leur patrimoine depuis peu).
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par 1kult »

Image

Le 23 janvier selon plusieurs sites mais peut-on encore y croire ?..
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Jack Carter »

et toujours pas sorti chez nous en blu... :roll:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par 1kult »

Jack Carter a écrit :et toujours pas sorti chez nous en blu... :roll:
De grandes chances l'an prochain : grosses retros autour du réal à la Thèque et ailleurs. :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre