Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Au delà du fait que l'édition a été dispo jusque fin 2017, mais qu'à mon avis, comme c'était un boîtier cartonné, ça n'a allait pas, et comme dans la version plastique, y a pas le livret, ça ne va pas non plus (et qu'ensuite, y a toujours d'autres obstacles contre), le capilo-tractage ubuesque de la chose est résumable avec ce simple point :
Mosin-Nagant a écrit :Si, d'aventure, le résultat du disque corrigé de BFI est en deçà techniquement par rapport à l'édition française alors j'achèterai cette dernière également.
Faudrait savoir : elle est dispo ou elle est pas dispo, cette édition française que tu dis ne pas réussir à acheter ? :idea:
Parce que si c'est pour finalement réussir à l'acheter ensuite si le BFI est en deçà... pourquoi ne pas juste attendre de se débrouiller pour acheter l'édition FR ?

Accessoirement, d'autant plus dans ce contexte de mondialisation par force de se monter des obstacles qu'on peut légitimement trouver un chouia exagérés, cette demande de "vont-ils faire mieux que la France et ses 34921 kbps d'Average Bitrate ?" n'a techniquement aucun sens (le mot du BFI est clair sur le fait que ce n'est pas le débit vidéo qui est en cause) ni aucune plus-value (la question elle-même inclut partiellement cela, d'ailleurs).

Bref. Chacun sa croix / ses vices, je suppose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Mosin-Nagant »

Tu lis trop vite, ou tu coupes ce qui s'arrange, tenia :
Mosin-Nagant a écrit :Si, d'aventure, le résultat du disque corrigé de BFI est en deçà techniquement par rapport à l'édition française alors j'achèterai cette dernière également (l'édition simple, faute de mieux ).
Qu'elle était dispo, même jusqu'à hier, ça ne change rien au problème que ça me pose : à présent, elle ne l'est plus dans sa version prestige. Je vais quand même pas m'excuser de ne pas avoir eu envie, avant, de me la prendre!
Des fois, tu découvres une oeuvre et paf! l'édition qui te convient n'est plus disponible!
Ça t'arrive jamais?

Les obstacles dont tu parles, tu n'as pas besoin de les deviner, je les ai déjà évoqué. L'obstacle financier est clairement compréhensible. Les vendeurs opportunistes, non merci.
J'ai déjà acheté l'édition anglaise ( pariant qu'elle serait supérieure à la française ) donc je suis coincé avec, quoiqu'il arrive. L'annonce d'un programme de remplacement, c'est du bonus.

Et je préfère toujours un bitrate virtuellement plus élevé. Juste par principe.

Après l'expression "capilo-tractage ubuesque", pourquoi pas? :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Bien sûr que ça m'arrive de débarquer après la guerre, mais à ce moment là, je prends chez un vendeur tiers ! :mrgreen:
Mosin-Nagant a écrit :Tu lis trop vite, ou tu coupes ce qui s'arrange, tenia :
Je n'avais pas vu ce bout de phrase, mais l'un dans l'autre, ça ne change pas le point de fond qui est que, finalement, l'édition simple peut te convenir. Tu peux donc te débrouiller très simplement.

Après, je comprends qu'on puisse être frustré de ne pas avoir la dispo à l'instant T, mais avoue qu'on lit la liste de choses qu'on s'impose parfois, on peut se dire qu'on ne s'aide pas nous-mêmes. Parce que ce n'est pas que le prix, c'est aussi le fait de passer par un vendeur tiers, par l'occasion (même en très bon état), etc.
Et pourtant, pour autant que tu donnes ici l'impression de te compliquer la vie (notamment, les vendeurs de neuf te demandent pas 40 balles non plus, hein, mais juste le prix d'origine - j'avais payé mon exemplaire 20€ tout pile -), tu trouves la possibilité de discrètement lever la main et demander un truc en supplément, truc totalement superfétatoire en plus.

Comprends qu'on puisse trouver ça... un peu too much. :wink:
Mosin-Nagant a écrit :L'annonce d'un programme de remplacement, c'est du bonus.
Karma cosmique en provenance de M6. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Rick Deckard »

Je vends mon exemplaire prestige comme neuf :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :(...)la liste de choses qu'on s'impose parfois(...)
En fait, tenia, là où je suis absolument d'accord avec toi, c'est sur cette notion de s'imposer du neuf et, surtout, comme je suis extrêmement maniaque, de privilégier toujours l'achat en magasin ( dans la mesure du possible ) pour sélectionner l'exemplaire qui saura trouver grâce à mes yeux ( niveau état )...

C'est, effectivement, une croix très lourde à porter et je ne peux blâmer M6 pour ça ! :oops:

Aussi, les histoires de débit, compression, encodage... c'est du même ordre.
De l'enfilage de mouches, pur et simple (j'exagère un peu mais, dans ce cas précis, ça l'est ).

Par contre, quand je lis ça...
For this reason we have re-encoded and re-authored the disc to make sure that the video quality represents the best that the format can achieve.
Read more at https://www.homecinemachoice.com/conten ... 329WT3L.99
...on peut imaginer qu'ils ne vont peut-être pas corriger que les macroblocks...
Fidelity in Motion est peut-être appelé en catastrophe, qui sait ?
Là, on aurait de jolies stats sur caps-a-holic !
Et ça serait de l'ordre du placébo, vu le bon matos de base, mais il n'empêche... :mrgreen:
Rick Deckard a écrit :Je vends mon exemplaire prestige comme neuf :fiou:
Merci mais non merci! :wink:
Dernière modification par Mosin-Nagant le 20 sept. 18, 20:36, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Le problème est purement de l'ordre de l'encodage. Les macroblocks viennent de là. Je ne sais pas ce qu'ils pointent précisément derrière "re-authoré", mais le souci de macroblock (la cause du remplacement) sera purement résolu par le ré-encodage. Et comme il n'y a pas d'autre problème (à ma connaissance) sur ce disque...

Mais en toute logique, l'amélioration sera logiquement visible par rapport au disque UK actuel mais par rapport au disque FR ? Je ne peux qu'imaginer que ce sera à la marge (quoique, j'ai le souvenir d'un N&B un peu rosé sur le disque FR, mais je n'ai jamais vérifié précisément sur mon PC).
Mosin-Nagant a écrit :En fait, tenia, là où je suis absolument d'accord avec toi, c'est sur cette notion de s'imposer du neuf et, surtout, comme je suis extrêmement maniaque, de privilégier toujours, l'achat en magasin ( dans la mesure du possible ) pour sélectionner l'exemplaire qui saura trouver grâce à mes yeux ( niveau état )...
C'est cela qui motive principalement ma réponse. Qu'on soit frustré parce que merde, le livret a l'air intéressant mais c'est épuisé, OK, mais il y a des alternatives pas particulièrement onéreuses et faciles d'accès, d'où l'impression de s'auto-flageller. :mrgreen:

Mais c'était avant tout un commentaire plutôt amusé et taquin qu'une remarque acerbe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Dernières annonces du BFI :
26 novembre :
- Atoll K (combo BR /DVD)
- Ré-édition simple de The Man from Mo'Wax
- éditions individuelles de The Entertainer et Look Back in Anger (tirés du coffret Woodfall)

10 décembre :
- Red, White and Zero (Flipside) (combo BR / DVD)
- éditions individuelles de A Taste of Honey et Girl with Green Eyes (tirés du coffret Woodfall)

https://www.bfi.org.uk/news-opinion/new ... march-2019

21 janvier 2019 :
- coffret DVD Pinter at BBC : Old Times (Christopher Morahan, 1975) / The Hothouse (Harold Pinter, 1982) / Mountain Language (Harold Pinter, 1988) / The Basement (Charles Jarrott, 1967) / A Slight Ache (Christopher Morahan, 1967) / A Night Out (Christopher Morahan, 1967) / Monologue (Christopher Morahan, 1973) / The Tea Party (Charles Jarrott, 1965) / The Birthday Party (Kenneth Ives, 1987)
- Rogue Male (combo BR / DVD), avec Peter O'Toole
- Orphée (BR)

25 février :
- Coffret Derek Jarman Vol. 2 (1986-1994) : The Last of England, War Requiem, Wittgenstein, The Garden, Blue.
- Maurice (BR et DVD)
- Mifune - Le dernier samourai (?)
- Stranger in the House (Flipside) (combo), avec James Mason et Geraldine Chaplin

18 mars :
- Bergman - A Year in the Life (montage ciné en DVD d'un côté, et coffret BR limité avec le montage ciné et la version TV en 4 épisodes)
- Mr Topaze (combo), de Peter Sellers
- édition individuelle de Sebastiane (BR)
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Shinji »

Et toujours pas The Devils... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Mister Zob »

Si vous voulez mon avis, An Actor's Revenge a lui aussi bénéficié d'un encodage foireux : https://newzobhotel.blogspot.com/2018/1 ... k-bfi.html
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Je l'ai mais n'ai toujours pas regardé le film, et effectivement, tes captures montrent le même type de souci dans les dégradés sombres.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Spike »

tenia a écrit :- Mifune - Le dernier samourai (?)
Si le point d'interrogation concerne la nature du film : il s'agit en fait d'un documentaire récent narré par Keanu Reeves consacré à l'acteur japonais éponyme.
Shinji a écrit :Et toujours pas The Devils... :cry:
Il y a plusieurs années, la Warner avait seulement autorisé une sortie DVD du film dans son montage britannique et refusé une sortie en BR et/ou dans un montage plus long. La situation a-t-elle changé depuis lors ?
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Shinji »

Spike a écrit :
Shinji a écrit :Et toujours pas The Devils... :cry:
Il y a plusieurs années, la Warner avait seulement autorisé une sortie DVD du film dans son montage britannique et refusé une sortie en BR et/ou dans un montage plus long. La situation a-t-elle changé depuis lors ?
Je sais, et c'est n'importe quoi ! Si seulement...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Spike a écrit :
tenia a écrit :- Mifune - Le dernier samourai (?)
Si le point d'interrogation concerne la nature du film : il s'agit en fait d'un documentaire récent narré par Keanu Reeves consacré à l'acteur japonais éponyme.
Le point d'interrogation est pour le format. Je crois que ce sera DVD only mais je ne suis pas sûr.
Le documentaire est inclus dans le récent Vol.2 du dictionnaire du cinéma japonais par Carlotta. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Michel2 »

Spike a écrit :Il y a plusieurs années, la Warner avait seulement autorisé une sortie DVD du film dans son montage britannique et refusé une sortie en BR et/ou dans un montage plus long. La situation a-t-elle changé depuis lors ?
La question revient de manière cyclique sur la plupart des forums consacrés à la vidéo : il semble malheureusement que rien n'ait bougé.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Geoffrey Firmin »

ROOM AT THE TOP (1959) – 60th Anniversary Dual Format Edition release, 15 April 2019
:D :D
Répondre