Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Mosin-Nagant »

Bon, promis, j'arrête après ça...
Image

Est-ce que la Livre va baisser ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Commissaire Juve »

Mosin-Nagant a écrit : Est-ce que la Livre va baisser ?
Début de réponse :mrgreen: : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6#p2560446
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Mosin-Nagant »

Et désolé d'avoir poser 3 fois la même question sur trois sujets différents ( Arrow ,BFI et MOC ) mais c'était pour avoir le plus de retours possibles.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Odds Against Tomorrow (Robert Wise, 1959) — Dual Format Edition (24 Oct)
Paris Blues (Martin Ritt, 1961) – Dual Format Edition (24 Oct)
Pioneers of African-American Cinema – separate Blu-ray and DVD box sets
leatherface
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 24 avr. 12, 13:04

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par leatherface »

Pour les yeux sans visage region B,il faut prendre le BFI plutot que le Gaumont,c'est ça ?
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par 1kult »

(tiens c'est marrant je voulais le chopper il y a une heure). Oui, car les bonus semblent les mêmes que les français auxquels s'ajoutent quelques autres (un comm audio, deux courts du réal, un livret), et il s'agit de la même restauration. Pour l'histoire des 2-3 plans manquants, je suis un peu paumé sur ce sujet, je l'avoue. Mais si tu hésites entre le français et le BFI, tourne toi vers l'Angleterre.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Techniquement, c'est équivalent mais les suppléments sont effectivement plus copieux, un peu comme pour Le silence de la mer, en fait.
Pour les plans manquants, voilà ce qu'une personne en dit sur Amazon.fr :
Le DVD et le BluRay Gaumont proposent un montage amputé de la scène entre Blavette (employé de la fourrière) et Brasseur, puis de la séquence dans laquelle ce dernier passe en revue les cages de ses chiens.
En outre, afin de réaliser un raccord parfait entre la fin de la scène de chirurgie et le plan dans lequel Alida Valli arrive à la cave annoncer à Brasseur que Christiane a bien mangé, l'éditeur a effectué une ouverture en fondu au début de ce plan qui n'en comporte pas à l'origine (puisque raccord en cut avec le plan de Brasseur et ses chiens).

Cette scène est présente sur le DVD Criterion ; dans mon souvenir elle figure également sur le master René Chateau (qui avait été diffusé sur la 5e)...

La scène coupée est totalement inutile à la compréhension de l'histoire. Mais elle permet de retrouver une "gueule" sympathique du cinéma français de l'époque, ménage un moment d'humour cynique (c'est toujours agréable) et surtout constitue un pendant intéressant de la scène où Christiane elle-même se rend dans le corridor aux cages et se comporte totalement différemment avec les chiens de son père...
La scène est présente aussi sur le BR Criterion.
leatherface
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 24 avr. 12, 13:04

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par leatherface »

tenia a écrit :Techniquement, c'est équivalent mais les suppléments sont effectivement plus copieux, un peu comme pour Le silence de la mer, en fait.
Pour les plans manquants, voilà ce qu'une personne en dit sur Amazon.fr :
Le DVD et le BluRay Gaumont proposent un montage amputé de la scène entre Blavette (employé de la fourrière) et Brasseur, puis de la séquence dans laquelle ce dernier passe en revue les cages de ses chiens.
En outre, afin de réaliser un raccord parfait entre la fin de la scène de chirurgie et le plan dans lequel Alida Valli arrive à la cave annoncer à Brasseur que Christiane a bien mangé, l'éditeur a effectué une ouverture en fondu au début de ce plan qui n'en comporte pas à l'origine (puisque raccord en cut avec le plan de Brasseur et ses chiens).

Cette scène est présente sur le DVD Criterion ; dans mon souvenir elle figure également sur le master René Chateau (qui avait été diffusé sur la 5e)...

La scène coupée est totalement inutile à la compréhension de l'histoire. Mais elle permet de retrouver une "gueule" sympathique du cinéma français de l'époque, ménage un moment d'humour cynique (c'est toujours agréable) et surtout constitue un pendant intéressant de la scène où Christiane elle-même se rend dans le corridor aux cages et se comporte totalement différemment avec les chiens de son père...
La scène est présente aussi sur le BR Criterion.
Donc elle est presente aussi sur le BFI ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Non, elle est absente du BFI.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Rick Deckard »

Le blu-ray français a aussi le fâcheux inconvénient d'être un peu verdâtre :x
leatherface
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 24 avr. 12, 13:04

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par leatherface »

le BFI fait 90mns et le Gaumont 88mns,donc il manque d'autres scenes sur le Gaumont ?
(je me demande si je ne vais pas passer le pas du lecteur multizone,mais est-ce que les lecteurs a 200 euros environ sur mamazon sont fiables ?)
(et les Criterion + frais de port ça vaut le coup ?) Merci pour toutes vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par DukeOfPrunes »

leatherface a écrit :le BFI fait 90mns et le Gaumont 88mns,donc il manque d'autres scenes sur le Gaumont ?
(je me demande si je ne vais pas passer le pas du lecteur multizone,mais est-ce que les lecteurs a 200 euros environ sur mamazon sont fiables ?)
(et les Criterion + frais de port ça vaut le coup ?) Merci pour toutes vos reponses.
J'ai un lecteur Panasonic qui permet de lire quelques Blu-ray Zone B (pas tous), très fiable. En revanche, pour le multizone pur et dur, je ne peux pas te conseiller.
Les Criterion actuellement, il faut les prendre chez Barnes&Noble, à -50% et avec des frais de port raisonnables, c'est mieux. Par contre le taux de change $/€ n'est pas en notre faveur !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

leatherface a écrit :le BFI fait 90mns et le Gaumont 88mns,donc il manque d'autres scenes sur le Gaumont ?
Tu as raison, je dis une bêtise, le BFi doit être complet aussi. Il y a peut-être des logos différents expliquant le reste du différentiel de durée.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par 1kult »

Je l'ai commandé, j'essaye de trouver le temps de le voir rapidement dès réception.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Michel2 »

Vérification faite sur mon exemplaire, le montage figurant sur le Blu-ray BFI des Yeux sans visage est bien complet et identique à celui du Criterion : la scène avec l'employé de la fourrière y est présente, ainsi que le plan sur les cages des chiens qui débouche sur l'arrivée du personnage d'Alida Valli (sans fondu, et pour cause...)

Mon Panasonic affiche au compteur une durée de 90 mns qui correspond à celle que donne l'IMDB - 1:30:03 si nous tenons absolument à sodomiser les diptères.
Répondre