Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Message par Commissaire Juve »

J'ai jeté un coup d'oeil à ce titre :

Image

C'est un film de 1965... Les Swinging Sixties... Dans l'ensemble, j'y ai vu de bien belles images HD noir & blanc. Quelques passages moins convaincants (basse lumière), mais dans l'ensemble "miam slurp !" :P

test sur DVDBeaver : http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm


Sinon, il faut savoir comment se présente réellement l'objet. Il s'agit d'un boîtier blu-ray "transparent" double épaisseur (il y a 2 disques dans la boîte) Il y a la jaquette, commme partout ailleurs, et... et... une authentique saloperie que je pensais disparue depuis un moment. Vous voyez le bandeau gris sur l'image ? Il s'agit en fait d'un sticker, un équivalent de la put*** de bande de sécurité qu'on trouvait sur les DVD zone 1, un truc pour empêcher l'ouverture du boîtier. Il faut donc le déchirer. Et après ? Après on se fait chi*** pendant d'interminables minutes pour essayer de décoller c'te fichue turd-that-won't-flush sans démolir le boîtier. Les connaisseurs verront tout de suite de quoi je parle.

Une horreur ! :evil: :evil: :evil:

A titre perso, j'ai dû sortir la grosse artillerie : un produit spécial "décollage d'étiquette" et en asperger le plastique (en ayant pris soin de retirer la jaquette auparavant). Je vous passe le cri primal, les serrements de mâchoires et la fumée qui me sortait par les narines.

Le type qui a eu cette idée mériterait d'être envoyé dans une mine de sel de Sibérie ! :evil:
Dernière modification par Commissaire Juve le 21 mai 11, 19:48, modifié 4 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Commissaire Juve »

Pour mémoire... Voici ce que j'avais pensé de :

Saturday night and sunday morning : http://ahbon.free.fr/blu_106.html
The loneliness of the long distance runner : http://ahbon.free.fr/blu_153.html

Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Abronsius »

Je confirme pour les protections adhésives, c'est souvent la plaie mais parfois elles se retirent facilement. (Quelle judicieuse intervention, je fais vraiment avancer le post !!).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par El Dadal »

A noter des problèmes de compatibilité sur certains lecteurs avec The Innocents (ça bugge méchamment sur mon Oppo mais fonctionne nickel sur mon Samsung).
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par 1kult »

La critique de Primitive London, qui pour rappel, possède des sous-titres anglais et une VF...

http://www.1kult.com/2009/10/07/primiti ... ld-miller/

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Akrocine »

Image

Special features:

-James Hill shorts:
Skyhook: the adventure of oil exploration, deep in the tropics of Papua New Guinea
Giuseppina: Oscar-winning short in which a young girl watches the quirky characters who pass by her father's petrol station over the course of a summer's day
The Home-Made Car: a man restores his dilapidated Bullnose Morris, under the watchful eye of a curious young neighbor
-Illustrated booklet with essays by Sue Harper, James Piers Taylor and Rob Harries

Image

Special features:

- Road to Saint Tropez (Mike Sarne, 1966): Sarne's debut film, an 'anti-travelogue' starring Udo Kier, Melissa Stribling and Gabriella Licudi
- Death May Be Your Santa Claus (Frankie Dymon Junior, 1968): an experimental examination of an interracial relationship in late 1960s London
- New interview with Mike Sarne (on the DVD)
- Joanna, Mike Sarne's novelisation of the film, presented as a downloadable PDF (on the DVD)
- Illustrated booklet with essays and film notes by Chris Campion (writer and author who is currently working on a biography of John Phillips of the Mamas and the Papas) and an essay by Kodwo Eshun
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Akrocine »

"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Akrocine »

Image

The Great White Silence de Herbert Ponting

Image

Robinson in Ruins de Patrick Keiller

Pour le 20 Juin
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
floserber
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 08, 21:42

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par floserber »

On peut aussi trouver la trilogie de la vie de Pasolini et Salo en BR chez BFI, les copies sont de très bonne facture. Ils ont aussi sortis des films assez expérimentaux, notamment ceux de Jeff Keen dans un excellent coffret qui regroupe toutes ses oeuvres, et quelques films importants de Kenneth Anger regroupés sur The Magick Lantern Cycle.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

floserber a écrit :On peut aussi trouver la trilogie de la vie de Pasolini et Salo en BR chez BFI, les copies sont de très bonne facture. Ils ont aussi sortis des films assez expérimentaux, notamment ceux de Jeff Keen dans un excellent coffret qui regroupe toutes ses oeuvres, et quelques films importants de Kenneth Anger regroupés sur The Magick Lantern Cycle.
Un petit point : au moins 2 des 3 copies de La trilogie de la vie sont hideuses car blindées de EE à un point inacceptable. Salo, idem, avec en plus une copie trop peu définie. Carlotta a, par contre, fait un bien meilleur. Une approche semble-t'il trop "hands on" de la part de BFI, sachant que le EE reste quelque chose d'assez présent dans pas mal de leurs éditions HD, mais à des degrés très divers.

Sinon, parce que je me rends compte que ça n'existe pas ici, une petite liste succinte des BR proposés chez BFI à aujourd'hui :

Collection Flipside :

The Bed Sitting Room (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
London in the Raw (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
Primitive London (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
Herostratus (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD, la version 16/9 en HD va passer en SD uniquement)
All The Right Noises (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
Man Of Violence / The Big Switch (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
Privilege (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
That Kind Of Girl (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
Permissive / Bread (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
The Pleasure Girls (Combo)
The Party's Over (Combo)
Here We Go Round the Mulberry Bush (Combo)
Bronco Bullfrog (Combo)
Private Road (Combo)
Duffer / The Moon over the Alley (Combo)
Joanna (Combo)
Lunch Hour (Combo)

Collection Ozu :

Early Summer (+ What did the lady forget ? en SD)
Tokyo Story (+ Brothers and sisters of the Toda family en SD)
Equinox Flower (+ There was a father en SD ET en HD)
Late Spring (+ The Only Son en SD ET en HD)
Good Morning (+ I was born, but... en SD)
An Autumn Afternoon (+ A hen in the wind en SD)
Late Autumn (+ A mother should be loved en SD)

Collection Tati :

Playtime (Combo)
Les vacances de Mr Hulot (Combo)

Pasolini :

Salo (Combo)
Arabian Nights (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
The Decameron (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
The Canterbury Tales (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)

Hors collection :

L'âge d'or / Un chien andalou (Combo)
Alice (Combo)
Anti-Clock (1 BR + 1 DVD)
Bill Douglas Trilogy (1 BR+ 1 DVD)
A Day in the Life: Four Portraits of Post-War Britain by John Krish (Combo)
The Edge Of The World (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
GAZWRX The Films of Jeff Keen (1 BR + 2 DVD) (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
The Great White Silence (Combo)
The Innocents (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD) (attention, pas mal de problèmes de lecture sur le pressage, pas sûr que le problème ait été réglé)
Institute Benjamenta (Combo)
Kenneth Anger's Magick Lantern Cycle (1 BR + 1 DVD) (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD)
The Leopard (attention, le 1er pressage possède une erreur de gamma sur les 40 dernières minutes, problème corrigé depuis)
The Loneliness of the Long Distance Runner
Loving Memory (Combo)
Nighthwaks 1 & 2 (1 BR + 1 DVD)
The Other side of the Underneath
Red Desert
Robinson in Ruins (Combo)
Saturday Night and Sunday Morning
Separation
The Valley (Obscured by Clouds) (Combo)
Winstanley
A Zed & Two Noughs

The Crowded Day / Song of Paris (Combo)
Penny Points to Paradise / Let's Go Crazy
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par El Dadal »

tenia a écrit :The Innocents (combo à venir en remplacement des éditions actuelles SD et HD) (attention, pas mal de problèmes de lecture sur le pressage, pas sûr que le problème ait été réglé)
Les disques n'ont pas été modifiés, mais les mises à jour de firmwares corrigent définitivement le problème.
floserber
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 08, 21:42

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par floserber »

Un petit point : au moins 2 des 3 copies de La trilogie de la vie sont hideuses car blindées de EE à un point inacceptable. Salo, idem, avec en plus une copie trop peu définie. Carlotta a, par contre, fait un bien meilleur. Une approche semble-t'il trop "hands on" de la part de BFI, sachant que le EE reste quelque chose d'assez présent dans pas mal de leurs éditions HD, mais à des degrés très divers.

ee? je ne sais pas ce que c'est.

J'ai été très satisfait personnellement de mon visionnage du Decameron, des Contes de Canterbury et de Arabian Nights, Salo était en deçà sur la qualité mais pour moi le résultat était bien meilleur que ce que j'ai pu voir auparavant en dvd. Pas de déception pour ma part, et je ne pense pas être borgne.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

floserber a écrit :Un petit point : au moins 2 des 3 copies de La trilogie de la vie sont hideuses car blindées de EE à un point inacceptable. Salo, idem, avec en plus une copie trop peu définie. Carlotta a, par contre, fait un bien meilleur. Une approche semble-t'il trop "hands on" de la part de BFI, sachant que le EE reste quelque chose d'assez présent dans pas mal de leurs éditions HD, mais à des degrés très divers.

ee? je ne sais pas ce que c'est.

J'ai été très satisfait personnellement de mon visionnage du Decameron, des Contes de Canterbury et de Arabian Nights, Salo était en deçà sur la qualité mais pour moi le résultat était bien meilleur que ce que j'ai pu voir auparavant en dvd. Pas de déception pour ma part, et je ne pense pas être borgne.
Le EE est un filtre dit de "Edge Enhancement", soit, en français, de réhaussement des contours.
Cela donne, quand c'est trop poussé (ce qui est le cas ici), de halos blancs en bordure des contours, comme montré ici : http://www.videophile.info/Guide_EE/Page_01.htm

Pour Salo, on voit ici dès la 1ere capture un détourage trop important pour ne pas être gênant. Quand à la 2e capture, elle met en avant un grain fort artificiel semblant avoir été ajouté sur une image complètement lisse (c'est d'ailleurs, digression, ce qu'on trouve sur le BR Arrow de Tenebrae sorti il y a peu).

La trilogie de la vie est de cet acabit.
Répondre