Kurosawa chez Wild Side

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Kurosawa chez Wild Side

Message par Boubakar »

Dans le petit catalogue présent dans les Introuvables, il est fait mention de 4 films d'Akira Kurosawa à sortir prochainement en Brd :

- Vivre

- Yojimbo

- Sanjuro

- Les bas-fonds
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30169
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit :Dans le petit catalogue présent dans les Introuvables, il est fait mention de 4 films d'Akira Kurosawa à sortir prochainement en Brd :

- Vivre
:D

chef d'oeuvre.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Julien Léonard »

Bonne nouvelle ! Si Kurosawa commence à avoir quelques blu-ray... :D
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Count Dooku »

Yojimbo! \o/

Ce qui est bien dans ces annonces, c'est qu'à part Sanjuro il ne s'agit que d'inédit chez Wild Side! Une bonne initiative, je préfère les voir éditer en BR des films mal édités en dvd (ce qui est le cas de ces Kurosawa initialement sortis chez Opening) que de les voir ressortir des titres qui avaient déjà eu un traitement prestigieux en dvd (ce qui est le cas de tous les Kurosawa du catalogue Wild Side).
Allez, avec un peu de bol, ils vont nous annoncer également Rashomon, Les Sept Samourais et Kagemusha en BR avec un contenu éditorial digne de leur statut! :D

(Bon quoi, on peut rêver, non? :mrgreen:)
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par LoneCat »

C'est la fête :D

Ciao,
LoneCat
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Julien Léonard »

Count Dooku a écrit :Yojimbo! \o/

Ce qui est bien dans ces annonces, c'est qu'à part Sanjuro il ne s'agit que d'inédit chez Wild Side! Une bonne initiative, je préfère les voir éditer en BR des films mal édités en dvd (ce qui est le cas de ces Kurosawa initialement sortis chez Opening) que de les voir ressortir des titres qui avaient déjà eu un traitement prestigieux en dvd (ce qui est le cas de tous les Kurosawa du catalogue Wild Side).
Allez, avec un peu de bol, ils vont nous annoncer également Rashomon, Les Sept Samourais et Kagemusha en BR avec un contenu éditorial digne de leur statut! :D

(Bon quoi, on peut rêver, non? :mrgreen:)
Arrête ! Le jour où ils annoncent Les 7 samourais en blu-ray, je fais une attaque... :D

Sinon, ben, je ne serais pas contre (tout de même) des éditions HD du Château de l'araignée, Les salauds dorment en paix ou encore Barberousse.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par tenia »

C'est merveilleux.

J'en parlais il y a quelques temps, on dirait que quelqu'un chez eux m'a entendu.
En plus, on aura (j'espère) enfin droit à une copie digne pour Yojimbo.

En tout cas, j'espère que ce que WS possède de Kurosawa sera édité et, en passant, que les copies floutées retrouveront leur piqué et leur netteté d'antan.
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Nobody »

Et Dersou Ouzala?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par tenia »

Nobody a écrit :Et Dersou Ouzala?
:mrgreen:

Là, faut ptet pas trop en demander non plus.
A moins qu'il fasse partie des BR japonais, auquel cas cela signifie qu'il existerait une source décente. Mais je n'y crois plus trop.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Père Jules »

Boubakar a écrit :Dans le petit catalogue présent dans les Introuvables, il est fait mention de 4 films d'Akira Kurosawa à sortir prochainement en Brd :

- Vivre
- Les bas-fonds
Il est où le smiley "érection" ?!

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Dunn »

Marrant j'ai acheté "inferno" en br, et il n'y avait aucun catalogue, etonnant de le mettre dans les dvd :shock:
Sinon je salue evidement l'audace de l'edtiteur mais n'etant pas fan de cinéma japonais (à part les mysaki et les godzilla), je me laisserais peut être tenté car j'ai déjà vu 2/3 Kurosawa (les 7 samourais et rachomon) mais je ne connais que de nom ces titres là..par lequel devrais je commencer?
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Père Jules »

Vivre évidemment !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Count Dooku »

DavidDunn a écrit :Sinon je salue evidement l'audace de l'edtiteur mais n'etant pas fan de cinéma japonais (à part les mysaki et les godzilla), je me laisserais peut être tenté car j'ai déjà vu 2/3 Kurosawa (les 7 samourais et rachomon) mais je ne connais que de nom ces titres là..par lequel devrais je commencer?
Dans les quatre prévus par WS je n'ai vu que le dyptique Yojimbo/Sanjuro, et à mon avis ces deux-là sont parfaits pour commencer, ils sont très accessibles et particulièrement divertissants. En plus tu as forcément vu Pour une poignée de dollars, donc Yojimbo te parlera d'emblée puisque le film de Leone en est le remake! :)

Bon cela dit, tu as le temps de découvrir ces films par d'autres biais d'ici là, car quand on se souvient du temps qu'il s'est écoulé entre la première annonce de la vague d'Argento et leur sortie effective, à mon avis on peut encore attendre au minimum une bonne année pour voir ces BR Kurosawa dans les bacs.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Dunn »

c'est pas faux pour l'attente ! merci pour vos conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Demi-Lune »

En espérant que cette nouvelle salve de Kuro chez Wild Side s'accompagnera d'une édition dvd de chaque nouveau titre... :idea:
Répondre