Dario Argento en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Dario Argento en HD

Message par Rockatansky »

Ouais j'ai plus de freesbees
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Au concours du post le plus mémorable, je tiens un compétiteur sérieux, sur le non moins mémorable topic de Suspiria sur blu-ray.com (attendu en blu-ray chez Synapse depuis 3 ans) :

Il demande une copie vidéo Youtube d'un extrait du dernier Blu-ray italien du film.
On lui poste.
Il la regarde.

Voici sa réponse :
Thanks! After watching that, it's interesting that Sarah's "neck" at 11:12 is still almost a solid tint.. not as heavy or as solid as the UK blu, but there is still a lack of "red" for the muscle inside the cut. I will have to see if I can track down the widescreen VHS to post a screen cap or video.
Sérieux, ce topic, c'est un festival de perles. J'ai jamais vu ça en 15 ans de forums. Franchement, ça vaudrait le détour si c'était pas aussi triste.

Je réponds pas parce que je frôlerai le bannissement, je pense, mais ça me démange trop. 'Doit bien y avoir un smiley adéquat...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Dario Argento en HD

Message par Nestor Almendros »

Ici aussi, nous avons quelques perles de ce genre! On n'y parle pas de VHS mais on trouve quelques pinaillages sur des restaurations récentes en fonction de vieilles références (ou des souvenirs). Je n'en dirai pas plus :fiou: :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Pinailler quand on n'apprécie peu le rendu en blu-ray d'un film qu'on aime, ne me dérange pas. Par exemple, il m'est déjà arrivé d'avoir de gros problèmes avec les Gaumont systématiquement dégrainés et teintés (et dont les explications sont loin d'être rassurantes ou satisfaisantes) ou avec les Wild Side bouchés et boostés artificiellement etc etc
On peut aussi trouver qu'une restauration transforme "trop" un film qu'on aimait beaucoup dans la forme qu'il avait jusque là (par exemple, j'ai du mal avec les dernières restaurations de Massacre à la Tronçonneuse même si je sais que mon regard est biaisé par le "travail" effectué - ou pas - sur celles qui ont précédées) mais dans ce cas-là, je n'oserai jamais en faire une vérité absolue et l'utiliser comme un argument face au restaurateur qui a fait des recherches et qui est parti d'un matériel auquel personne n'avait eu accès avant.

Là, ça me parait être d'un tout autre niveau quand même !
Les mecs n'ont vu ni l'un ni l'autre, se basent sur absolument rien de concret, comparent un disque qu'ils n'ont pas vu à des captures (même pas en "full hd") d'un disque pas finalisé et pas encore sorti, refusent les explications ou l'expertise des quelques personnes qui ont bossées sur les restaurations ou qui ont l'habitude de restaurer des films et qui ont l'air de bonne foi (ils n'ont pas dit, par exemple, "on a fait comme ça parce que c'est ce que le grand public préfère") et décident arbitrairement que la référence est un DVD (ou en l’occurrence ici, une VHS).
Ça fait beaucoup. Je sais pas si y a déjà eu aussi balèze ici :lol:

Et comme je l'ai dit sur blu-ray.com, le pire c'est peut-être l'éditeur lui-même qui s'est déjà plaint qu'on jugeait une de leur sortie sur captures et dont le premier réflexe, quand ils ont besoin de prouver "qu'ils ont la plus grosse", est de poster des captures d'un work in progress donc même pas encore finalisé et encore moins validé. Franchement, je trouve ça complétement ouf'.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Torrente a écrit :Au concours du post le plus mémorable, je tiens un compétiteur sérieux, sur le non moins mémorable topic de Suspiria sur blu-ray.com (attendu en blu-ray chez Synapse depuis 3 ans) :

Il demande une copie vidéo Youtube d'un extrait du dernier Blu-ray italien du film.
On lui poste.
Il la regarde.

Voici sa réponse :
Thanks! After watching that, it's interesting that Sarah's "neck" at 11:12 is still almost a solid tint.. not as heavy or as solid as the UK blu, but there is still a lack of "red" for the muscle inside the cut. I will have to see if I can track down the widescreen VHS to post a screen cap or video.
Sérieux, ce topic, c'est un festival de perles. J'ai jamais vu ça en 15 ans de forums. Franchement, ça vaudrait le détour si c'était pas aussi triste.
:lol:

C'est pas mal, j"avoue! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Dario Argento en HD

Message par Mosin-Nagant »

Concernant l'édition italienne de Suspiria, ressortie récemment, j'ai pu commencer le visionnage. C'est quasi parfait, pour moi.
https://www.caps-a-holic.com/c.php?d1=9 ... 997&c=2036
Bitrate moyen : 33994 kbps.

Pour 17.11€ ( avec piste anglaise et sous-titres anglais ), je suis ravi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Dario Argento en HD

Message par Nestor Almendros »

Torrente a écrit :Les mecs n'ont vu ni l'un ni l'autre, se basent sur absolument rien de concret, comparent un disque qu'ils n'ont pas vu à des captures (même pas en "full hd") d'un disque pas finalisé et pas encore sorti, refusent les explications ou l'expertise des quelques personnes qui ont bossées sur les restaurations ou qui ont l'habitude de restaurer des films et qui ont l'air de bonne foi (ils n'ont pas dit, par exemple, "on a fait comme ça parce que c'est ce que le grand public préfère") et décident arbitrairement que la référence est un DVD (ou en l’occurrence ici, une VHS).
C'est exactement ce que certains font ici (et toi à peine quelques lignes plus haut, lorsque tu parles des restaurations Gaumont...).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Parce que leur explication c'est en gros "oui on dégraine car le grand public n'aime pas trop le grain voyant" (c'est carrément dans ton quote entre parenthèses :wink: ).
De toute façon, ils ne pourraient pas dire le contraire, dès qu'un comparatif sort, on voit que le Gaumont est dégrainé, adouci, appelle ça comme tu veux.
(et accessoirement les teintes ne me plaisent pas mais ça entre dans la catégorie des goûts personnels et je m'abstiens d'en parler et je ne leur en ai d'ailleurs jamais parlé).

Il y a des restaurations 4k qui ne me plaisent pas du tout, aussi (comme il y a des restaurations de tableaux ratées malgré les bonnes intentions des restaurateurs, chaque restaurateur, travaillant différemment), mais vraiment là on ne parle pas du tout de la même chose malgré ce que tu laisses sous-entendre. Tu devrais vraiment prendre quelques minutes de ton temps pour aller ne serait-ce que survoler les 30 dernières pages du topic en question. Tu verrais, je pense, que tu fais une analogie qui n'a pas trop lieu d'être. C'est vraiment très différent.

Enfin, bon, si tu veux avoir raison, alors OK, je suis comme ce type, si ça te fait plaisir. Soit. Mais, tu vois, je trouve sa réponse conne, je prends donc le chemin de la sagesse et de la raison, comme toi.
On vieillit, on murit, on se nourrit des avis éclairés de certains (on se pollue de l'avis complétement con des autres au passage), on corrige ainsi nos avis, bref on s'améliore (avant la grande dégringolade). Il y a de l'espoir ! Tu as peut-être le "Torrente 2.0" de l'autre côté du clavier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Dario Argento en HD

Message par Mosin-Nagant »

Je ne sais pas si ça a déjà été posté...
Image
Image
99€ ! :lol:
Sous-titres allemands imposés sur la piste italienne.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par tenia »

C'est le même type d'édition que pour Don't Torture a Duckling, et oui, c'est hors de prix vu le contenu proposé (pour 99€, le disque de bonus est un... DVD :lol: ).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

"Heureusement", il y aura aussi, un packaging type VHS avec 3 jaquettes différentes limitées à 111 exemplaires chacune, puis un mediabook limité à 666 exemplaires, un digibook avec encore 3 jaquettes différentes limitées à 333 exemplaires chacune, un metalpack limité à 66 exemplaires....... au final, ils vont produire 5000 disques comme à chaque fois en disant que c'est très limité pour que le gogo passe en caisse sans attendre :roll:

J'aime bien les éditeurs allemands, mais ils ont quand même un mode de fonctionnement super étrange.
Sans compter qu'ils se refilent les licences les uns aux autres, tellement qu'on n'y comprend plus rien, avec parfois 3 éditions différentes par 3 éditeurs différents, dispo' en même temps :?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par Colqhoun »

Là d'ailleurs j'ai reçu une alerte de mon fournisseur habituel pour m'indiquer qu'il y avait aussi une sortie du film par Centurio. Mais c'est une édition qui date déjà de 2014 ou 2015 sauf erreur. Du coup je sais pas si ils l'ont juste repressé un coup pour profiter de la sortie du gros machin de '84 ou si c'est effectivement le nouveau master avec leur artwork tout moche qu'ils utilisaient déjà avant.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Dario Argento en HD

Message par Mosin-Nagant »

Colqhoun a écrit :Là d'ailleurs j'ai reçu une alerte de mon fournisseur habituel pour m'indiquer qu'il y avait aussi une sortie du film par Centurio. Mais c'est une édition qui date déjà de 2014 ou 2015 sauf erreur. Du coup je sais pas si ils l'ont juste repressé un coup pour profiter de la sortie du gros machin de '84 ou si c'est effectivement le nouveau master avec leur artwork tout moche qu'ils utilisaient déjà avant.
ImageImageImageImage


Déjà, pour '84, y a ces quatre éditions en référence sur bluray.com... Centurio ? Inconnu au bataillon. Mais combien de fois il est sorti ce film, rien qu'en Allemagne, sérieux ? :shock:
( J'adore ce visuel culte, blanc et rouge sur fond noir... Que Carlotta chope les droits pour nous le sortir en Ultra Collector ( et en édition simple, pour Torrente ), bon sang ! Les français le méritent bien aussi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par Colqhoun »

Mosin-Nagant a écrit :Déjà, pour '84, y a ces quatre éditions en référence sur bluray.com... Centurio ? Inconnu au bataillon.
Image

Mais il s'agit effectivement d'une édition de 2014.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :Déjà, pour '84, y a ces quatre éditions en référence sur bluray.com... Centurio ? Inconnu au bataillon. Mais combien de fois il est sorti ce film, rien qu'en Allemagne, sérieux ? :shock:
( J'adore ce visuel culte, blanc et rouge sur fond noir... Que Carlotta chope les droits pour nous le sortir en Ultra Collector ( et en édition simple, pour Torrente ), bon sang ! Les français le méritent bien aussi.
Ah non hin, c'est gentil de ta part mais non ! Là, j'veux des boni, donc pas de conneries. Il faut que ce soit Metropolitan, Blaq Out ou Le Chat qui Fume. Eux savent faire des packagings qui butent (sans buter les disques :mrgreen: ).

(donc pas de Wild Side non plus hin ! :evil: :x )
Répondre