Dario Argento en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Dario Argento en HD

Message par Mosin-Nagant »

J'aime bien certains membres de ce site, après y a aussi un sacré paquet de trolls mais c'est comme partout. Surtout, on y trouve des infos de première fraicheur. Justement, grâce aux insiders.
Mais les modo de bluray.com sont juste complètement con, là.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par Mister Zob »

La nouvelle édition italienne est comparée sur Caps-a-holic : https://www.caps-a-holic.com/c_list.php?c=2036
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Mister Zob a écrit :La nouvelle édition italienne est comparée sur Caps-a-holic : https://www.caps-a-holic.com/c_list.php?c=2036
Et Synapse compare leur futur Blu Ray à celui des italiens histoire de les rendre "verts" de jalousie?:

http://synapse-films.com/news/suspiria- ... -pictures/
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Sauf que ce que Synapse n'a pas compris c'est qu'on se fout complétement qu'ils ressortent le même truc que ce que tous les autres ont sorti il y a 3 ou 4 ans !?
Ils avaient fait miroiter une colorimétrie, des contrastes et surtout une luminosité qui se rapprocheraient de l'exploitation initiale du film (et pas l'immonde relecture disco du directeur photo') et vraisemblablement, c'était une belle fumisterie.
En plus, ils vont encore nous refourguer une préco' hors de prix sur un site d'éditions de fans luxueuses avec des cartes postales, des fourreaux réversibles transformables ou je sais pas quoi dont on n'a rien à foutre ou, au choix, un steelbook au prix indécent.
Ils n'ont rien compris.
Je suis vraiment dégouté parce que je les aime beaucoup (beaucoup) et que je fondais pleins d'espoirs dans leurs Argento mais au final, ils font tout comme les autres (en plus cher) avec 3 ou 4 ans de retard et des "corrections supplémentaires" qui n'en finissent pas, pour un résultat qui ne justifie pas franchement tout l'argent (et le temps) qu'ils y engloutissent.
Je me disais, "heureusement qu'il y a Phenomena pour me consoler..."
Mais, uniquement quand l'édition "simple" sera dispo' sur Amazon et puis entre-temps, l'édition Arrow a été annoncée avec de meilleurs suppléments (je préfère quand même le visuel Synapse, le "newly commissioned artwork by Candice Tripp", méga bof bof par contre)

Bref, en tout cas, au vue du comparatif, je me prendrai le disque italien, absolument sans aucune hésitation (j'aime même beaucoup !?). Je retrouve enfin la luminosité/le contraste qui sied au film. J'en pouvais plus de ces blancs cramés et de ce look flashy. On pourra venir parler de la colorimétrie... mais j'entends moins ergoter quand le directeur photo' lui-même pète littéralement un câble...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par tenia »

Phenomena chez Arrow, y aura surtout une nouvelle resto 4K qui servira de base pour les 3 montages.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par Mister Zob »

J'aime bien comme Synapse évite soigneusement de mettre une capture équivalente à la n°16 du comparatif Caps-a-holic... Alors que c'est la séquence qui faisait hurler tout le monde, sur la "restauration disco".
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Dario Argento en HD

Message par Roy Neary »

Franchement, avec tous ces bidouillages qui durent depuis des années, qui est encore capable de dire à quoi ressemblait la photo de Suspiria en 1977 ? :lol:
Même Argento et Tovoli sont sûrement incapables aujourd'hui d'être fidèles à leurs ambitions plastiques initiales lors de la fabrication du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Dario Argento en HD

Message par Mosin-Nagant »

Roy Neary a écrit :Même Argento et Tovoli sont sûrement incapables aujourd'hui d'être fidèles à leurs ambitions plastiques initiales lors de la fabrication du film.
...et c'est bien dommage.

En attendant, hier soir, j'ai enfin reçu mon bluray italien de cette nouvelle restauration. Ça fait parfaitement le job. Fin 2017, c'est trop long. Puis y a Arrow qui va peut-être mettre tout le monde d'accord, entre-temps. Non, la teinte verte de Videa ne me dérange absolument pas.

Par contre, ma malédiction Suspiria continue : le boitier amaray est fissuré à plusieurs endroits, comme si on avait marché dessus.
Je vais réclamer un nouvel exemplaire ! :x
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Roy Neary a écrit :Franchement, avec tous ces bidouillages qui durent depuis des années, qui est encore capable de dire à quoi ressemblait la photo de Suspiria en 1977 ? :lol:
En effet! Qui sur ce forum est assez âgé pour avoir eu l'occasion de le voir en 35mm en France ou en Italie à sa sortie il y a 40 ans... :)
tenia a écrit :Phenomena chez Arrow, y aura surtout une nouvelle resto 4K qui servira de base pour les 3 montages.
Torrente a écrit :Je me disais, "heureusement qu'il y a Phenomena pour me consoler..."
oui bon attends de voir avant de crier victoire...qui sait, peut-être que l'herbe verte de la Suisse sera bleue dans la nouvelle restauration :mrgreen:

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

mannhunter a écrit :
Roy Neary a écrit :Franchement, avec tous ces bidouillages qui durent depuis des années, qui est encore capable de dire à quoi ressemblait la photo de Suspiria en 1977 ? :lol:
En effet! Qui sur ce forum est assez âgé pour avoir eu l'occasion de le voir en 35mm en France ou en Italie à sa sortie il y a 40 ans... :)
Sans aller vers ce genre de considérations, on peut peut-être se mettre d'accord sur le fait qu'il y un avant et un après le bidouillage du DP, ayant donné lieu aux versions qui circulent depuis 6 ans, non ?
Et que donc tout ce qu'on a vu avant serait, de fait, plus proche des intentions d'origine.
Juste ça.

Et si jamais, ça ne convient pas, alors je reformule :
Je préfère le DVD Anchor Bay... ou tiens, même les VHS, je préfère TOUT à ce truc atroce auquel on a droit en Blu-ray depuis 6 ans.
Que ce soit comme ça que le film était visible à sa sortie ou pas.
Donc je suis content que quelqu'un propose autre chose que le craquage du DP.

Maintenant, c'est sûr, c'est pas parfait... malheureusement. Mais c'est déjà ça de pris.
Mister Zob a écrit :J'aime bien comme Synapse évite soigneusement de mettre une capture équivalente à la n°16 du comparatif Caps-a-holic... Alors que c'est la séquence qui faisait hurler tout le monde, sur la "restauration disco".
En plus.
Exactement.

Finalement cette "restauration disco" s'apparente à un "supplément", une autre proposition du film, comme une sorte de re-cut, relecture. Pour un bien, on aurait dû avoir accès au résultat AVANT la version tarée flashy.
Et moi, toutes ces sortes de relectures par les cinéastes de leurs œuvres (parfois maladives comme chez Lucas) ou encore pire, par les DP (ça c'est vraiment n'importe quoi), ça me défrise :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par tenia »

Roy Neary a écrit :Franchement, avec tous ces bidouillages qui durent depuis des années, qui est encore capable de dire à quoi ressemblait la photo de Suspiria en 1977 ? :lol:
Même Argento et Tovoli sont sûrement incapables aujourd'hui d'être fidèles à leurs ambitions plastiques initiales lors de la fabrication du film.
Ce qui est un vrai problème de fond, toute blague à part.
mannhunter a écrit :
tenia a écrit :Phenomena chez Arrow, y aura surtout une nouvelle resto 4K qui servira de base pour les 3 montages.
oui bon attends de voir avant de crier victoire...qui sait, peut-être que l'herbe verte de la Suisse sera bleue dans la nouvelle restauration :mrgreen:
Des captures que j'ai vu, je ne m'inquiète pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par Colqhoun »

mannhunter a écrit :Et Synapse compare leur futur Blu Ray à celui des italiens histoire de les rendre "verts" de jalousie?:

http://synapse-films.com/news/suspiria- ... -pictures/
J'ai chopé l'édition italienne et cette dominante de vert, dans le film en mouvement, ne m'a vraiment pas frappé au visage. En l'état je préfère cette image un peu plus douce, plus nuancée, où les couleurs vivent ressortent vraiment quand elles sont utilisées à l'écran. Il y a peut-être les séquences dans l'apparemment au début où le nouveau master italien semble à peine trop vert et le master synapse trop froid. Pas vraiment de juste milieu.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

tenia a écrit :
mannhunter a écrit : oui bon attends de voir avant de crier victoire...qui sait, peut-être que l'herbe verte de la Suisse sera bleue dans la nouvelle restauration :mrgreen:
Des captures que j'ai vu, je ne m'inquiète pas trop.
J'ai un à priori plutôt positif moi aussi, je suis assez client de cet éditeur...
Colqhoun a écrit :J'ai chopé l'édition italienne et cette dominante de vert, dans le film en mouvement, ne m'a vraiment pas frappé au visage. En l'état je préfère cette image un peu plus douce, plus nuancée, où les couleurs vivent ressortent vraiment quand elles sont utilisées à l'écran. Il y a peut-être les séquences dans l'apparemment au début où le nouveau master italien semble à peine trop vert et le master synapse trop froid. Pas vraiment de juste milieu.
ok :wink: , de toute façon je ne devrais pas tarder à recevoir ce BR (et j'ai gardé précieusement l'édition Anchor Bay parue en 2001... :oops: :) )
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par Colqhoun »

mannhunter a écrit : J'ai un à priori plutôt positif moi aussi, je suis assez client de cet éditeur...
Arrow a d'ailleurs publié aujourd'hui sur leur page facebook quelques images extraites du nouveau master. Ça semble pas trop mal. En tout cas en termes de colorimétries y a rien d'aberrant.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Achat direct pour Rockatansky! :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image
Répondre