La Nuit du chasseur

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: La Nuit du chasseur

Message par Wagner »

Il est dorénavant en stock chez Axelmusic.
Image

Ego sum qui sum
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: La Nuit du chasseur

Message par Jericho »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La Nuit du chasseur

Message par Jerome »

test enthousiaste mais il faudrait que les journalistes arrêtent ce type de phrase passe partout, du style, ce doc est mieux que ce qu'on voit d'habitude, et se concentrer sur ce qu'il raconte, le fond, et pourquoi pas aussi la forme, élément rarement abordé dans les critiques de bonus. Ce documentaire dont on entend parlé depuis des années semble exceptionel, c'est clair, mais c'est pas nécessaire de dénigrer ce qui se fait ailleurs. Il a juste un production peu conventionnelle.
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... -chasseur/
Charles Laughton directs The Night of the Hunter en dit beaucoup plus que n'importe quel making of ou documentaire rétrospectif en cela qu'il offre un regard à a fois intime (le tournage vu de l'intérieur) et novateur.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La Nuit du chasseur

Message par Rockatansky »

Il dure 2H30 ce making of ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La Nuit du chasseur

Message par Jerome »

oui
"Sa place est dans un Blu-Ray"
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: La Nuit du chasseur

Message par jacques 2 »

Ce blu ray est évidemment très alléchant, surtout pour un tel film.

Mais la vraie question - pour moi et bien d'autres - sera : une version zone B est elle possible ?

- à cause du zonage des Criterion, évidemment

- et de l'absence de VF et de STF ...

Donc, les Citerion, je ne peux que les regarder passer avec envie mais n'y ai pas vraiment accès sauf exceptions (les dvds de films français : "la belle et la bête", "le samouraï", "l'armée des ombres", "les yeux sans visage", ...)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La Nuit du chasseur

Message par Jerome »

des gens comme Sinodis et Wildside achètent des films à la MGM, donc c'est envisageable. maintenant, Criterion fait parfois de la rétention de bonus et refuse de vendre ceux qu'ils ont produit. Le doc de 2h30 n'est pas visée ici car c'est une acquisition, mais les comm audio peuvent rester l'exclusivité de criterion, qui n'est pas très partageur quelque fois
"Sa place est dans un Blu-Ray"
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: La Nuit du chasseur

Message par jacques 2 »

Wait and see donc ...:wink:
Espérons que cela se concrétisera ... comme pour "Le guêpard" dont le blu ray à venir très bientôt chez Pathé va reprendre, si je ne me trompe, le master Criterion ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Nuit du chasseur

Message par tenia »

jacques 2 a écrit :Wait and see donc ...:wink:
Espérons que cela se concrétisera ... comme pour "Le guêpard" dont le blu ray à venir très bientôt chez Pathé va reprendre, si je ne me trompe, le master Criterion ...
Tu as une source pour le master Criterion ?
Parce qu'il y a aussi BFI qui ont refait un master, et je crois qu'ils sont plus partageurs.

Cela étant, je suis comme Jérome, je tend à penser que Wild Side, ayant distribué pas mal de films de la MGM dernièrement, serait à même de pondre une bien belle édition (la même que Criterion mais avec des STF, en fait :mrgreen: ).
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: La Nuit du chasseur

Message par Jericho »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Nuit du chasseur

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: La Nuit du chasseur

Message par Barry Egan »

Wouh, ça va être controversé, ce recadrage. Surtout quand comme moi, on sait pas lequel est celui d'origine :mrgreen:
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: La Nuit du chasseur

Message par phibes »

vivement une édition à un prix abordable , préocupant ce problème de format :?
cela me fait penser au blu - ray uk de "the curse of frankenstein " .
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: La Nuit du chasseur

Message par Sedlab0hne »

Je ne vais peut-être pas me faire que des amis mais p*t**n, c'est ça la super édition du film par Wild Silde ? :evil:

Sérieux, on a dégrainé le film parce qu'il y avait trop de grain sur un téléviseur, non mais j'hallucine. Et puis on a aussi changé l'étalonnage de certaines scènes parce qu'on préférait comme ça. Et le respect des intentions du réalisateur et du directeur photo, ils connaissent ? C'est flagrant sur la capture de Lilian Gish, c'est une scène qui baigne dans la pénombre à l'origine, elle attend patiemment dans sa maison en pleine nuit la venue de Robert Mitchum. Et dans la capture de l'édition française, on a l'impression qu'il y une lampe à ses côtés. Pour un film qui repose intégralement sur les contrastes entre zones d'ombre et de lumière, ça la fout mal quand même. Et ça n'est pas la première fois que Wild Side surexpose les masters de ses galettes. Quant au recadrage, n'en parlons même pas.

Sinon, Jeremy dans ta critique image, tu fais référence à un précédent commentaire. On peut le trouver où ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Nuit du chasseur

Message par Jeremy Fox »

Sedla Bohne a écrit : Sinon, Jeremy dans ta critique image, tu fais référence à un précédent commentaire. On peut le trouver où ?
Rendons à Damien ce qui appartient à Damien :wink:

Sinon, tu te rends dans la critique du film et tu auras le test des différents éditions. :idea:
Répondre