Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par tenia »

Je n'ai pas le détail de l'encodage, n'ayant reçu que le communiqué presse. Ils n'indiquent pas s'il s'agit de fichiers séparés comme sur la précédente édition parce qu'on est 10 en France à s'intéresser à ça.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par jhudson »

tenia a écrit :Je n'ai pas le détail de l'encodage, n'ayant reçu que le communiqué presse. Ils n'indiquent pas s'il s'agit de fichiers séparés comme sur la précédente édition parce qu'on est 10 en France à s'intéresser à ça.
(toutes les versions d’Apocalypse Now bénéficieront d’une piste Atmos)

Donc a mon avis le doublage d'origine va être oublié, tout sera basé sur le 2iéme doublage car ils ont surement conservé l'enregistrement des voix séparées qui servira au nouveau mixage Atmos.

Car si les doublages sont refaits, c'est que les enregistrements d'origines sont souvent perdus et pour faire un remixage 5.1 il les faut.

Donc on aura 9 personnes pour râler que la bonne VF n'y est pas ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par Frank N Furter »

Il se murmure, du côté de ceux ayant déjà reçu leur exemplaire, que l'édition ne comporte aucune VF ni dans les UHD ni dans les BR. :shock:

Bon, je regarde le film en VO bien sûr, mais je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Déjà, cela empêchera de prêter le film à l'avenir d'autant que le BR actuel est, comme on le sait, parmi la liste des défectueux.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1269
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par Bens1912 »

Frank N Furter a écrit :Il se murmure, du côté de ceux ayant déjà reçu leur exemplaire, que l'édition ne comporte aucune VF ni dans les UHD ni dans les BR. :shock:

Bon, je regarde le film en VO bien sûr, mais je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Déjà, cela empêchera de prêter le film à l'avenir d'autant que le BR actuel est, comme on le sait, parmi la liste des défectueux.
C'est sérieux cette histoire ?
Je viens de voir que sur Blu-ray.com ils n'indiquent plus la VF...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par tenia »

Les langues sur blu-ray.com ont été entrées début août. Autant dire que l'info n'est pas fiable pour un sou.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1269
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par Bens1912 »

J'ai du mal à imaginer qu'ils ne mettent pas la VF. Surtout au minimum sur le montage original et sur le redux. Je verrai cela en fin de semaine quand je le recevrai !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par tenia »

Bens1912 a écrit :J'ai du mal à imaginer qu'ils ne mettent pas la VF. Surtout au minimum sur le montage original et sur le redux. Je verrai cela en fin de semaine quand je le recevrai !
Ce qui serait tout de même étrange, c'est que le nouveau montage ne contient, il me semble, aucune nouvelle image. Donc si on pouvait avoir un montage Redux avec VF, je ne vois pas trop pourquoi le Final Cut n'en aurait pas d'autant plus qu'il s'agit d'un "simple" film de 3h avec VO Atmos et VF.
Cela étant dit, ce ne serait pas la première fois qu'un film avec plusieurs montages se retrouvent avec un ou certains montages uniquement en VOST. Je vois mal Pathé ne pas inclure ici sur les montages ciné et Redux des VF incluses précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par Frank N Furter »

Evidemment, je n'ai pas pu vérifier l'info moi-même donc il faut prendre des pincettes mais j'ai lu ça sur un groupe 4K sur Facebook dont je fais partie. La personne prétend avoir eu les disques en main.

Il faut attendre la confirmation donc mais je ne vois pas pourquoi le type raconterait n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par tenia »

Je ne vois pas trop non plus pourquoi. Je n'ai pas pu avoir de disques, donc je ne peux pas vérifier de visu, mais je reste très curieux du fait que Pathé ont quand même largement amélioré leurs sorties ces 5-6 dernières années.
Ou alors, de nouveau, la VF ne manque que sur le montage Final Cut. Mais je doute qu'elle soit absente des 3 montages.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par jhudson »

tenia a écrit :Les langues sur blu-ray.com ont été entrées début août. Autant dire que l'info n'est pas fiable pour un sou.
Ils parlent surement des version US et UK de Lionsgate qui n'ont que des STF d’où peut être la confusion ...

PS: Je dis n'importe quoi c'est StudioCanal en Angleterre comme en Allemagne
Dernière modification par jhudson le 15 sept. 19, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2014
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par -magik- »

Il n’y a bien aucune VF sur aucun des disques :

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par jhudson »

-magik- a écrit :Il n’y a bien aucune VF sur aucun des disques :
Donc ils ont juste dupliqué les discs Lionsgate qui ont des ST Espagnol donc c'est vérifiable, ça leur évite un authoring couteux

Ca reste surprenant ....
Dernière modification par jhudson le 15 sept. 19, 21:10, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par Frank N Furter »

Bon bah, un achat en moins. :mrgreen:

Quel travail de sagouin quand même...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par jhudson »

Frank N Furter a écrit :Bon bah, un achat en moins. :mrgreen:

Quel travail de sagouin quand même...
Vu qu'ils n'ont fait aucun travaille, on ne pourra pas les accuser d'avoir bâclé l'encodage.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1269
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Message par Bens1912 »

J'hésite à annuler ma préco du coup... mais comme le br est dans la liste des défectueux, j'hésite. Je le materai en vost au pire.
Je trouve ça étonnant quand même. Peut être que ce n'est pas écrit sur la jaquette mais que les vf sont bien présentes ? On peut rêver... :mrgreen:
Répondre