Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Akrocine »

Le débit est moins genant sur un écran plat, par contre avec un projo cela doit être déjà plus problématique il me semble :? il faut demander aux possesseurs de projo.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par wontolla »

Akrocine a écrit :Le débit est moins genant sur un écran plat, par contre avec un projo cela doit être déjà plus problématique il me semble :? il faut demander aux possesseurs de projo.
Je ferai un topo quand j'aurai reçu le BR.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Supfiction »

A propos des remarques sur les démos Fnac et Virgin. Effectivement à chaque fois je me demande s'ils font exprès de faire des démos exécrables ou s'ils ne passent pas le dvd plutôt que le blu-ray. C'est assez incompréhensible. Enfin.. on sait bien que 90% des vendeurs fnac ne sont là que pour ranger des dvds dans des rayons et faire des recherches sur le progiciel interne lorsqu'un client pose une question.. Au rayon livres ou musiques pointues (jazz, classique..) c'est déjà autre chose. Mais pour les films :roll: je m'amuse souvent à renseigner les clients à leur place quand je les vois filer vers leur ordinateur alors que je sais que le film recherché n'existe pas en dvd.

Pour en revenir à Apocalypse now, j'esperais pouvoir revendre mon double dvd Redux pour réduire le coût du rachat mais quand je vois sa côte actuelle, cela vaut même plus le coup.. Je ferai bien de me magner pour revendre mes star wars..
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par wontolla »

supfiction a écrit : Pour en revenir à Apocalypse now, j'esperais pouvoir revendre mon double dvd Redux pour réduire le coût du rachat mais quand je vois sa côte actuelle, cela vaut même plus le coup.. Je ferai bien de me magner pour revendre mes star wars..
HS on
Je suis parfois dans de telles situations.
Ce que je fais, lorsque j'upgrade vers un BR ou que j'achète une version 'boostée' (plus de bonus, remastérisation, etc.), si le prix de vente n'est pas intéressant, plutôt que de vendre à vil prix, je préfère offrir à des amis amateur de cinéma. Je mets les DVD remplacés dans une boîte dans laquelle je puise pour mes cadeaux. Comme je suis très soigneux, ils sont comme neufs (et certains le sont d'ailleurs).
HS Off
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par monk »

wontolla a écrit :
supfiction a écrit : Pour en revenir à Apocalypse now, j'esperais pouvoir revendre mon double dvd Redux pour réduire le coût du rachat mais quand je vois sa côte actuelle, cela vaut même plus le coup.. Je ferai bien de me magner pour revendre mes star wars..
HS on
Je suis parfois dans de telles situations.
Ce que je fais, lorsque j'upgrade vers un BR ou que j'achète une version 'boostée' (plus de bonus, remastérisation, etc.), si le prix de vente n'est pas intéressant, plutôt que de vendre à vil prix, je préfère offrir à des amis amateur de cinéma. Je mets les DVD remplacés dans une boîte dans laquelle je puise pour mes cadeaux. Comme je suis très soigneux, ils sont comme neufs (et certains le sont d'ailleurs).
HS Off
Il y a 3 mois de celà, j'ai revendu mes DVDs du film (original et redux) et Heart Of Darkness (Z1) pou 22€ ! Pour le coup, j'ai gagné sur l'upgrade.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Supfiction »

Oui parfois on s'en sort à moindre frais, mais il faut s'y prendre dès l'annonce de la sortie de la nouvelle édition.. ou avoir de la chance comme lorsque je j'ai revendu mon diptyque Parapluies de Cherbourg/Demoiselles editions le monde pour le prix du Blu-ray. Mais bon dans l'ensemble on se fait toujours avoir.. ah ce qu'il faut les aimer ces films pour ne pas enrager. Bientôt mon 4ème achat de Retour vers le futur (sans compter la vhs).. m'aura coûter cher celui-là :)

J'ai vu la démo d'Apocalypse en magasin et y a rien à dire, les couleurs sont très belles.
droudrou21
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 10, 15:47

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par droudrou21 »

image et son absolument extraordinaires - l'étude des suppléments va m'amener à revoir la version 1979 pour certains détails que j'avais oubliés...
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Best »

wontolla a écrit :
supfiction a écrit : Pour en revenir à Apocalypse now, j'esperais pouvoir revendre mon double dvd Redux pour réduire le coût du rachat mais quand je vois sa côte actuelle, cela vaut même plus le coup.. Je ferai bien de me magner pour revendre mes star wars..
HS on
Je suis parfois dans de telles situations.
Ce que je fais, lorsque j'upgrade vers un BR ou que j'achète une version 'boostée' (plus de bonus, remastérisation, etc.), si le prix de vente n'est pas intéressant, plutôt que de vendre à vil prix, je préfère offrir à des amis amateur de cinéma. Je mets les DVD remplacés dans une boîte dans laquelle je puise pour mes cadeaux. Comme je suis très soigneux, ils sont comme neufs (et certains le sont d'ailleurs).
HS Off
Je fais pareil. Un bon moyen de faire plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par tenia »

Nimrod a écrit :
tenia a écrit : - un débit vidéo très faible. J'ai zappé la 1ere 1/2h, ça tourne autour de 10-12 Mbps, soit pas très haut.
Oui, mais visuellement ça reste une belle réussite (les scènes nocturnes sont certes bruitées, mais j'imagine que c'est d'origine).

Partant de ce constat, le débit vidéo, je m'en bats les couilles.
Oui, mais j'ai tendance à penser qu'un débit limité est toujours, eh bien, limitant. Ce que je ne vois pas en terme de compression sur mon écran se verra probablement sur un VP.
Mais oui, pour moi, ça me parait très beau (de ce que j'en ai vu).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Jerome »

j'ai parcouru un peu le livret qui accompagne le disque Pathé. les captures du film sont bien pourries en plus d'être anamorphosées. Cela fait un peu tâche par rapport au reste
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Abronsius »

Les bonus sont remarquables, on découvre la somme de travail consacrée au film. J'apprécie particulièrement ceux qui parlent de la bande-son (je trouve la musique du film fascinante).
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par jacques 2 »

Jerome a écrit :j'ai parcouru un peu le livret qui accompagne le disque Pathé. les captures du film sont bien pourries en plus d'être anamorphosées. Cela fait un peu tâche par rapport au reste
Ce n'est pas faux mais l'édition est tellement superbe par ailleurs ... :wink:
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par George Kaplan »

Vu en VP et c'est magnifique :shock: :D
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Pendragon »

jacques 2 a écrit :
Jerome a écrit :j'ai parcouru un peu le livret qui accompagne le disque Pathé. les captures du film sont bien pourries en plus d'être anamorphosées. Cela fait un peu tâche par rapport au reste
Ce n'est pas faux mais l'édition est tellement superbe par ailleurs ... :wink:
Oui, il y a des défauts...mais je reste très satisfait de cet achat à prix sympa. Et il y aura sûrement d'autres futures éditions pour les mécontents! :mrgreen:
Ha, j'plaisante! Quoique...c'est vrai qu'il faut s'attendre à des ressorties comme pour les DVD de jadis! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Jerome »

ah mais je ne dis pas que le reste n'est pas sublime, c'est juste que c'est un peu dommage de se faire chier à faire un beau livret, nettement supérieur à ce que peut faire Criterion par exemple, et gacher la mise en page.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre