Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Silencio »

Jerome a écrit :les captures du film sont bien pourries en plus d'être anamorphosées
Elles ne sont pas "anamorphosées" mais issues du DVD en 2.00.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Jerome »

Silencio a écrit :
Jerome a écrit :les captures du film sont bien pourries en plus d'être anamorphosées
Elles ne sont pas "anamorphosées" mais issues du DVD en 2.00.
bien vu.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Akrocine »

Image

3 B-D, 4 DvD et le livre Apocalypse Now, Journal de Eleanor Coppola

http://www.sonatine-editions.fr/Notes-s ... Apocalypse
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par tenia »

Ou alors, on peut acheter le coffret BR à 20€ et le livre à 18€ séparément, et ne pas se faire refourguer 4 DVD dont l'utilité reste à démontrer (transfert très limité, et forte absence de bonus). :!: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Colqhoun »

Je suis faible, j'ai directement préco ce coffret (alors que j'ai déjà le triple BR...) :oops:
"Give me all the bacon and eggs you have."
breaker
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 11, 16:16

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par breaker »

Akrocine a écrit :Image

3 B-D, 4 DvD et le livre Apocalypse Now, Journal de Eleanor Coppola

http://www.sonatine-editions.fr/Notes-s ... Apocalypse
une archive sur la réception du film à l'époque de sa sortie, on la trouve pas dans le coffret ci-dessus:
Cinéma 79(octobre) n°250:
Image
Image
Image
Image

et puis aussi :

Revue Cinématographe, novembre 84:
Coppola ne m'intéresse pas parce que c'est un monsieur qui a une volonté de puissance et moi, je n'aime pas ces gens-là
Image

et la meilleure adaptation d'Au coeur des ténèbres, on la doit à Ettore Scola

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Flol »

breaker a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Malgré tout le respect que je dois à ce Monsieur Straub, c'est un petit peu n'importe quoi ce qu'il disait là (le type avait quand même réussi à placer Goebbels dans sa diatribe).
breaker
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 11, 16:16

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par breaker »

Ratatouille a écrit :
breaker a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Malgré tout le respect que je dois à ce Monsieur Straub, c'est un petit peu n'importe quoi ce qu'il disait là (le type avait quand même réussi à placer Goebbels dans sa diatribe).
c'est Eleanor Coppola qui le dit dans son journal filmé que les militaires et les pilotes de Marcos(pas le zapatiste!) seront grassement rétribués en échange de quoi les hélicoptères de l'armée du dictateur sont mis à la disposition de Coppola, tant que leur présence n'est pas requise pour combattre les rebelles qui mènent une lutte armée dans le sud du pays.
Ferdinand Marcos, inscrit dans le Guiness book des records comme "plus grand voleur au monde" ; sa dictature tombe en 86: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdinand_Marcos
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par DukeOfPrunes »

Qu'on le veuille ou non, ce film est un grand film. Je le considère vraiment comme un pivot entre le cinéma "classique" et le cinéma "moderne".
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
breaker
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 11, 16:16

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par breaker »

DukeOfPrunes a écrit :Qu'on le veuille ou non, ce film est un grand film. Je le considère vraiment comme un pivot entre le cinéma "classique" et le cinéma "moderne".
oula, avec Deleuze comme avatar! Deleuze voyait une affinité fondamentale entre l'oeuvre d'art et l'acte de résistance et si on juge Apocalypse Now par son acte de résistance ça en fait une oeuvre d'art archi-zéro selon la définition de Deleuze. Il y a aussi la petite phrase bien connue de Straub sur le film: Regardez Coppola, il voulait faire un film contre le napalm et il a brûlé des forêts entières au napalm. C'est aussi ça le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par DukeOfPrunes »

Oui, je lis Deleuze, j'ai lu aussi Adorno ; et pourtant, en cinéma comme en musique, je ne partage pas entièrement leur point de vue. :wink: Les deux ont des avis très tranchés sur ces questions. En lisant Adorno, le XXè siècle signe le déclin de la musique, la ratio commerciale, etc. (son commentaire sur le free jazz... no comment). Du point de vue de Deleuze, on trouve de la même façon des concepts très forts qui ne font pas vraiment de compromis. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il a réussi à faire un commentaire critique d'une œuvre de Bergson pour assembler une théorie sur le cinéma, magistrale, qu'on prend plaisir à lire (même si c'est complexe).

MAIS. Je suis né dans les années 80, j'ai grandi avec le Club Dorothée et je suis un pseudo-intellectuel de seconde zone :lol: Je suis faible :mrgreen: Je veux bien applaudir après un Bergman, un Tarkovsky ou un Ozu ; mais je considère que les films comme Apocalypse Now marquent un vrai tournant dans la façon d'aborder le cinéma. Pour le meilleur, comme pour le pire ! :uhuh: (et c'est dans le pire que c'est le meilleur ?)

Plutôt qu'un point de vue, je trouve simplement que de manière objective, il signe le style de nombreux films à venir. J'ai lu Le Seigneur des Anneaux, je préfère amplement le bouquin, mais j'ai vu les films une bonne quinzaine de fois...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Supfiction »

Après le coffret "édition limitée", l'édition 3 Blu-ray - Edition limitée & numérotée, l'édition simple (vendue 10 euros à la Fnac en ce moment, malheureusement sans Heart of darkness), voici annoncée l'édition Digibook Collector 3 Blu-ray + Livret...

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Supfiction »

supfiction a écrit : Image
Quelqu'un saurait-il me dire si la partie livret de cette édition est la même que celle de l'édition "numérotée" précédente ? A mon avis on y retrouve qu'un minimum de texte et photos, ce qui justifierait l'achat de l’édition "luxe" bien plus chère. Merci d'avance pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par tenia »

supfiction a écrit :
supfiction a écrit : Image
Quelqu'un saurait-il me dire si la partie livret de cette édition est la même que celle de l'édition "numérotée" précédente ? A mon avis on y retrouve qu'un minimum de texte et photos, ce qui justifierait l'achat de l’édition "luxe" bien plus chère. Merci d'avance pour la réponse.
Je ne saurais dire le contenu du nouveau livret, mais non, son épaisseur doit probablement être celle d'un livret d'une vingtaine de pages. Aucune chance pour qu'on y trouve le livre de Thoret là dedans, à moins de fournir une loupe avec. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par odelay »

Les livrets de ces éditions sont généralement assez succins... Ce qui n'était pas du tout le cas de celui de la première édition.
Répondre