Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par phibes »

Rockatansky a écrit :Ben si tu viens de poster un messsage :mrgreen:
Sachant que je m'adresses évidemment à celui qui a lancé ce débat inaproprié en ces lieux :wink:
:mrgreen: :wink:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Akrocine »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par feb »

Encore un privilégié :mrgreen:
Un bien joli coffret qu'il me tarde de recevoir...
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Akrocine »

Malheureusement non toujours pas reçu :( J'ai pris les photos sur un autre forum :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Boubakar »

Pour l'instant, je n'ai vu (outre des passages du film) que la rencontre entre Coppola et Martin Sheen.
Durant une heure, elle se passe de manière détendue, mais on sent dans les propos de Sheen que le tournage fut à la fois terrible et "euphorique", dans le sens où Apocalypse now a pu lui permettre d'exorciser ses démons. Trente ans plus, il revient sur les faits les plus marquants, souvent avec humour, y compris sur son attaque cardiaque où tout le monde le croyait mort, malgré ce que Coppola voulait dire.
C'est presque trop court, tellement c'est passionnant à écouter (et Sheen a une voix qui, si il lirait le Bottin téléphonique, rendrait ça très bien), et on sent les deux hommes liés par un film qui les a changés à jamais (d'ailleurs, Sheen, en voyant le film pour la première fois, ne se reconnaissait pas).
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Pendragon »

jacques 2 a écrit :Reçu hier ...

L'objet est magnifique : sur le même modèle que les "classics confidential" de chez Wildside ...

Alors, je sais qu'il y en a qui râlent (il y en a toujours pour râler, il y a même des "professionnels" de la chose qui pinailleront pour des détails d'une aussi sublime édition et achèteront du René Château, allez comprendre :roll: ...) ou qui râleront à propos des disques insérés dans le carton du boîtier

Je m'inscris en faux envers cette critique de mauvaise foi : si on le fait glisser avec un minimum de douceur, le disque se retire et se replace sans difficultés et sans dégât (à moins d'avoir les ongles de Wolverine ou des doigts dégueulasses ... )
Moi, je suis très sensible au fait que l'on nous propose autre chose que les - vilains - traditionnels boîtiers blu ray.

Quant au transfert image, j'ai donné quelques coups de sonde et le résultat est plus que digne d'éloges sans parler du format initial enfin retrouvé après les recadrages malvenus des éditions vidéo précédentes.

Quant aux bonus, ils sont pléthoriques comme on le sait déjà et comportent le fameux doc jamais édité en France jusqu'ici.

Bref, aimer le film et faire l'impasse sur pareille édition serait aberrant.
Reçu le mien aussi et c'est formidable de constater le bel effort qu'à fait Pahté pour cette édition et je ne peux que les applaudir et les encourager à récidiver pour d'autres titres majeurs! :D
Et en plus, il n'est pas cher!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Nimrod »

Cette édition est à tomber, c'est vrai. Surtout quand on considère sont prix de vente (sur amazon).

Et comme je n'ai jamais utilisé mes boitiers de DVD et BD comme sous-bocs, je n'ai jamais eu de problèmes de disques rayés, quel que soit le type de fixation.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par odelay »

L'autre jour je suis passé au Virgin des Champs. Le film était diffusé sur grand écran dans les rayons. Oh misère de misère... mais soit les vendeurs là bas sont complètement incompétents, soit on fait exprès de lobotomiser les clients en leur faisant croire des grosses conneries : ils avaient mis l'horrible fonction appelée sur mon écran "perfect pixel" où les mouvements sont tellement fluides que ça en est ridicule et l'image tellement lissée qu'on croirait que le film a été filmé en bande video comme "Hélène et les garçons". Mais comment peut-on être aussi con? Comment peut-on apprécier un film dans de telles conditions? C'est franchement honteux qu'ils fassent ça.
Ensuite un petit tour à la Fnac et là c'était idem avec le dernier Harry Potter. En voyant ça , j'ai carrément envie d'aller voir les vendeurs et de les insulter...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par jacques 2 »

C'est partout pareil apparemment : à la RNAC de Liège, leur spécialité c'est de régler les téléviseurs de démonstration sur le mauvais ratio pour avoir un écran bien "plein" ... :roll:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Gounou »

odelay a écrit :L'autre jour je suis passé au Virgin des Champs. Le film était diffusé sur grand écran dans les rayons. Oh misère de misère... mais soit les vendeurs là bas sont complètement incompétents, soit on fait exprès de lobotomiser les clients en leur faisant croire des grosses conneries : ils avaient mis l'horrible fonction appelée sur mon écran "perfect pixel" où les mouvements sont tellement fluides que ça en est ridicule et l'image tellement lissée qu'on croirait que le film a été filmé en bande video comme "Hélène et les garçons". Mais comment peut-on être aussi con? Comment peut-on apprécier un film dans de telles conditions? C'est franchement honteux qu'ils fassent ça.
Ensuite un petit tour à la Fnac et là c'était idem avec le dernier Harry Potter. En voyant ça , j'ai carrément envie d'aller voir les vendeurs et de les insulter...
Ce n'est pas une option propre aux TV 100hz et plus, ça ? ...en tout cas, j'ai fait le même constat que toi au même endroit, et j'entendais des commentaires au vol pointant le travail lamentable sur l'image du bluray...
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par someone1600 »

Cette fonction qui fait que l'image est plus "fluide" je deteste... on aurait dit que l'image est accéléré. :?
ApOk
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 24 août 06, 14:10
Localisation : In the Land of Rape and Honey

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par ApOk »

Travaillant dans l'enseigne diabolique aux 4 lettres, il faut savoir quelque chose d'affreux...la majorité des clients ne remarquent parfois pas de différence et pire...ils préfèrent le mode 100Hz...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par jacques 2 »

Ce n'est pas une raison pour que ce soit mal présenté et laisser ces gens dans l'ignorance ou l'erreur : "perseverare diabolicum ..." :evil:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par tenia »

ApOk a écrit :Travaillant dans l'enseigne diabolique aux 4 lettres, il faut savoir quelque chose d'affreux...la majorité des clients ne remarquent parfois pas de différence et pire...ils préfèrent le mode 100Hz...
On en a déjà parlé, mais le mode 100 Hz est souvent préféré car tout simplement, le chiffre est 2 fois plus gros que 50 Hz. :mrgreen:
Faudrait-il leur rappeler que le cinéma n'est qu'à 24 Hz ? :idea:

Sinon, mes 2 seules reproches à cette édition :

- un digibook au format DVD. Cela étant, les photos et les polices d'écriture sont plus grosses. Un mal pour un bien, donc.
- un débit vidéo très faible. J'ai zappé la 1ere 1/2h, ça tourne autour de 10-12 Mbps, soit pas très haut.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Nimrod »

tenia a écrit : - un débit vidéo très faible. J'ai zappé la 1ere 1/2h, ça tourne autour de 10-12 Mbps, soit pas très haut.
Oui, mais visuellement ça reste une belle réussite (les scènes nocturnes sont certes bruitées, mais j'imagine que c'est d'origine).

Partant de ce constat, le débit vidéo, je m'en bats les couilles.
Répondre