Fantômas (trilogie)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Fantômas (trilogie)

Message par hansolo »

O'Malley a écrit :
phibes a écrit :C'est d'autant plus bizarre , car la nouvelle édition de Fantomas se déchaine est une réussite , alors pourquoi pas le troisième :?: .
Est-on sûr qu'il y ait eu une restauration récente pour la ressortie de la trilogie en Gaumont Classiques? Car il me semble que certains ici avaient pointé qu'il s'agissait des mêmes masters que ceux de la précédente édition.
Gaumont avait prétendu que l'édition 2016 s’appuyait sur de nouveaux masters restaurés en 2K par Gaumont & n’étaient donc pas une simple reprise des Blu de 2010 ...
Si c'est juste une reprise de l'édition de 2010, Gaumont se moque du monde (en plus de sucrer les DVD SD qui étaient en bonus dans l'édition d'origine ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Fantômas (trilogie)

Message par odelay »

Quand j'y repense, je me demande s'ils avaient mentionné que ça concernait les trois films. J'ai bien peur qu 'il ne s' agissait en fait que du premier.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Fantômas (trilogie)

Message par O'Malley »

odelay a écrit :Quand j'y repense, je me demande s'ils avaient mentionné que ça concernait les trois films. J'ai bien peur qu 'il ne s' agissait en fait que du premier.
sauf que phibes confirme que le premier reprend le même master que 2010! :|
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Fantômas (trilogie)

Message par hansolo »

Ce site semble confirmer ces inquietudes:
http://retro-hd.com/tests/blu-ray/2273-fantomas.html
Contrairement à La boum 1 et 2, ce Blu Ray 2016 de Fantômas semble reprendre la restauration exploitée en 2010 par Gaumont. Si l’encodage diffère (le débit vidéo a été quasi-doublé), l’aspect visuel parait identique : même colorimétrie, même niveau de détails, et même niveau de stabilité.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fantômas (trilogie)

Message par tenia »

Au mieux, c'est un remaster à partir des mêmes éléments, mais je pense que c'est plutôt le même master, nouvellement encodé. C'était en tout cas très très difficile de trouver des différences visibles.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Fantômas (trilogie)

Message par phibes »

La ressortie de "Fantomas se déchaine" semble bien mieux que la première édition ...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Fantômas (trilogie)

Message par phibes »

L'e mieux serait de trouver des tests complets des éditions 2016 de Fantomas se déchaine et Fantomas contre Scotland yard ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fantômas (trilogie)

Message par tenia »

J'ai les 3 anciennes éditions mais n'avais testé que le 1er film, donc je ne pourrai pas aider là dessus, malheureusement.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Fantômas (trilogie)

Message par phibes »

tenia a écrit :J'ai les 3 anciennes éditions mais n'avais testé que le 1er film, donc je ne pourrai pas aider là dessus, malheureusement.
:(
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Fantômas (trilogie)

Message par jhudson »

phibes a écrit :L'e mieux serait de trouver des tests complets des éditions 2016 de Fantomas se déchaine et Fantomas contre Scotland yard ...
Je vais pouvoir comparer le 2iéme film de la 1ere édition, et je vais recevoir l'intégrale des 3 des nouvelles éditions

On dirait que les nouvelles éditions comprennent les bonus qui étaient dans la premiére édition que sur le DVD.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Fantômas (trilogie)

Message par phibes »

jhudson a écrit :
phibes a écrit :L'e mieux serait de trouver des tests complets des éditions 2016 de Fantomas se déchaine et Fantomas contre Scotland yard ...
Je vais pouvoir comparer le 2iéme film de la 1ere édition, et je vais recevoir l'intégrale des 3 des nouvelles éditions

On dirait que les nouvelles éditions comprennent les bonus qui étaient dans la premiére édition que sur le DVD.
Oui :wink: .

Moi les deux premiers ça me va très bien , c'est le dernier qui est en dessous .. :|
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Fantômas (trilogie)

Message par jhudson »

phibes a écrit :
jhudson a écrit : Je vais pouvoir comparer le 2iéme film de la 1ere édition, et je vais recevoir l'intégrale des 3 des nouvelles éditions

On dirait que les nouvelles éditions comprennent les bonus qui étaient dans la premiére édition que sur le DVD.
Oui :wink: .

Moi les deux premiers ça me va très bien , c'est le dernier qui est en dessous .. :|
Si j'ai bien compris il y a des plans en SD sur Fantômas contre Scotland Yard", quels sont les plans ?

Que je puisse regarder sur la nouvelle édition.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5953
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Fantômas (trilogie)

Message par phibes »

jhudson a écrit :Si j'ai bien compris il y a des plans en SD sur Fantômas contre Scotland Yard", quels sont les plans ?

Que je puisse regarder sur la nouvelle édition.
Oui c'est une alternance durant tout le film entre plans en HD assez sympas, et plans ou la définition chute dramatiquement ... :?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Fantômas (trilogie)

Message par jhudson »

Ok , je regarderais ....
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7691
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Fantômas (trilogie)

Message par zemat »

jhudson a écrit :Ok , je regarderais ....
Tu t'en apercevras directement tellement c'est dégueulasse... Et ces changements ont lieu au milieu de plusieurs scènes.
Répondre