Souhaits classiques en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par El Dadal »

Junior Bonner vient d'être annoncé chez Kino aux USA.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par The Boogeyman »

rodoliv a écrit :
The Boogeyman a écrit :Quelques attentes qui a priori ne se verront jamais satisfaite sur support HD :
Le Monocle rit jaune / G. Lautner
Le Cave se rebiffe / G. Grangier
Il y a des infos?
Non aucunes, c'est bien pour ça que je le classe dans "A priori jamais sur support HD"
Je ne vois vraiment pas, dans les futurs années , ce qui pousserait TF1 à financer une restauration HD du 3e Monocle.
Ca pouvait être un minima viable de s'associer avec Pathé au moment où ils sortaient les 2 autres, pour faire un coffret trilogie, mais ils ne l'ont pas fait.
Une hypothétique rétrospective Lautner ? Ca m'étonnerais que Le Monocle rit jaune soit en tête de liste pour y figurer (et donc restauré)
Quant à Le Cave se rebiffe, aujourd'hui seulement 3 films de Grangier sont dispo en blu-ray sur une filmographie en comptant 50, autant dire que ça ne se presse pas.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par k-chan »

Un beau coffret réunissant les 3 films encore existant de Sadao Yamanaka 8) :


Tange Sazen : Le pot d' 1 million de ryos (1935)

Image

Kōchiyama Sōshun (1936)

Image

Pauvres humains et ballons de papiers (1937)

Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par k-chan »

Spike a écrit :La Femme des sables[/b] (1964) Kaneto Shindo
C'est un film de Hiroshi Teshigahara. :wink:

Je plussoie, évidemment ! Je n'ai jamais voulu prendre le coffret DVD de Carlotta, parce que Teshigahara, et notamment La femme des sables (que j'ai pourtant connu en VHS), j'en ai toujours rêvé en HD, avant même de savoir que la HD existerait un jour. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par rodoliv »

The Boogeyman a écrit :
rodoliv a écrit : Il y a des infos?
Non aucunes, c'est bien pour ça que je le classe dans "A priori jamais sur support HD"
Je ne vois vraiment pas, dans les futurs années , ce qui pousserait TF1 à financer une restauration HD du 3e Monocle.
Ca pouvait être un minima viable de s'associer avec Pathé au moment où ils sortaient les 2 autres, pour faire un coffret trilogie, mais ils ne l'ont pas fait.
Une hypothétique rétrospective Lautner ? Ca m'étonnerais que Le Monocle rit jaune soit en tête de liste pour y figurer (et donc restauré)
Quant à Le Cave se rebiffe, aujourd'hui seulement 3 films de Grangier sont dispo en blu-ray sur une filmographie en comptant 50, autant dire que ça ne se presse pas.
Bon, il y a encore de l'espoir alors :wink: j'avais plus peur de problèmes de droits ou autre soucis
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

k-chan a écrit :Un beau coffret réunissant les 3 films encore existant de Sadao Yamanaka 8)
Masters of Cinema s'est contenté d'une édition DVD, à voir si Criterion (Carlotta? Wild Side?) s'intéressera à une copie HD mais j'en doute !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par k-chan »

DukeOfPrunes a écrit :Masters of Cinema s'est contenté d'une édition DVD, à voir si Criterion (Carlotta? Wild Side?) s'intéressera à une copie HD mais j'en doute !
Bah, leur dvd de de Pauvres humains date de 2005, et le coffret avec les 3 films date de 2013. Il est temps de passer à l'étape supérieur. Cela dit, je veux ça dans un belle écrin, par un éditeur bien de chez nous, avec des sous titres français. Mais pas Wild Side, s'il vous plait ! :mrgreen:

Je sais, je rêve un peu... :|
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par Rick Deckard »

Jeremy Fox a écrit :Puisque je suis désormais dans le bon topic : The Bullfighter and the Lady de Boetticher. Même en DVD s'il le faut.
Un blu-ray existe, édité aux US par Olive Films.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par Jeremy Fox »

Rick Deckard a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Puisque je suis désormais dans le bon topic : The Bullfighter and the Lady de Boetticher. Même en DVD s'il le faut.
Un blu-ray existe, édité aux US par Olive Films.
Oui mais il me faut des sous titres.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par Tommy Udo »

L'ALLIANCE de Christian de Chalonge
La trilogie FLASH GORDON (serial)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par la_vie_en_blueray »

Explorers de Joe Dante, mais manifestement le master est perdu :(
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par Ikebukuro »

La passion de Jeanne d'Arc en blu-ray avec des intertitres français.

Est-ce que quelqu'un ici a vu cette version, disponible sur Amazon.fr? C'est une édition espagnole mais, boudiou, j'ai une de ces envies de l'acheter :oops:
Le vrai problème est de savoir si les inter-titres sont en français ou non, mais j'en doute.
https://www.amazon.fr/Pasi%C3%B3n-Juana ... dor+Dreyer
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3360
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par ex-beldvd man »

Ikebukuro a écrit :La passion de Jeanne d'Arc en blu-ray avec des intertitres français.

Est-ce que quelqu'un ici a vu cette version, disponible sur Amazon.fr? C'est une édition espagnole mais, boudiou, j'ai une de ces envies de l'acheter :oops:
Le vrai problème est de savoir si les inter-titres sont en français ou non, mais j'en doute.
https://www.amazon.fr/Pasi%C3%B3n-Juana ... dor+Dreyer
Cela sort en France en octobre 2017 (http://www.dvdclassik.com/news/line-up-gaumont-2017).
Un peu de patience...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Ikebukuro a écrit :La passion de Jeanne d'Arc en blu-ray avec des intertitres français.

Est-ce que quelqu'un ici a vu cette version, disponible sur Amazon.fr? C'est une édition espagnole mais, boudiou, j'ai une de ces envies de l'acheter :oops:
Le vrai problème est de savoir si les inter-titres sont en français ou non, mais j'en doute.
https://www.amazon.fr/Pasi%C3%B3n-Juana ... dor+Dreyer
Fortement déconseillé. Il s'agit d'un BD-R de mauvaise qualité, comme pour toutes les éditions Resen.
Quelques mois encore, et tu auras ton Graal :wink:

J'en profite pour dire que j'espère bientôt une news concernant la restauration du NAPOLEON DE GANCE ! Ah, ce jour où le film sera dispo en HD dans ses deux versions "complètes"... :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Souhaits classiques en Blu-ray

Message par Ikebukuro »

DukeOfPrunes a écrit :
Ikebukuro a écrit :La passion de Jeanne d'Arc en blu-ray avec des intertitres français.

Est-ce que quelqu'un ici a vu cette version, disponible sur Amazon.fr? C'est une édition espagnole mais, boudiou, j'ai une de ces envies de l'acheter :oops:
Le vrai problème est de savoir si les inter-titres sont en français ou non, mais j'en doute.
https://www.amazon.fr/Pasi%C3%B3n-Juana ... dor+Dreyer
Fortement déconseillé. Il s'agit d'un BD-R de mauvaise qualité, comme pour toutes les éditions Resen.
Quelques mois encore, et tu auras ton Graal :wink:
Merci pour la news, ça me fait super plaisir :D
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre