Ozu en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cololi

Re: Ozu en Blu-ray

Message par Cololi »

Nestor Almendros a écrit :Perfectionne-toi en anglais, pour mieux maitriser les sous-titres: tu trouveras ton bonheur dans l'import :fiou:
Ils font comment nos amis quebecquois d'ailleurs ? Eux qui tiennent tant à la langue française ... même si j'imagine qu'ils sont tous bilingues.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ozu en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Cololi a écrit :En fait c'est le cinéma japonais qui tarde à être en BR en France ... car même Kurosawa commence juste à sortir véritablement en BR ... Ozu qui est aussi connu c'est limité à 2 films ... Naruse et Mizoguchi ... c'est le néant (et ce dernier ... c'est DVD ... chez FSF :? ).
Quitte à passer pour un fan, n'oublie pas le Kon Ichikawa "Les feux dans la plaine" bientôt en Blu-ray chez nous.
C'est un chef-d'oeuvre su septième art, malgré des séquences qui choquent. Un film dur mais beau, très beau. :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Cololi

Re: Ozu en Blu-ray

Message par Cololi »

Ce forum veut vraiment ma banqueroute :lol:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Ozu en Blu-ray

Message par cinephage »

DukeOfPrunes a écrit :
Cololi a écrit :En fait c'est le cinéma japonais qui tarde à être en BR en France ... car même Kurosawa commence juste à sortir véritablement en BR ... Ozu qui est aussi connu c'est limité à 2 films ... Naruse et Mizoguchi ... c'est le néant (et ce dernier ... c'est DVD ... chez FSF :? ).
Quitte à passer pour un fan, n'oublie pas le Kon Ichikawa "Les feux dans la plaine" bientôt en Blu-ray chez nous.
C'est un chef-d'oeuvre su septième art, malgré des séquences qui choquent. Un film dur mais beau, très beau. :)
Entièrement d'accord, on est vraiment très loin du cinéma d'Ozu, mais les feux dans la plaine de Kon Ichikawa est un film inoubliable, très intense (incidemment, j'en avais fait mon film du mois lorsque je l'avais découvert).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ozu en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Pareil, la découverte était un choc. J'ai vu trois films de ce réalisateur, et pour le moment, c'est assez exceptionnel. :)
(Master of Cinema a sorti La harpe de Birmanie avec STA, aussi).
Cololi a écrit :Ce forum veut vraiment ma banqueroute :lol:
Aaahhh ça, à qui le dis-tu :uhuh: Fuis dvdclassik si tu veux économiser ! Pars, et ne te retourne pas :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Cololi

Re: Ozu en Blu-ray

Message par Cololi »

Image

Fuyez pauvres fous !

(et je ne plaisante pas ... j'avais réussi après l'achat de plusieurs milliers de CD à me calmer niveau CD - je n'en achète presque plus ... et là je tombe dans la marmite DVDClassik ... avec tout à découvrir - car vraiment je n'y connais pas encore grand chose en cinéma).
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Ozu en Blu-ray

Message par homerwell »

cinephage a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : Quitte à passer pour un fan, n'oublie pas le Kon Ichikawa "Les feux dans la plaine" bientôt en Blu-ray chez nous.
C'est un chef-d'oeuvre su septième art, malgré des séquences qui choquent. Un film dur mais beau, très beau. :)
Entièrement d'accord, on est vraiment très loin du cinéma d'Ozu, mais les feux dans la plaine de Kon Ichikawa est un film inoubliable, très intense (incidemment, j'en avais fait mon film du mois lorsque je l'avais découvert).
Cette nouvelle m'avait échappée, c'est vraiment super cette sortie.
Cololi

Re: Ozu en Blu-ray

Message par Cololi »

J'ai enfin vu Voyage à Tokyo (en BR donc !). Un grand chef d'oeuvre ! J'ai eu très peur au début du film, car j'avais l'impression que ça ne décollait pas. Une grand découverte.

Bon, il ne reste plus qu'à espérer pour avoir les autres films en BR en France !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ozu en Blu-ray

Message par Supfiction »

RÉTROSPECTIVE OZU
Le cinéma Le Louxor propose du 1er au 21 août, une rétrospective du cinéaste Yasujiro Ozu.

J’imagine que des BR Carlotta devraient suivre dans les mois qui suivent.
Répondre