Les masters HD naphta vus à la TV

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Torrente »

Pomponazzo a écrit :Vous êtes gentils de parler de DVD. Je viens de comparer la copie d'Arte avec mon laserdisc de 1993, c'est exactement la même chose, avec un réducteur de bruit par-dessus.
Réduire le bruit, c'est important :P :lol:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24370
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Nestor Almendros »

surtout pour les voisins :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par epitomb »

Quelqu’un a-t-il vu Suspiria mercredi soir sur Arte ? Je l’ai raté alors j’ai voulu le mater en replay et j’ai vu qu’il s’agissait d’une version restaurée ultérieure à celle utilisée chez Wild Side pour leur blu-ray. Le problème c’est qu’en replay la qualité n’est pas top...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par AntonChigurh »

epitomb a écrit :Quelqu’un a-t-il vu Suspiria mercredi soir sur Arte ? Je l’ai raté alors j’ai voulu le mater en replay et j’ai vu qu’il s’agissait d’une version restaurée ultérieure à celle utilisée chez Wild Side pour leur blu-ray. Le problème c’est qu’en replay la qualité n’est pas top...
Enregistré mais pas encore regardé pour ma part.
Si tu veux en savoir plus ça parle de cette diffusion ici : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... start=5340
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par epitomb »

merci :wink:

C'est donc bien ce que je pensais, j'avais vu le message pré-film parlant d'une restauration de 2016... Dégoûté de ne pas l'avoir enregistré !!!!! :( :( :(
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par MB19 »

epitomb a écrit :merci :wink:

C'est donc bien ce que je pensais, j'avais vu le message pré-film parlant d'une restauration de 2016... Dégoûté de ne pas l'avoir enregistré !!!!! :( :( :(
Tu peux encore le telecharger avec captvty non?
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par AntonChigurh »

epitomb a écrit :merci :wink:

C'est donc bien ce que je pensais, j'avais vu le message pré-film parlant d'une restauration de 2016... Dégoûté de ne pas l'avoir enregistré !!!!! :( :( :(
De rien :wink: .
Prochaine diffusion le mercredi 12 décembre à 01:45 si jamais tu souhaites programmer l'enregistrement :wink: .
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par epitomb »

AntonChigurh a écrit :
epitomb a écrit :merci :wink:

C'est donc bien ce que je pensais, j'avais vu le message pré-film parlant d'une restauration de 2016... Dégoûté de ne pas l'avoir enregistré !!!!! :( :( :(
De rien :wink: .
Prochaine diffusion le mercredi 12 décembre à 01:45 si jamais tu souhaites programmer l'enregistrement :wink: .
encore merci :wink:

J'essayerai de rester éveillé pour pouvoir l'enregistrer sans rien ni avant ni après...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par jhudson »

Avoir 20 ans dans les Aurès est diffusé sur la chaine Action (je sais drôle d'endroit) aucune chance de l'avoir en Blu ray vu que la restauration HD a été comme trop souvent édité qu'en DVD .

http://www.dvdclassik.com/critique/avoi ... es-vautier
Dernière modification par jhudson le 8 déc. 18, 03:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par jhudson »

epitomb a écrit :Quelqu’un a-t-il vu Suspiria mercredi soir sur Arte ? Je l’ai raté alors j’ai voulu le mater en replay et j’ai vu qu’il s’agissait d’une version restaurée ultérieure à celle utilisée chez Wild Side pour leur blu-ray. Le problème c’est qu’en replay la qualité n’est pas top...
Le replay d' Arte est en 720p (comme la version allemande d'Arte sur le Satellite) c'est loin d’être idéal .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par jhudson »

1900 sur Arte ce Lundi, et bien sur ils ont mis la Vo est Italienne donc exit la stéréo 2.0 , seule la version anglaise l'est !

Pour l'image le débit de la chaine est bien trop bas pour rendre justice a une image argentique avec du grain.
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par MB19 »

jhudson a écrit :
epitomb a écrit :Quelqu’un a-t-il vu Suspiria mercredi soir sur Arte ? Je l’ai raté alors j’ai voulu le mater en replay et j’ai vu qu’il s’agissait d’une version restaurée ultérieure à celle utilisée chez Wild Side pour leur blu-ray. Le problème c’est qu’en replay la qualité n’est pas top...
Le replay d' Arte est en 720p (comme la version allemande d'Arte sur le Satellite) c'est loin d’être idéal .... :roll:
Ah ok, autant pour moi... :(
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par villag »

jhudson a écrit :1900 sur Arte ce Lundi, et bien sur ils ont mis la Vo est Italienne donc exit la stéréo 2.0 , seule la version anglaise l'est !

Pour l'image le débit de la chaine est bien trop bas pour rendre justice a une image argentique avec du grain.
La vo italienne pour un film ou les acteurs en grande majorité parlent anglais .....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par damdouss »

villag a écrit :
jhudson a écrit :1900 sur Arte ce Lundi, et bien sur ils ont mis la Vo est Italienne donc exit la stéréo 2.0 , seule la version anglaise l'est !

Pour l'image le débit de la chaine est bien trop bas pour rendre justice a une image argentique avec du grain.
La vo italienne pour un film ou les acteurs en grande majorité parlent anglais .....!
Rappelons que pour la plupart des films italiens de cette époque il n'y a pas de véritable vo (que ce soit en italien, français ou anglais, tout était post synchronisé). Après selon l'histoire on peut pour certains avoir du mal à entendre parler anglais durant un film sur les révoltes italiennes. A chacun de voir (on aime bien par ex pour beaucoup d'entre nous le VF du Bon la brute et le truand qu'avait d'ailleurs supervisée lui-même Sergio Leone...)
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les masters HD naphta vus à la TV

Message par Farnaby »

damdouss a écrit : Rappelons que pour la plupart des films italiens de cette époque il n'y a pas de véritable vo (que ce soit en italien, français ou anglais, tout était post synchronisé). Après selon l'histoire on peut pour certains avoir du mal à entendre parler anglais durant un film sur les révoltes italiennes. A chacun de voir (on aime bien par ex pour beaucoup d'entre nous le VF du Bon la brute et le truand qu'avait d'ailleurs supervisée lui-même Sergio Leone...)
Certes, mais les lèvres prononcent bien une langue plutôt qu'une autre, non ? Ou les Italiens faisaient comme certaines productions européennes des années 30 : version jouée en français, autre version jouée en allemand etc ? Je ne crois pas que ce soit le cas. Donc il y a bien une VO, indépendamment de toute post-synchro : la langue dans laquelle les acteurs ont joué (mouvement des lèvres).
Répondre