Alamo en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par Supfiction »

Nestor Almendros a écrit : The film will be released theatrically in 4k, and shortly thereafter on UHD and HD Blu-ray, all in Faucher-vision.
ça en ferait un des premiers UHD naphtas.
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par lemmy »

Nestor Almendros a écrit :ça semble avancer ou alors je ne sais plus traduire correctement l'anglais :mrgreen:
lu sur le hometheatre forum, un message de Robert Harris
Their technical people inspected all of their original 65mm elements two years ago, after I tested them, and found them to be pristine.

Zero damage. Zero fade. Zero shrinkage.

They have, thus far, scanned and finalized color on the entire film, inclusive of restoring the missing material.

Zero problems.

The film will be released theatrically in 4k, and shortly thereafter on UHD and HD Blu-ray, all in Faucher-vision.
Malheureusement, je penche plutôt vers un commentaire sarcastique de Robert Harris, dont il semble avoir l'habitude depuis que la MGM a annoncé il y a un an qu'un blu-ray restauré de la version intégrale sortirait, annonce histoire de calmer la tempête et de noyer le poisson. Il n'y aurait qu'un négatif de cette version, qu'Harris a bien évidemment vérifiée à de multiples reprises, négatif dans un état lamentable. Harris dirait même que la 'version courte' ne serait pas dans un état terrible. La faucher-vision est une blague interne pour parler de la version délavée des scènes inédites de la version courte.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par Michel2 »

J'ai été jeter un oeil sur le fil d'origine du Home Theater Forum et Lemmy a raison : c'est bien du sarcasme de la part de Harris.

Ca me semblait quand même curieux que des éléments 65mm en parfait état sortent d'un seul coup comme un lapin d'un chapeau alors que Harris crie partout depuis deux ans que le film est menacé de disparition.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par Nestor Almendros »

oh misère, c'était trop beau... :|

Je traduis bien l'anglais pas suffisamment pour lire entre les lignes :?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par Jeremy Fox »

Je traduis bien l'anglais pas suffisamment pour lire entre les lignes :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par Rick Blaine »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par Mosin-Nagant »

Une telle nouvelle aurait été en une de bluray.com, direct. Mais, moi aussi, j'y croyais... :|
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par jhudson »

TCM annonce ce mercredi une copie HD !

Je reste septique vu ce qui a été dit ici!

http://www.tcmcinema.fr/film/alamo/week ... ial-oscars
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit :Cela dit, un jour, ça fera du bordel dans le vide-ordures.
Je veux bien jouer le vide-ordures, le moment venu !
(jette pas tout ça, malheureux !!!)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par jhudson »

En ce moment en HD sur TCM, pour un film ou soit disant la pellicule est très abimé, ça donne une image incroyablement définie :shock:

C'est visiblement une copie HD .

Après a t elle été faite a partir de la pellicule d'origine c'est une autre histoire !
Droudrou
Doublure lumière
Messages : 411
Inscription : 19 févr. 08, 16:57
Localisation : Rouvray

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par Droudrou »

jhudson a écrit :En ce moment en HD sur TCM, pour un film ou soit disant la pellicule est très abimé, ça donne une image incroyablement définie :shock:

C'est visiblement une copie HD .

Après a t elle été faite a partir de la pellicule d'origine c'est une autre histoire !
pour bien faire hélas 155 mn c'est la version tronquée mais quelle image !...
John Wayne : "la plus grande histoire jamais contée" - It was true ! This man was really the son of God !...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par Commissaire Juve »

jhudson a écrit :En ce moment en HD sur TCM, pour un film ou soit disant la pellicule est très abimé, ça donne une image incroyablement définie :shock:

C'est visiblement une copie HD .
UP !

J'allais signaler que le film passe sur ARTE dimanche qui vient. Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu une diffusion HD sur TCM. Quoi qu'il en soit la BA d'ARTE, en HD, annonce un master très sympa.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Alamo en BR ou en DVD un jour ?

Message par jhudson »

Commissaire Juve a écrit :
jhudson a écrit :En ce moment en HD sur TCM, pour un film ou soit disant la pellicule est très abimé, ça donne une image incroyablement définie :shock:

C'est visiblement une copie HD .
UP !

J'allais signaler que le film passe sur ARTE dimanche qui vient. Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu une diffusion HD sur TCM. Quoi qu'il en soit la BA d'ARTE, en HD, annonce un master très sympa.
Il faut de méfier des BA, parfois ils mettent des extraits venant d'un vieux Master SD, on se dit alors" pas la peine "et quand on tombe dessus on se rend compte que c'est un master HD !!

Mais je vois que pour une fois, ils n'ont pas fait cette erreur.

Toujours pas annoncé en Blu ray, les majors se désintéressent vraiment du support pour les vieux films.
cremers andre
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 1 juin 21, 18:20

Alamo esc édition

Message par cremers andre »

Test du Blu-ray d'Alamo , dans le dernier numéro des Années Laser , tout frais de ce matin: je l'avais dit, que la version longue ne serait qu'un paresseux repiquage du Laserdisc, je le sentais à des kilomètres...
Et non seulement ça l'est, mais en 4/3 -contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques mois dans ces mêmes colonnes- , histoire d'obliger le téléspectateur à zoomer une image qui, de base, ne sera pas bien folichonne...
Enfin, c'est toujours mieux que rien et ce sera pour moi l'occasion de découvrir enfin cette légendaire version longue, mais avec tous les moyens techniques qui existent aujourd'hui, ils auraient pu faire l'effort de réencoder l'image en 16/9, ou du moins " cropper " un peu les énormes bandes noires du format 4/3 :?
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Petite réflexion...

Message par primus »

Bon...

Si seulement l'édition allemande avait au moins des sta.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre