Westerns en HD (blu-ray)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par tenia »

Le BR de Rio Bravo est honnête, mais de mémoire, c'est vrai qu'il n'est pas impressionnant. Tout dépend du prix où tu peux choper le coffret, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : Je regarderai si je peux choper le disque pour en avoir le coeur net.

Après, il est possible que le disque FR ne possède pas la même image que le disque US, mais rien ne laisse supposer cela.
Ok ton avis m'intéresse, y'a pas eu des cas où ils sortent une version ratée et sortent en catimini un master de meilleur qualité ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Nestor Almendros »

dites tout de suite que vous ne faites pas confiances aux test de DVDClassik, hein :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :Ok ton avis m'intéresse, y'a pas eu des cas où ils sortent une version ratée et sortent en catimini un master de meilleur qualité ?
Il y en a eu, mais ça reste très rare. En général, surtout si la différence est flagrante (de ce que tu dis et de ce que j'ai pu voir, ça serait le cas pour Hondo), ça ne serait pas fait en douce.
Plus probable, ce serait une édition US pourvue d'un master récent, et l'édition FR pourvue d'un vieux nanar. Comme c'est Paramount dans les 2 cas, ça me surprendrait aussi, mais pourquoi pas.

Si je peux, je ferai des captures du disque US et essaierai de choper le disque FR pour juger sur pièce et comme ça, ce sera comparatif et factuel.
Nestor Almendros a écrit :dites tout de suite que vous ne faites pas confiances aux test de DVDClassik, hein :fiou:
Pour le coup, il rejoint ce que j'ai pu lire ailleurs. C'est plutôt à l'avis d'Abbis Abeda que je ne fais pas confiance ! :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : Pour le coup, il rejoint ce que j'ai pu lire ailleurs. C'est plutôt à l'avis d'Abbis Abeda que je ne fais pas confiance ! :mrgreen: :arrow:
Non mais je ne suis pas si difficile que ça, et puis les autres avis sur Amazonfr montrent qu'il a bien un soucis, tout les mecs qui postent dessus ne sont pas des nullos ;)
je vais essayer de le remettre ce soir, après j'ai peut-être exagéré sur le total des passages réussis, mais ce sont surtout tout les passages dégueulasses qui m'ont marqué.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par tenia »

Je t'avoue que je m'étonne tout de même des différences entre les retours sur amazon.fr et .com : au-delà de la question de leur précision, il y a d'un côté une qualité pourrave, de l'autre uniquement le problème de format d'image.

D'où le fait que je me pose la question de ce qu'il en est.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Edouard »

J'ai vu Hondo il y a quelques semaines: ce n'est pas le meilleur BR que j'ai vu mais j'ai trouvé le master plus que correct avec des couleurs éclatantes. Dommage qu'il n'y ait pas la 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Addis-Abeba »

Surement plus de bons plans que je ne l'ai imaginé, mais en survolant vite fait à nouveau, il y a vraiment un rendu qui me déplait, l'impression qu'une restauration à était faite mais partiellement, et ces changements de définition d'un plan à l'autre sont déstabilisants, tout comme ces gros plans de visages si peu définis ( presque flous), le ciel qui fourmille énormément sur certains passages, purée de pois sur tout les passages avec de la poussiére provoquée par la course des chevaux,non c'est vraiment trop irrégulier pour être considéré comme bon, même si la HD est parfois présente.
C'est un bluray italien que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par tenia »

Addis, as-tu la possibilité de faire un scan disc du BR Italien ? Ca me permettrait de comparer au BR US.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Addis, as-tu la possibilité de faire un scan disc du BR Italien ? Ca me permettrait de comparer au BR US.
Désolé retour de vacance, ouf je serais bien incapable de faire celà, par contre je peux t'envoyer le bluray si tu veux, on voit en mp.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par magobei »

Je me trompe où il n'y a aucune mention dans ce topic (ni dans les tests de Classik) des 40 tueurs sorti chez Sidonis en mai? Quelqu'un sait ce que vaut cette édition?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par El Dadal »

J'en ai parlé de le topic "vite-fait"
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 4#p2482914
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par magobei »

Ok merci. L'upgrade ne s'impose pas forcément donc.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Geoffrey Firmin »

La nouvelle restauration 4k de Johnny Guitar est au format 1.66, j'ai toujours vu le film en 1.33 en me disant que le cadre me semblait plus harmonieux au format large. J'espère découvrir ça assez vite.
http://www.dvdtalk.com/dvdsavant/
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par feb »

Répondre