Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 718
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Fabrice »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par tenia »

Oui, enfin, perso, moi qui me suis toujours retenu d'acheter le film en BR vu le carnage disponible chez MGM jusqu'à présent, je vais pas me faire prier pour prendre cette édition.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Jack Griffin »

Ce qui m'emm....c'est l'absence de version italienne.
Faites des efforts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Rambo John J. »

tenia a écrit :Oui, enfin, perso, moi qui me suis toujours retenu d'acheter le film en BR vu le carnage disponible chez MGM jusqu'à présent, je vais pas me faire prier pour prendre cette édition.
Perso c'est commandé. Je jugerai de la bête sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Roy Neary »

Jack Griffin a écrit :Ce qui m'emm....c'est l'absence de version italienne.
Faites des efforts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça, c'est quand même incroyable. On hallucine...
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par odelay »

Roy Neary a écrit :
Jack Griffin a écrit :Ce qui m'emm....c'est l'absence de version italienne.
Faites des efforts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça, c'est quand même incroyable. On hallucine...
Perso, je ne suis pas un fan absolu de cette version, et j'aime entendre les voix d'Eastwood et Wallach que je connais trop, mais c'est vrai que c'est dément. On dirait qu'ils ont décidé délibérément de bousiller ce titre. Quoiqu'il arrive, il y a aura un grosse merde. Franchement après Plein Soleil et d'autres dont les titres m'échappent, j'en ai plein le c... de ces éditions lunettes de soleil. Les mecs, ils n'avaient qu'un truc à faire (allez, deux en proposant la version de Leone) : Faire un master 4k et donc améliorer la définition. Ils l'ont fait, mais il y a des crétins qui se sont dit, "ah tiens ce serait bien aussi de faire superviser la colorimétrie par Titi le Canari. Et puis tous ces mecs qui parlent Italiens, ça sert à quoi? Allez hop, on vire! ". Pfff... Je ne sais pas trop quoi faire, car je trouve que ces changements de couleurs jaunâtres sont qq fois encore plus gênants que du DNR.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par DukeOfPrunes »

Perso, je boycotte la release, tant pis pour moi, tant pis pour eux...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Roy Neary »

Moi je n'avais jamais acheté aucune version jusqu'ici. Du coup je me demande quoi faire... Il y a la VF sur le collector italien ?
Image
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Shrek83 »

Roy Neary a écrit :Moi je n'avais jamais acheté aucune version jusqu'ici. Du coup je me demande quoi faire... Il y a la VF sur le collector italien ?
Malheureusement pas de VF et surtout pas de sous titre.... :? sinon le choix ne se poserait pas.... :(
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par El Dadal »

Dans mon cas, et alors que j'adore la trilogie des dollars, je n'en ai acquis aucun en HD. On peut sensément s'attendre à encore des rééditions dans un futur proche avec de tels titres. Si je dois attendre 3, 4 ans pour les revoir dans de bonnes conditions, qu'il en soit ainsi!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Boubakar »

El Dadal a écrit :Si je dois attendre 3, 4 ans pour les revoir dans de bonnes conditions, qu'il en soit ainsi!
Avec les films en retard qu'on a tous, ça ne devrait pas être un souci :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Addis-Abeba »

Pareil que certains cette nouvelle édition est horrible, plus de ciel bleue , mais un ciel jaune, c'est pas un film de sf italien des année s 60 faut arrêter la fumette, boycott rien d'autres à faire malheureusement.
ATP
Assistant(e) machine à café
Messages : 242
Inscription : 5 nov. 13, 22:39

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par ATP »

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la polémique sur la scène de la grotte? Il me semble qu'elle avait été ajoutée par souci de clarté, pour expliquer d'où venaient ceux qui accompagnaient Tuco, pourquoi Sergio Leone ne l'a pas retenue dans son montage?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Mosin-Nagant »

ATP a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la polémique sur la scène de la grotte? Il me semble qu'elle avait été ajoutée par souci de clarté, pour expliquer d'où venaient ceux qui accompagnaient Tuco, pourquoi Sergio Leone ne l'a pas retenue dans son montage?
Je n'en sais rien mais peut-être est-ce parce que Leone jugeait qu'elle n'apportait rien de plus à l'intrigue ?
On a pas besoin de tout savoir, surtout sur un film de cette trempe, à mon humble avis.

Ce dont je suis sûr, c'est que je regrette l'absence de la version cinéma !
En bluray, ils sont pas fichu de nous le proposer via le "Seamless Branching"... Ça devrait être ça, la véritable polémique !!
Le dvd MGM zone 2 impose, quant à lui, le montage d'origine. La piste son française est d'ailleurs dans un sale état...
Première édition en 2000, ça commence à dater, mais je garde mon exemplaire précieusement dans l'attente de jours meilleurs.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Sedlab0hne »

Test de la dernière édition en date ici :

http://www.blu-ray.com/movies/The-Man-w ... creenshots

Selon le site, la teinte jaune serait voulue par Leone. Bon, en matant les screenshots, je trouve qu'il y en a encore bien trop. Par contre, un plan particulièrement réussi correspond à la première apparition de Sentenza :

Image

Sinon, de l'eau au moulin pour les détracteurs :

In connection with this restoration, however, the Cineteca di Bologna has reportedly prepared a new mono track that uses the original English language mix for those portions of the film seen in the U.S. in 1964, inserting the "mixdown" only for the newly recorded scenes. For whatever reason, that newly created mono track was not used by MGM on this disc. Audio purists and cinemaphiles interested in experiencing films in as close to their original form as possible have objected and requested that MGM reissue the disc.
Répondre