Ipcress File (Sidney J. Furie, 1965)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Ipcress File

Message par Roy Neary »

Tiens, comme une coïncidence, on propose aujourd'hui un comparatif sur le site. :D

:arrow: Ipress : danger immédiat
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Ipcress File

Message par Geoffrey Firmin »

Roy Neary a écrit :Tiens, comme une coïncidence, on propose aujourd'hui un comparatif sur le site. :D

:arrow: Ipress : danger immédiat

:D
Je veux mon exemplaire! :twisted:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Ipcress File

Message par mynameisfedo »

Roy Neary a écrit :Tiens, comme une coïncidence, on propose aujourd'hui un comparatif sur le site. :D

:arrow: Ipress : danger immédiat

j'aime bien les 2 conclusions:

DVD:
Son : PVB a décidé de frapper un grand coup en proposant non seulement une piste 5.1 DD (l’édition Z1 était en mono) mais également une piste DTS. La première est de bon niveau et permet d’apprécier le score de Barry dans de bonnes conditions. La seconde améliore encore les conditions d’écoute en offrant clarté et précisions aux dialogues, bruits d’ambiance et musique. On trouve également sur ce DVD une piste mono d’origine assez étouffée qui n’a pas grand intérêt !
Blu-Ray:
Son : Le film est présenté dans son mono d’origine, une piste claire et dynamique, parfaitement restituée. Un remix 5.1 est également proposé, mais il n’a de multi-canal que le nom, tant il se fait –heureusement – avare en effets, se contentant d’offrir une ouverture sonore un peu plus large.
alors, faut-il privilégier le son mono ou le son multi-canaux? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ipcress File (Sidney J. Furie, 1965)

Message par Commissaire Juve »

Le son : vraiment le truc de geek ! CQFD :twisted:

Vive le mono... le stéréo aussi (à la rigueur) :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Ipcress File (Sidney J. Furie, 1965)

Message par Coxwell »

Commissaire Juve a écrit :Le son : vraiment le truc de geek ! CQFD :twisted:

Vive le mono... le stéréo aussi (à la rigueur) :mrgreen:
Et pourtant, bon nombre de réalisateurs utilisent allègrement bien les multicanaux pour une immersion extraordinaire au coeur du film. Je trouve même que le son a autant d'importance que l'image. Avec un système de qualité, j'ai beaucoup moins de fatigue auditive avec les pistes PCM qu'avec les pistes DD, beaucoup plus dures à supporter à des volumes respectables.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

C'est marrant cette histoire de son : même avec les grosses cavaleries actuelles, j'ai toujours l'impression que le son reste en mono au cinéma. J'ai beau pointer l'oreille vers la rangée d'enceintes droite/gauche : rien ne sort. (Et là vous me dites : ça vient du cinéma)
Remarquez ça ne me dérange pas : je n'aime pas les effets directionnels. Quand je regarde un film, j'aime bien que le son vienne de l'image.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Ipcress File (Sidney J. Furie, 1965)

Message par The Boogeyman »

En pleine écoute de l'excellente BO de John Barry, l'envie se fait sentir de revoir le film de Sidney Furie...
et puis le souvenir de l'édition blu-ray de Elephant Films qui a amputé le film d'une minute vient tout gâcher. :(

L'éditeur n'a jamais cherché à corriger l'erreur ? ni même rééditer en bluray single ?

La trilogie Harry Palmer serait apprécié et appréciable en HD
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Ipcress File (Sidney J. Furie, 1965)

Message par Torrente »

Que le dieu du blu-ray t'entende !!!!
(mais ses voix françaises sont impénétrables)
Répondre