Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Amazon et Wow HD pour moi, principalement.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :Amazon et Wow HD pour moi, principalement.
Ok.
Ceci dit un gros paquet comme ça à la douane c'est risqué !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Perso, je pense passer par Amazon et payer les Deposit Fees et voilà. Je trouve le coffret placé pas cher vu le contenu. 220€ les 39 films, dont 23 qui seront des nouveaux upgrades, ça me va très bien.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Criterion en HD

Message par Arn »

Ah ouais ça peut faire un (très) beau cadeau de Noël :o
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Criterion en HD

Message par bruce randylan »

J'avoue que c'est carrément tentant pour Noël dans ces conditions (même si je suis dézonné)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Criterion en HD

Message par Rick Blaine »

Je passe par Amazon et les Deposit Fee, c'est ce qui me parait le plus sur pour ce type de produit.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Criterion en HD

Message par Blue »

Vous m'avez convaincu... j'ai placé ma commande sur Amazon.

Je vais regarder la liste des titres. En revendant tous mes Bergman en DVD/BR (double dvd Films de ma vie, les BR Studiocanal, le coffret BR Artificial Eye, ...), je peux peut-être même rentrer dans mes frais.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Nullos Master
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 9 juin 16, 10:15

Re: Criterion en HD

Message par Nullos Master »

tenia a écrit :Perso, je pense passer par Amazon et payer les Deposit Fees et voilà. Je trouve le coffret placé pas cher vu le contenu. 220€ les 39 films, dont 23 qui seront des nouveaux upgrades, ça me va très bien.
oui ça semble être niveau prix (et tranquillité vis à vis de la douane - et sur un prix de cet ampleur, on va voir si amazon.com rembourse le trop perçu du "desposit fees").
Ce qui m'inquiète c'est l'emballage : carton surdimensioné sans coussins plastiques ou bulles à l'intérieur pour amortir les chocs...
dans mes commandes récentes avec amazon pour des livres en France c'est ce qui m'arrive avec amazon.fr. Amazon.com US c'est systématiquement l'enveloppe à bulles toute fine (pour un Blu-Ray Keepcase classique dont le boîtier peut arrivé abimé).

et amazon.co.uk s'il continue à envoyer dans une enveloppe carton (la très fine, pas celle d'il y a quelques années qu'on dimensionnait à la taille de l'emballage); ça ne les dérange pas de faire tenir "La Garçonnière" de Billy Wilder (le coffret chez Arrow) dans une enveloppe carton qui ne conviendrait qu'à un blu-ray standard. Donc quand je commande (rarement désormais) chez eux je le fais en serrant les fesses et en brûlant des cierges...

le plus dur dans cette histoire c'est pas de payer le prix du coffret, c'est de le recevoir en bon état- un comble tout de même avec poids lourd comme amazon qui "trust" le marché.
Ils mettraient en option : emballage carton protégé je cliquerais dessus quitte à payer davantage :roll: mais ils ne le feront pas - par contre ils te demandent systématiquement d'évaluer la livraison et l'emballage... :roll:

A la limite avec wowhd (je ne le recommanderais par contre jamais pour un tel coffret), je n'ai jamais reçu de Criterion avec le boîtier abîmé et cet emballage type "alapage" cartonné est plus protecteur...

donc quelle alternative à amazon? perso, à part une boutique US qui acceptera de me l'envoyer ou des potes qui résident aux Etats-Unis, cette option-là me paraît plus fiable...

sinon des petites boutiques comme celles qui font les superbe coffret Zulawski (Mondovision) j'avais eu un emballage top pour "Possession". Idem pour CDJapan qui emballe très bien.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Criterion en HD

Message par Arn »

Nullos Master a écrit : Ils mettraient en option : emballage carton protégé je cliquerais dessus quitte à payer davantage :roll: mais ils ne le feront pas - par contre ils te demandent systématiquement d'évaluer la livraison et l'emballage... :roll: [/i]
Et j'ai envie de dire j'espère qu'ils ne le feront pas, sinon ça voudrait dire que sans payer plus on est a peu prêt sûr de se taper un emballage cheap / pas adapté :?
Nullos Master
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 9 juin 16, 10:15

Re: Criterion en HD

Message par Nullos Master »

Arn a écrit :
Nullos Master a écrit : Ils mettraient en option : emballage carton protégé je cliquerais dessus quitte à payer davantage :roll: mais ils ne le feront pas - par contre ils te demandent systématiquement d'évaluer la livraison et l'emballage... :roll: [/i]
Et j'ai envie de dire j'espère qu'ils ne le feront pas, sinon ça voudrait dire que sans payer plus on est a peu prêt sûr de se taper un emballage cheap / pas adapté :?
j'ai envie de dire - on le paie déjà d'une certaine façon - car on est déjà passé apparement "par défaut" à un emballage plus cheap (à moins que les compte premium soient mieux traités ? :? ) : et ils ne le feront pas que ce serait "acter" que depuis des années amazon fait des emballages de plus en plus lights et mal adaptés.
en quelques années on est passé d'emballage en carton à rabats bien épais; dimensionné en fonction du nombre de Blu-Ray (voire même, je me rappelle des cartons spéciaux quand il s'agisssait d'un steelbook) a - au mieux - un carton "simple" dans lequel on met le coffret (même si ça dépasse un peu sur les bords); tant que ça tient (le cas du coffret Arrow qu'ils ont voulu faire tenir dans un boîtier carton simple)
D'où certaines "stratégies" d'acheteurs de commander plusieurs titres pour être sûr d'avoir un emballage plus solide (mais ce n'est pas forcément une garantie non plus).

d'autres sites propose des types d'emballage différents suivants le type de commande.
Le mode premium ne joue a priori que sur le choix de la rapidité...

on ne peut pas blamer le personnel - avec le dumping pratiqué - ils n'emballent qu'avec ce qu'on met dorénavant à leur disposition...

alors oui amazon rembourse. Mais quel intérêt de ne pas prendre la peine d'expédier un article avec un emballage de qualité ? :idea: Amazon compte sur le fait que psychologiquement, même si l'acheteur a un SAV qui prend en charge les frais de retours, etc... l'acheteur peut au final se résigner et ne pas retourner un steelbook qui n'est "qu'un peu" cabossé; car l'essentiel c'est le disque. Et amazon le sait.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Rockatansky »

Sinon vous pouvez acheter dans des boutiques si le transport vous fait tant flipper :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nullos Master
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 9 juin 16, 10:15

Re: Criterion en HD

Message par Nullos Master »

Rockatansky a écrit :Sinon vous pouvez acheter dans des boutiques si le transport vous fait tant flipper :mrgreen:
c'est d'abord l'emballage (moins protégé qu'avant) plutôt que le transport qui me fait flipper car une commande sur amazon.com même avec les frais les plus chers, genre Chronopost 24 heures, tu peux recevoir un coffret complètement défoncé si l'emballage n'est pas à la hauteur- et justement à Paris pour les Criterion en import : à part Gibert, la bibliothèque Mk2 (tarif prohibitifs sauf période de soldes) vous connaissez d'autres magasins qui vendent des Criterion en import ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Rockatansky »

J'imagine que tu dois pouvoir les trouver/commander chez metalluna
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Carlito Brigante »

Rockatansky a écrit :J'imagine que tu dois pouvoir les trouver/commander chez metalluna
Ah, c'est intéressant ça. D'autres boutiques sur Paris font de l'import raisonnable ? Parce que Gibert Joseph ils se touchent un peu.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Rockatansky »

Tout dépend ce que tu appelles raisonnable, mais c'est sur que tu le toucheras pas au prix amazon
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre