Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Shinji »

tenia a écrit :
Shinji a écrit : Il y a une autre édition vers laquelle se tourner pour Mulholland Drive ?
L'édition française, tout simplement (ou à défaut, l'édition anglaise qui est le même disque).
Ok, merci ; moi qui pensais que Criterion était un gage de qualité. Il faut se méfier de tout le monde... :(
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Carlito Brigante »

Dois-je en déduire que le Criterion de La Dernière Tentation est si inférieur que ça à l'autre édition ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Shinji a écrit :
tenia a écrit : L'édition française, tout simplement (ou à défaut, l'édition anglaise qui est le même disque).
Ok, merci ; moi qui pensais que Criterion était un gage de qualité. Il faut se méfier de tout le monde... :(
Ils le sont l'extrême majorité du temps, mais leurs encodages ont connu un gros coup de mou quand ils ont commencé à récupérer des restaurations 4K plus fines que jusqu'ici, et ils ont mis 3 bonnes années à réagir.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Commissaire Juve »

Tiens, il y a une nouvelle édition de Dans la chaleur de la nuit (1967).

En comparant, on voit que la première édition proposait une image tassée. Voir notamment...

première version

seconde version

En passant d'un onglet à l'autre, on voit que la première version est tassée.

EDIT : évidemment, les liens ne fonctionnent pas (là, maintenant :x EDIT : ah, ça remarche.).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Criterion en HD

Message par David Locke »

Commissaire Juve a écrit :Tiens, il y a une nouvelle édition de Dans la chaleur de la nuit (1967).

En comparant, on voit que la première édition proposait une image tassée. Voir notamment...

première version

seconde version

En passant d'un onglet à l'autre, on voit que la première version est tassée.
C'est moi, ou c'est mes yeux ?
Le EE (Edge Enhancement) sur la première version est bien affreux aussi : voyez les lignes horizontales (comme le dessus du godet de la pelleteuse ou le capot de la voiture). Dire que je n'ai rien vu de spécial en projection, sauf une impression générale "moyenne"...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Mai aux USA :
Image Image Image Image Image Image

Nouvelles restaurations 4K pour The Heiress et Blue Velvet, nouvelles restaurations 2K pour Funny Games (petit doute si ce sera la même que le disque MK2 français) et L'un chante l'autre pas, master HD pour House of Games et master 4K pour Let The Sunshine In.

Jolie line-up, affreux mois pour les visuels.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Boubakar »

C'est quand même ballot qu'un film français aussi récent, Un si beau soleil, sorte en blu-ray en Amérique, et soit uniquement en dvd chez nous :| .
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9633
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Mai aux USA :
Image
Nouvelle restauration 4K pour(...)Blue Velvet
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13147
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Criterion en HD

Message par odelay »

Boubakar a écrit :C'est quand même ballot qu'un film français aussi récent, Un si beau soleil, sorte en blu-ray en Amérique, et soit uniquement en dvd chez nous :| .
Et qu'un label aussi prestigieux que Criterion trouve qu'il est assez important pour qu'il fasse partie de sa collection...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Criterion en HD

Message par Frank N Furter »

Et pour une fois, le master de House of Games risque d'être le même que chez ESC, c'est à dire daté quoique correct (et parfaitement encodé pour ce qui est du ESC).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

odelay a écrit :
Boubakar a écrit :C'est quand même ballot qu'un film français aussi récent, Un si beau soleil, sorte en blu-ray en Amérique, et soit uniquement en dvd chez nous :| .
Et qu'un label aussi prestigieux que Criterion trouve qu'il est assez important pour qu'il fasse partie de sa collection...
Alors qu'en pratique, il me semble que c'est loin d'être le Claire Denis à la meilleure réputation...
Frank N Furter a écrit :Et pour une fois, le master de House of Games risque d'être le même que chez ESC, c'est à dire daté quoique correct (et parfaitement encodé pour ce qui est du ESC).
J'ai l'impression aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Criterion en HD

Message par Rick Deckard »

C’est pas Un beau soleil intérieur le titre français du film de Claire Denis ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9633
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

Rick Deckard a écrit :C’est pas Un beau soleil intérieur le titre français du film de Claire Denis ?
Exact. Un si beau soleil, ça n'existe pas.

Par contre, si un jour Criterion souhaite se lancer dans les séries françaises, ils pourront toujours nous sortir ça :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Boubakar »

Rick Deckard a écrit :C’est pas Un beau soleil intérieur le titre français du film de Claire Denis ?
Ah oui, autant pour moi :oops:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Criterion en HD

Message par batfunk »

tenia a écrit :Au minimum pour l'édition allemande, tu peux déjà sortir le sel et le poivre.

C'est une nouvelle restauration 4K supervisée par Soderbergh qui a été annoncée il y a à peine quelques semaines par Criterion, y a aucun moyen qu'un disque de 2009 l'utilise (et d'un point de vue visuel, on n'y serait pas).
J'ai aussi beaucoup de mal à croire que l'édition UK de juillet 2017 l'utilise aussi.
Sur dvdbeaver, le criterion semble vraiment au dessus. Couleurs plus naturelles, meilleure contraste.
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Son meilleur aussi avec des dialogues plus Claires(bruits parasites enlevés) et une B.O plus audible.

Je vais attendre une promo :mrgreen:
Répondre