Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit :Faites moi rire, si ça sortait chez Wild Side ou ESC, ça serait à 70 balles.
Avec les frais de port et les taxes, tu sais...
Mais si tu veux rigoler un bon coup, te gêne pas.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Certains voyaient ça à $70. Là, c'est $10 de plus qu'une sortie normale, et sur le PPC. En pratique, on pourra le choper probablement à 28€ sur Wow HD comme, disons, The Tree of Life, True Stories ou Othello.
C'est tout sauf excessif.
Mosin-Nagant a écrit :Avec les frais de port et les taxes, tu sais... Mais si tu veux rigoler un bon coup, te gêne pas.
Il est actuellement à 34.99€ sur Wow HD, il descendra vraisemblablement à 27-28€. 0 fdp, 20% de TVA = 34€.
Cf ce que j'écris au-dessus.
Telmo
Décorateur
Messages : 3620
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Criterion en HD

Message par Telmo »

PS : grillé par Mosin-Nagant et tenia.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Certains voyaient ça à $70.
Et certains voyaient ça sur 3 ou 4 disques, surtout. Ça râle déjà sur la compression.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :Certains voyaient ça à $70.
Et certains voyaient ça sur 3 ou 4 disques, surtout. Ça râle déjà sur la compression.
Il me semble surtout qu'on attendait 2 montages du film.
Cela étant, oui, un disque pour les bonus n'aurait pas été de trop. Rien que le film représente grosso modo 3h30 par disque, soit avec une piste 5.1 en 48/24 un débit vidéo moyen max de 25 Mbps. On peut décemment imaginer que les 5 suppléments fassent 15 minutes chacun, ça fait 1h15 de plus à caser quelque part. A moins de les compresser à mort (genre quelques Mbps max, et évidemment le son en DD 2.0), ça va effectivement être serré.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :2 montages du film
Oui :
https://s3.amazonaws.com/criterion-prod ... iginal.pdf
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Criterion en HD

Message par Arn »

El Dadal a écrit :Faites moi rire, si ça sortait chez Wild Side ou ESC, ça serait à 70 balles.
Tu veux dire comme 1900 que je viens d'avoir pour 10 balles ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Arn a écrit :
El Dadal a écrit :Faites moi rire, si ça sortait chez Wild Side ou ESC, ça serait à 70 balles.
Tu veux dire comme 1900 que je viens d'avoir pour 10 balles ?
Oui enfin c'est loin d'être le cas pour toutes ces sorties françaises, hein.
Ou alors, au bout de 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par DukeOfPrunes »

Arn a écrit :
El Dadal a écrit :Faites moi rire, si ça sortait chez Wild Side ou ESC, ça serait à 70 balles.
Tu veux dire comme 1900 que je viens d'avoir pour 10 balles ?
Tu veux dire d'abord en édition limitée et numérotée, et plusieurs mois après en édition simple ? :uhuh:
Bien d'accord avec El Dadal sur ce point. Sans être mesquin par rapport à l'édition vidéo en France.
(D'ailleurs, ce ne serait pas Potemkine qui nous éditerait ça ? Pitié par les éditions Montparnasse...)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Criterion en HD

Message par Arn »

Oui enfin la c'est 4 mois après ça me semble pas être la mort.
Si Wild Side devait sortir W&P et reprenait ce schéma ça me conviendrait très bien.

Je trouve juste ça un peu gratuit de balancer sans arrêt des piques sur les éditeurs français, y compris hors de leur topic.
Je dis pas qu'ils sont pas critiquable loin de là mais là WS a sortir un film qui pourrait être comparable à W&P, certes dans un version très cher d'après moi (pour ce qu'elle contient) mais aussi très rapidement après en édition simple à un prix que je trouve tout à fait raisonnable, qui plus est en promo direct.
Donc ouais je trouve ça un peu injuste de leur balancer ça, et c'est ne prendre que ce qui vous arrange de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Criterion en HD

Message par la_vie_en_blueray »

Les éditions "luxe" se multiplient mais même, il n'y a pas eu de sortie qui ne se soit pas accompagnée d'une version simple, c'est bien d'avoir le choix.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Arn a écrit :Donc ouais je trouve ça un peu injuste de leur balancer ça, et c'est ne prendre que ce qui vous arrange de la réalité.
C'est très humain de voir d'abord la moitié vide du verre. On l'a longtemps vu notamment en se plaignant de tout ce qui sortait chez les autres et pas chez nous, alors que Pathé, Gaumont ou TF1 sort(ai)ent des trucs que nous sommes les seuls à avoir en HD.
Perso, je ne juge pas les gens comparant comme ça, même si je comprends ta remarque, mais sur un site où nous regardons beaucoup ce qui se fait ailleurs, je ne suis pas surpris que d'autres topics génèrent ces comparaisons (et puis bon, c'est pas n'importe quel topic, mais celui d'un éditeur d'en face).
Arn a écrit :Oui enfin la c'est 4 mois après ça me semble pas être la mort.
Si Wild Side devait sortir W&P et reprenait ce schéma ça me conviendrait très bien.
Si c'était le cas, si c'est le même cas qu'un 1900, je choisirai le Criterion, puisqu'on aurait d'un côté une édition à 35€ film + bonus, de l'autre à 70€ film + bonus + grand format avec bouquin au contenu ne valant pas du tout 35€ de plus, et (admettons) quelques mois plus tard une édition simple mais sans les bonus.
Résultat : le Criterion serait le compromis prix / contenu me convenant parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Criterion en HD

Message par la_vie_en_blueray »

Y a des Criterion (UK, je focalise) qui sont pourris ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30841
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :Y a des Criterion (UK, je focalise) qui sont pourris ?
Dans leur catalogue US, une petite poignée. Le plus souvent, il s'agit d'anciens titres DVDs upgradés en BR à partir du même master HD, depuis plus que vieillissant. Je n'ai jamais compris pourquoi, parmi tout ce qu'ils peuvent upgrader, ces titres et ces masters ont été choisi. Parmi ces titres, le pire du pire pour moi est Sword of Doom (Gosha), qui a en plus été porté en Angleterre.
Dans les upgrades, il y a aussi L'ange exterminateur. Et sinon, y a (comme tout le monde) des choses comme Les enfants du paradis.
Mais sinon, c'est quand même assez rare. Y a des titres pas terriblement encodés, mais ce n'est pas le même niveau de problème.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD

Message par Geoffrey Firmin »

Image
New, restored 4K digital transfer, supervised by camera operator Michael Chapman, with uncompressed monaural soundtrack on the Blu-ray
New conversation between actors Jane Fonda and Illeana Douglas
New documentary about Klute and director Alan J. Pakula by filmmaker Matthew Miele, featuring scholars, filmmakers, and Pakula’s family and friends
The Look of “Klute,” a new interview with writer Amy Fine Collins
Archival interviews with Pakula and Fonda
“Klute” in New York, a short documentary made during the shooting of the film
PLUS: An essay by critic Mark Harris and excerpts from a 1972 interview with Pakula
Répondre