Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD

Message par Geoffrey Firmin »

Wanda, je l'attends depuis longtemps. L'un des plus beau road movie, Je prends sans hésiter et Detour aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Criterion en HD

Message par Jack Carter »

Geoffrey Firmin a écrit :Detour aussi.
Vu la copie restaurée au dernier Festival Lumiere, oublié toutes les copies merdiques qui pouvaient circuler avant....
Dernière modification par Jack Carter le 15 déc. 18, 11:01, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par DukeOfPrunes »

Moi j'espère que le Lloyd sortira en UK aussi. :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

Detour chez Criterion, Phantom Lady chez Arrow... on est gâtés :D
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Criterion en HD

Message par Nestor Almendros »

Martine Cachet a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Je signe des deux mains. 8) 8) 8)

Image

Le reste, je passe mon tour sans problème.
Très bon ça en effet
dispo en France depuis quelques mois chez Eléphant, pas sûr que le master soit différent chez Criterion...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Criterion en HD

Message par Jack Carter »

Nestor Almendros a écrit :
Martine Cachet a écrit : Très bon ça en effet
dispo en France depuis quelques mois chez Eléphant, pas sûr que le master soit différent chez Criterion...
ESC plutot :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Martine Cachet »

D'ailleurs Criterion, ils auraient un petit Christmas Sale à nous proposer ?
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Criterion en HD

Message par Nestor Almendros »

oui c'est ESC :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Detour aussi.
Vu la copie restaurée au dernier Festival Lumiere, oublié toutes les copies merdiques qui pouvaient circuler avant....
Je confirme ! J'ose d'ailleurs espérer qu'un éditeur français aura l'excellente idée de le sortir.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :dispo en France depuis quelques mois chez Eléphant, pas sûr que le master soit différent chez Criterion...
Quasi persuadé qu'ESC a repris le master HD dispo en Angleterre là où Criterion va partir d'une nouvelle resto 4K validée par Zemeckis et Gale.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :
Nestor Almendros a écrit :dispo en France depuis quelques mois chez Eléphant, pas sûr que le master soit différent chez Criterion...
Quasi persuadé qu'ESC a repris le master HD dispo en Angleterre là où Criterion va partir d'une nouvelle resto 4K validée par Zemeckis et Gale.
Bah oui, faut quand même pas déconner. :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

Dernièrement, j'étais tout content de m'acheter le Criterion UK de La nuit des morts vivants.

Je l'ai ouvert hier soir, pour constater l'un des pires packagings que j'ai jamais vu. Une saleté où tu galères à retirer les disques, et les gars qui l'ont emballés s'en sont donnés à cœur joie. Les traces de doigts des Carlotta à côté, c'est du velours. Là, c'est la Ligue des Champions du gras. J'en ai marre, sérieux :x

Ils comptent le ressortir avec un packaging "standard" comme certains disques US ?
Ou alors, peut on faire la demande d'une version boîtier plastique comme aux USA ? Ce serait déjà une étape...
Quelqu'un sait ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Torrente a écrit :Ils comptent le ressortir avec un packaging "standard" comme certains disques US ?
Ou alors, peut on faire la demande d'une version boîtier plastique comme aux USA ? Ce serait déjà une étape...
Quelqu'un sait ?
Les ré-éditions ne concernent que les combos repassant en éditions BR-only.
Les boîtiers plastiques alternatifs ne concernent que les anciens digipacks.
Torrente a écrit :Je l'ai ouvert hier soir, pour constater l'un des pires packagings que j'ai jamais vu. Une saleté où tu galères à retirer les disques
J'ai l'édition UK et viens de re-essayer à l'instant : je ne vois pas où est le problème. Non seulement les disques sortent super facilement en appuyant sur les boutons-clips à droite (qui sont énormes, en plus), mais ils se recalent à l'intérieur super facilement. Je ne me souvenais plus du système de fixation, mais il n'a vraiment rien de spécial.
Et pas de traces sur mon exemplaire, tu dois vraiment pas avoir de pot sur ce point.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Ils comptent le ressortir avec un packaging "standard" comme certains disques US ?
Ou alors, peut on faire la demande d'une version boîtier plastique comme aux USA ? Ce serait déjà une étape...
Quelqu'un sait ?
Les ré-éditions ne concernent que les combos repassant en éditions BR-only.
Les boîtiers plastiques alternatifs ne concernent que les anciens digipacks.
Fuck fuck fuck fuck fuck :x :x :x

Merci :wink:
tenia a écrit :
Torrente a écrit :Je l'ai ouvert hier soir, pour constater l'un des pires packagings que j'ai jamais vu. Une saleté où tu galères à retirer les disques
J'ai l'édition UK et viens de re-essayer à l'instant : je ne vois pas où est le problème. Non seulement les disques sortent super facilement en appuyant sur les boutons-clips à droite (qui sont énormes, en plus), mais ils se recalent à l'intérieur super facilement. Je ne me souvenais plus du système de fixation, mais il n'a vraiment rien de spécial.
Et pas de traces sur mon exemplaire, tu dois vraiment pas avoir de pot sur ce point.
C'est c'la oui... :lol: :x
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Je dis ça parce que j'ai eu récemment un système similaire, mais le petit rabat en bas de disque inférieur / arrière rendait la remise en place super relou. Je crois que c'est sur les Make My Day.
En lisant ta remarque, j'ai pensé que c'était peut-être un truc du style, ou alors un autre système qui pose problème différemment (genre un système avec les 2 flippers pour caler les disques comme les Rohmer chez Potemkine), mais non plus.
Alors j'ai simplement re-testé, et en fait, c'était super simple à sortir et à remettre. :mrgreen:
Par contre, un doute massaï : je ne sais plus si le système d'encoches est différent pour cette édition entre le modèle UK et US.
Répondre