Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

C'est quoi ces termes ??? dsl mais meme en étant québecois je comprends rien... tosser ? tasser peut-etre ? :?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter [HD-DVD]

Message par Boubakar »

Réédition collector du BR prévue pour le 03 Novembre en France.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par Commissaire Juve »

Mouhahaha !

Deux ans plus tard...
verbe tosser : cogner de façon répétée et forte sous l'effet du ressac (pour un bateau). C'est du français. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par Frank Bannister »

J'espère que cette fois-ci nous aurons droit aux bonus du double dvd...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par Nestor Almendros »

test du BR UK (en anglais)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par Nestor Almendros »

test de l'édition allemande (identique à la française) sur Beaver
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par Brody »

Revu cet immense chef d'oeuvre ce WE en HD-DVD (US), image très propre et d'une qualité globale satisfaisante, ce n'est pas à tomber mais ça reste dans la plupart des scènes de la vraie HD, équilibrée et plutôt bien définie. Beaucoup plus de réserves pour le son, pas toujours très bien mixé et avec des sautes de clarté d'un plan à l'autre.

Ces remarques ne s'appliquent pas à la dernière scène, ou de toutes façons je voyais tout flou et perturbais la scène sonore en me mouchant sans cesse :cry:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par Gounou »

Question : quelle différences y a-t-il entre l'édition Studio Canal à boitier plastique et affiche d'origine, et l'édition Studio Canal à boitier/livre... à part les différences en question. Ou plus simplement : s'agit-il du même master ?? Merci !
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par Jericho »

Gounou a écrit :Question : quelle différences y a-t-il entre l'édition Studio Canal à boitier plastique et affiche d'origine, et l'édition Studio Canal à boitier/livre... à part les différences en question. Ou plus simplement : s'agit-il du même master ?? Merci !
Tu parles des dvd non ?
Si c'est le cas, et bien l'édition Studio Canal à boitier/livre est une édition collector avec des bonus et tout. Et il est indiqué que c'était à l'époque un nouveau master haute définition (rien que ça).
N'ayant que cette édition, j'ai pas pu comparer les deux éditions. Je ne peux te certifier si c'est véridique ou si c'était un simple argument commercial.
Image
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par Gounou »

Jericho a écrit :
Gounou a écrit :Question : quelle différences y a-t-il entre l'édition Studio Canal à boitier plastique et affiche d'origine, et l'édition Studio Canal à boitier/livre... à part les différences en question. Ou plus simplement : s'agit-il du même master ?? Merci !
Tu parles des dvd non ?
Si c'est le cas, et bien l'édition Studio Canal à boitier/livre est une édition collector avec des bonus et tout. Et il est indiqué que c'était à l'époque un nouveau master haute définition (rien que ça).
N'ayant que cette édition, j'ai pas pu comparer les deux éditions. Je ne peux te certifier si c'est véridique ou si c'était un simple argument commercial.
Non, non, je parlais bien du blu-ray Studio Canal dont il existe déjà (!) deux éditions... une sortie en 2008 je crois, sans bonus (que j'ai donc acheté car promo à Virgin), et une sortie l'année passée dans la collection "classics" de Studio Canal avec packaging cartonné et bonus. Il semblerait que le film soit de qualité identique sur l'une et l'autre et comme je possédais déjà le dvd collector............ :wink:
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par Jericho »

Ah d'accord je n'avais pas trop suivi l'actualité blu ray du film, je pensais pas qu'ils en étaient à deux éditions.
Vu la mention " collection classics", effectivement ça ressemble plus à une réédition avec le même master, qu'à autre chose.
Image
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par Sedlab0hne »

Gounou a écrit :Question : quelle différences y a-t-il entre l'édition Studio Canal à boitier plastique et affiche d'origine, et l'édition Studio Canal à boitier/livre... à part les différences en question. Ou plus simplement : s'agit-il du même master ?? Merci !
Wow, ça fait un petit bail que je n'ai pas posté par ici. Il existe bien des différences. En revanche je crois savoir que le master est identique :

- Absence de la VO 2.0 pour la version 2008. Rédhibitoire pour ma part car la piste 5.1 des 2 éditions (simple et Studio Canal) est mixée un demi-ton trop haut. Donc la musique est plus rapide et les voix plus aigües. Seule la VO 2.0 de l'édition booklet est juste soniquement. Et c'est pareil pour l'ensemble des galettes éditées dans le monde (UK, Australie etc.). Une édition Universal US pourrait rattraper la chose. On peut se consoler en se disant que les effets surround du film sont fort minimalistes
- Moins de choix dans les langues et les sous-titres pour la version 2008
- Absence de bonus pour la version 2008
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par Supfiction »

Vu hier ce blu-ray (qui vient de passer dans la promo fnac actuelle) collector Studio Canal.
J'ai écouté les recommendations et l'ai regardé en 2.0 bien que n'ayant rien trouvé à redire à la version 5.1 mais j'avoue que le son, c'est pas mon truc.
Niveau image, la première partie dans la Montagne ou durant le mariage, est très réussie. C'est moins vrai pour la seconde moitié, notamment au Vietnam, où l'on oublie qu'on est devant un blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par damdouss »

D'accord avec supfiction : la qualité d'imgage perd parfois énormément en définition dans les scènes au vietnam (scènes de nuit ou plus sombres se passant à Saïgon) avec une définition sans exagérer "pourrie". Heureusement la globalité de l'image est bonne. En ce qui concerne le son, encore une fois répétons que la piste stéréo 2.0 est la piste ORIGINALE donc les remastérisations à tout-va de mono ou de stereo en 5.1 pour les films classiques : non merci !
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Voyage au bout de l'enfer - The Deer hunter

Message par someone1600 »

C'etait pas mal le meme constat avec le HD-DVD. :?
Répondre