Alfred Hitchcock en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Hitchcock en HD

Message par Frances »

Je suis allée jeter un oeil sur le site d'Amazon. Le coffret a déjà reçu des critiques négatives, de quoi décourager tout futur acheteur. Parfait, là j'applaudis des deux mains !
Hitchcock mérite beaucoup mieux que cette sortie calamiteuse et ses admirateurs (dont je suis depuis toujours) aussi. Lors d'un court séjour à Londres j'ai eu l'occasion de revoir une magnifique copie de "Vertigo" au British Film Institute. Quel bonheur !
Inutile de sortir des blu ray approximatifs, personnellement je préfère attendre plutôt que de me précipiter sur ceux annoncés.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Hitchcock en HD

Message par villag »

Frances a écrit :Je suis allée jeter un oeil sur le site d'Amazon. Le coffret a déjà reçu des critiques négatives, de quoi décourager tout futur acheteur. Parfait, là j'applaudis des deux mains !
Hitchcock mérite beaucoup mieux que cette sortie calamiteuse et ses admirateurs (dont je suis depuis toujours) aussi. Lors d'un court séjour à Londres j'ai eu l'occasion de revoir une magnifique copie de "Vertigo" au British Film Institute. Quel bonheur !
Inutile de sortir des blu ray approximatifs, personnellement je préfère attendre plutôt que de me précipiter sur ceux annoncés.
J'ai vu ce film sur TCM HD, il etait splendide; j'espère que le BR sera de la même qualité...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Hitchcock en HD

Message par odelay »

Je viens de voir les critiques, beaucoup à part une ou deux sont des suppositions par rapport à de mauvais retours sans doute fondés d'un tout petit nombre de personnes (comme sur ce topic) et toutes datent d'avant le changement de date. Donc personne ne sait encore quel sera le résultat final. Et même si on se doute que ça risque d'être très dur de rattraper le coup en si peu de temps, il faut être honnête et ne pas hurler tant qu'on n'a pas vu le résultat après ce retrait. En tout cas il est évidemment que ce mauvais buzz sur Amazon a été en partie la cause de la décision de Universal.
Dernière modification par odelay le 6 oct. 12, 10:25, modifié 1 fois.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Hitchcock en HD

Message par jacques 2 »

Frances a écrit :Je suis allée jeter un oeil sur le site d'Amazon. Le coffret a déjà reçu des critiques négatives, de quoi décourager tout futur acheteur. Parfait, là j'applaudis des deux mains !
Moi pas, au contraire ...

Un minimum d'honnêteté intellectuelle devrait imposer d'attendre la sortie officielle - et les versions "corrigées" - avant de juger ...

Mais on est à l'ère du zapping : l'important n'est plus de vérifier l'information mais d'être le premier à la diffuser ... :?
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par Cathy »

Amazon ne devrait pas publier les critiques sur les produits finis avant qu'ils ne soient sortis. Que ce soit des critiques sur la qualité des films qui peuvent influencer un éventuel achat pourquoi pas, mais les critiques techniques publiées sur amazon ne sont que les resucées de ce qui a été écrit ailleurs par quelques personnes qui avaient visualisé le premier coffret et pas de personnes qui ont vu le coffret vu qu'il n'est sorti nulle part dans sa version définitive. Donc ces critiques sont à prendre avec des pincettes !
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Hitchcock en HD

Message par Rick Deckard »

Les 14 films du futur coffret sont déjà disponibles sur l'iTunes Store (en VF uniquement :roll: ), si ça tente quelqu'un de tester ! Si tant est que l'on puisse juger, vu le faible débit de la HD en streaming...
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Hitchcock en HD

Message par Frances »

odelay a écrit :Je viens de voir les critiques, beaucoup à part une ou deux sont des suppositions par rapport à de mauvais retours sans doute fondés d'un tout petit nombre de personnes (comme sur ce topic) et toutes datent d'avant le changement de date. Donc personne ne sait encore quel sera le résultat final. Et même si on se doute que ça risque d'être très dur de rattraper le coup en si peu de temps, il faut être honnête et ne pas hurler tant qu'on n'a pas vu le résultat après ce retrait. En tout cas il est évidemment que ce mauvais buzz sur Amazon a été en partie la cause de la décision de Universal.
Justement la question se pose, si personne n'avait rien dit, qu'en aurait-il été ?
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Hitchcock en HD

Message par jacques 2 »

Frances a écrit :
odelay a écrit :Je viens de voir les critiques, beaucoup à part une ou deux sont des suppositions par rapport à de mauvais retours sans doute fondés d'un tout petit nombre de personnes (comme sur ce topic) et toutes datent d'avant le changement de date. Donc personne ne sait encore quel sera le résultat final. Et même si on se doute que ça risque d'être très dur de rattraper le coup en si peu de temps, il faut être honnête et ne pas hurler tant qu'on n'a pas vu le résultat après ce retrait. En tout cas il est évidemment que ce mauvais buzz sur Amazon a été en partie la cause de la décision de Universal.
Justement la question se pose, si personne n'avait rien dit, qu'en aurait-il été ?
La question n'est pas (plus) là désormais ... :?

Il faut attendre la versions disons "1.5" du coffret pour juger et ne pas prendre ces critiques initiales pour argent comptant (même si elles peut être provoqué le "mea culpa" d'Universal ...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30867
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par tenia »

odelay a écrit :Je viens de voir les critiques, beaucoup à part une ou deux sont des suppositions par rapport à de mauvais retours sans doute fondés d'un tout petit nombre de personnes (comme sur ce topic) et toutes datent d'avant le changement de date. Donc personne ne sait encore quel sera le résultat final. Et même si on se doute que ça risque d'être très dur de rattraper le coup en si peu de temps, il faut être honnête et ne pas hurler tant qu'on n'a pas vu le résultat après ce retrait. En tout cas il est évidemment que ce mauvais buzz sur Amazon a été en partie la cause de la décision de Universal.
Universal a envoyé des check discs à une personne pour sa critique dans Sight & Sound.
Sight & Sound est une publication extrêmement influente.
La personne n'est autre que Nick Wrigley, ancien fondateur et directeur de Masters of Cinema.

Nick a fait des retours film par film sur ce qui va et ne va pas.
A l'issue de cela, Universal a repoussé d'environ 1 mois sa sortie pour "corriger ces erreurs".

En un mois, il faut que les coffrets soient en stocks chez tout le monde, à une époque de l'année où les usines de pressage tournent à plein régime. Aussi, il est certain que les disques non corrigés étaient déjà pressés, et les coffrets prêts à être expédiés.

Au final, Universal n'aura certainement pas le temps de corriger les transferts problématiques, parce que ça leur laisse environ 1 à 2 semaines de travail pour tout envoyer chez leurs sous-traitants. Il est donc quasi certain que seuls les crédits de Frenzy seront refaits pour une question juridique.

Cependant, je tiens tout de même à dire que si Universal arrive à corriger les 4 transferts merdiques en ce court laps de temps, c'est que les erreurs faites qui ont donné lieu à ces transferts pourris sont corrigeables quasi instantanément. Et ça, pour moi, pointe vers une bande d'incompétents chroniques capables de sortir des disques complètement foireux qui pourraient être corrigeables en 2 coups de cuillère à pot. Ce qu'ils ne font jamais.

Il leur a fallu 11 mois pour sortir l'édition corrigée de Gladiator.
Plus encore pour Out of Africa.

Je les vois mal corriger 4 films en 2 semaines.


Une des critiques négatives est de moi. Elle ne fait que rappeler ces faits et indiquer que le coffret reste sujet à précaution. J'ai d'ailleurs mis 3 étoiles, soit une note neutre. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Hitchcock en HD

Message par Rick Deckard »

Rick Deckard a écrit :Les 14 films du futur coffret sont déjà disponibles sur l'iTunes Store (en VF uniquement :roll: ), si ça tente quelqu'un de tester ! Si tant est que l'on puisse juger, vu le faible débit de la HD en streaming...
Bon je viens de regarder l'extrait proposé par l'iTunes Store sur deux films: pour Fenêtre sur cour c'est très bien, beau piqué, belles couleurs; par contre sur Marnie c'est assez affreux :x (si c'est la même chose sur le blu-ray c'est même pas la peine)
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Hitchcock en HD

Message par onvaalapub »

Rick Deckard a écrit :
Rick Deckard a écrit :Les 14 films du futur coffret sont déjà disponibles sur l'iTunes Store (en VF uniquement :roll: ), si ça tente quelqu'un de tester ! Si tant est que l'on puisse juger, vu le faible débit de la HD en streaming...
Bon je viens de regarder l'extrait proposé par l'iTunes Store sur deux films: pour Fenêtre sur cour c'est très bien, beau piqué, belles couleurs; par contre sur Marnie c'est assez affreux :x (si c'est la même chose sur le blu-ray c'est même pas la peine)
J'ai regardé aussi et je trouve que la compression est beaucoup trop importante pour se faire une réelle idée : 3,50 Go en 720p, ça change quand même des 20Go et quelques en 1080p... Même Vertigo ne m'impressionne pas alors que la copie HD est paraît-il bluffante.
Image
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Hitchcock en HD

Message par onvaalapub »

D'après bluray.com, c'est du tout bon pour le BR de Strangers on a Train :D
Image
leatherface
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 24 avr. 12, 13:04

Re: Hitchcock en HD

Message par leatherface »

pour patienter bientot Anthony Hopkins sous les traits d'Alfred :D
Trailer : http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 3-9916.php
Image
Dernière modification par leatherface le 11 oct. 12, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Hitchcock en HD

Message par magobei »

Autre critique négative de High Def Digest pour Dial M for Murder, avec tentative (convaincante) d'explication:
Well, before I publicly lambasted Warner, a studio that prides itself on its accurate reproductions of classic films, I decided to look into the situation further, and soon discovered the real culprit of this visual calamity to be the 3D process itself and the way it forces images to overlap to create a dimensional whole. Such layering produces a slightly soft, highly processed picture that confines true clarity to a very small area of the frame. Modern 3D technology eliminates these imperfections, but back in the 1950s, when the form was in its infancy and Hitchcock, following Jack Warner's edict, reluctantly employed it, such issues were a staple of the format, and they live on in all their glory here, enhanced by the greater resolution of high definition.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Hitchcock en HD

Message par odelay »

Ben oui, c'est bien ce qu'on pensait, c'est la faute de la 3D. On se réjouissait et ça va tout plomber. Il aurait fallu qu'ils mettent deux disques pour chaque version. Peut être qu'ils vont rectifier le tir sur d'autres pays.
Répondre