Alfred Hitchcock en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Hitchcock en HD

Message par Cobb »

J'ai acheté et vu le blu ray de Soupçons. Le bonus est réalisé par l'excellent Laurent Bouzereau. Cela rattrape donc la pauvreté (en quantité) des suppléments, les documentaires américains étant habituellement plutôt superficiels ("untel est amazing, et puis lui aussi, et elle aussi"...).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par Supfiction »

Cobb a écrit :J'ai acheté et vu le blu ray de Soupçons. Le bonus est réalisé par l'excellent Laurent Bouzereau. Cela rattrape donc la pauvreté (en quantité) des suppléments, les documentaires américains étant habituellement plutôt superficiels ("untel est amazing, et puis lui aussi, et elle aussi"...).
Et l’image ?
Je n’ai pas un très bon souvenir du film que j’avais trouvé très convenu. Dans le genre je préfère L’ombre d’un doute.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hitchcock en HD

Message par la_vie_en_blueray »

C'est un BR spécifique France ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Hitchcock en HD

Message par Nestor Almendros »

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Le blu ray est français, oui (alors que celui de La Mort aux trousses, si j'ai bonne mémoire, ne l'est pas, à part le livret ou la jaquette).
J'ai assez bien aimé le film, la fin est surprenante (mais complètement différente du roman, comme c'est expliqué dans le Hitchcock/Truffaut).
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hitchcock en HD

Message par la_vie_en_blueray »

C'est le même, quoi :)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hitchcock en HD

Message par hansolo »

Présentation du nouveau coffret


Tarif délirant et perte du doc sur Cary Grant dans les bonus de la Mort aux trousses
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Pas plus cher que le coffret format livre oblong, de mémoire, et plus pratique et protecteur.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par tenia »

hansolo a écrit :Tarif délirant et perte du doc sur Cary Grant dans les bonus de la Mort aux trousses
Et quitte à faire un énième coffret collector Blu-ray au design improbable (bon au final, c'est que le fourreau) à un tarif complètement fou (surtout que les autres coffrets ont immensément chuté en prix), 78/52 n'est inclus... qu'en DVD.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Hitchcock en HD

Message par hansolo »

Cobb a écrit :Pas plus cher que le coffret format livre oblong, de mémoire, et plus pratique et protecteur.
Le coffret précédent est sorti il y a quelques années aux alentours de 90€ et a vite été bradé sous les 50€.
En sortant ce coffret a 100€ ils ne doivent pas s'attendre a de fortes ventes en dehors des achats d'impulsion de Noël
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par tenia »

Faut surtout avoir envie de claquer du pognon ou ne pas prendre la peine de jeter d'abord un coup d'oeil sur le net. Une fois sortis des éditions françaises (où Universal se gave plutôt bien actuellement) : le coffret 2012 "classique" anglais (14 films) est à 35€. La main au collet et La mort aux trousses coûtent environ 10€ pièce en France. Et vous pouvez encore importer le BR US de 78/52 et filer 20 balles à quelqu'un pour qu'il vous ajoute les STF (pour ce prix là, je le fais :mrgreen: ), ce sera encore moins cher que le coffret et vous aurez le doc' en HD.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Hitchcock en HD

Message par Frank N Furter »

En même temps, le but est seulement de remettre ces films en avant pour Noël en s'adressant à un public qui ne va pas forcément voir sur le net.

Le coffret sera vraisemblablement très rapidement à -50 % (je suis presque sûr qu'il y sera à la fin du mois).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par Jerome »

Frank N Furter a écrit :En même temps, le but est seulement de remettre ces films en avant pour Noël en s'adressant à un public qui ne va pas forcément voir sur le net.

Le coffret sera vraisemblablement très rapidement à -50 % (je suis presque sûr qu'il y sera à la fin du mois).
oui, et c'est surtout presque obligatoire de refaire ce type de coffrets afin que les grandes surfaces le prennent. Pas de nouvelles références, pas de référencement en rayon.
Vieille rengaine mais qui explique tous ces repackagings sans fin à la veille de Noël. Et le but premier n'est évidemment pas de faire racheter ces éditions à ceux qui les ont déjà, mais d'inciter tous les autres à l'acheter, ce qui fait quand même nettement plus d'acheteurs potentiels :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par tenia »

Il est absolument évident que le but est de permettre à ce type de coffret de se refaire des finances en sachant pertinemment que quelques naïfs tomberont dans le panneau. C'est tout de même assez opportuniste, mais bon. On connait, depuis le temps.
Jerome a écrit :Et le but premier n'est évidemment pas de faire racheter ces éditions à ceux qui les ont déjà, mais d'inciter tous les autres à l'acheter, ce qui fait quand même nettement plus d'acheteurs potentiels :wink:
Après, d'un autre côté, depuis le temps que c'est dispo et vu la courbe des ventes en France, je ne sais pas s'il reste tant d'acheteurs potentiels. :|
Répondre