Alfred Hitchcock en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par frédéric »

frédéric a écrit :Image

Le 27, il manque Le grand alibi par rapport au coffret dvd, mais bon, c'est pas le meilleur Hitch.
Quelqu'un aurait-il vu le coffret dans les bacs ? Pas vu chez la Fnac Bordeaux, regardé en vitesse sur leur site, il semble retiré des plannings ... merci d'avance.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Il semblerait que ce coffret Hitchcock de la Fnac soit bien en magasin.

A noter que la sortie en France des blu ray de "La Loi du silence", "Soupçons" et "Faux Coupable" avait été annoncée pour le 20 février 2016.
Sortie annulée à l'époque (ou reportée ?).
Mais ces trois blu ray figurent au catalogue "Archive Collection" de la Warner, semble-t-il en toutes zones et avec la VF (quelqu'un peut-il confirmer ?).

http://www.wbshop.com/product/i+confess ... rom=Search
http://www.wbshop.com/product/suspicion ... rom=Search
http://www.wbshop.com/product/the+wrong ... rom=Search

[Désolé, je voulais juste insérer des images à partir de mon pc, mais je ne sais pas comment on fait !!]

Le nouveau coffret Fnac ne contient pas "Soupçons". Espérons qu'il sortira bientôt, ainsi que "La Loi du silence" et "Faux Coupable" à l'unité.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Hitchcock en HD

Message par Nestor Almendros »

Ces éditions sont testées sur Classik.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hitchcock en HD

Message par Jeremy Fox »

Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Merci.

A noter que "Jeune et Innocent" devrait sortir en blu ray en 2018, chez Movinside comme "Une femme disparaît" (mais pas dans la collection "Les Films de ma vie", abandonnée).
Lu sur une autre page de dvdclassik.com : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=37718
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hitchcock en HD

Message par la_vie_en_blueray »

Ils reprennent les versions anglaises en virant le grain et doublent le prix.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Hitchcock en HD

Message par Torrente »

... dans un bôô packaging de MERDE :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hitchcock en HD

Message par la_vie_en_blueray »

How lucky we are. ZE EXCEPTIONNE CULTURALE à la francaise.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Hitchcock en HD

Message par odelay »

Je ne crois pas qu'ils fassent encore les packages comme Une femme disparait ou Furyo. Par contre j'ai peur de la brosse à récurer en effet.
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Le packaging, pour moi, ce n'est pas très important, car il n'est pas d'origine (par définition il n'y a pas de packaging d'origine ! A moins, éventuellement, de reproduire l'affiche...). Il peut être moche, ça ne va pas m'arrêter si je souhaite me procurer un film qui m'intéresse.

C'est la qualité de restauration du film qui est importante.
Concernant le blu ray français d'"Une femme disparaît", je ne l'ai pas encore. Je ne me suis pas pressé pour l'acquérir car il est exempt de bonus et je voulais vérifier si une édition étrangère était mieux fournie.
J'avais néanmoins lu des critiques plutôt positives sur dvdfr ou ailleurs... mais je viens de lire celle de dvdclassik. C'a l'air de laisser à désirer en effet :(
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Hitchcock en HD

Message par odelay »

J'ai celui d'une femme disparaît et comme je le disais ailleurs, j'ai eu l'impression que le grain n'existait pas en 1938.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Hitchcock en HD

Message par Torrente »

Cobb a écrit :Le packaging, pour moi, ce n'est pas très important, car il n'est pas d'origine (par définition il n'y a pas de packaging d'origine ! A moins, éventuellement, de reproduire l'affiche...). Il peut être moche, ça ne va pas m'arrêter si je souhaite me procurer un film qui m'intéresse.
Oui et non.

Au delà du fait que certains packagings peuvent ruiner des disques (mais ne revenons pas sur ce sempiternel débat soulant), dans l'absolu, tu achètes un objet. Un tout. Comprenant le contenu (le plus important, il est vrai) et le contenant (accessoire certes, mais qui a un coût). Au final, si on en croit tous les acteurs du marché qui se casse la gueule, on est peu nombreux a encore faire cette démarche systématiquement.

Et du coup, si le contenant avait aussi peu d'importance, alors pourquoi ne pas télécharger, après tout :idea:

Personnellement, une jaquette moche, un titre de film français écrit en tchèque ou en allemand, un boîtier marron caca au lieu d'un bleu... tout ça ne m'a jamais empêché d'acheter un film que je voulais posséder. Tu as raison.
Par contre, quand un "packaging de merde" risque d'abîmer le contenu selon ton coefficient de chance (et j'en manque cruellement la plupart du temps :lol: ), ça m'a souvent pousser à attendre une ressortie en version "simple"/plastique (80% du temps automatique) ou à importer quand la solution existe. Et pour les 3 ou 4 exceptions, autant que pour les inédits français "estampillés QOL" (il y en a peu mais ça existe) et bien je me contente du DVD.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par tenia »

On télécharge un contenu pas un contenant, et c'encore plus vrai pour le BR. Pourquoi on ne télecharge pas alors ? Parce que la qualité qu'on trouve n'est pas toujours là ou alors parce que télécharger un BR, bah c'est long et ça prend de la place.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hitchcock en HD

Message par la_vie_en_blueray »

Personellemment, je me fous de la boite. J'aime bien l'idée d'avoir mes films dans un boite bien isolé, et pas sur un disque dur ou je ne saurais même pas ce que j'ai. Mais à part, c'est le contenu de la galette que j'achete, pas son decorum.

C'est aussi pour ca que j'exècre certains packagings que j'ai du acheter (style les Verneuil), ce qu'on appelle les digibook, des vrais pièges à poussière.
Répondre