Alfred Hitchcock en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Hitchcock en HD

Message par Torrente »

tenia a écrit :On télécharge un contenu pas un contenant, et c'encore plus vrai pour le BR.
Bin oui gros bêta, c'est ce que je dis :mrgreen:

Si tu te fous du contenant autant juste télécharger le contenu.
Plus d'étagère mais des disques durs (finalement on déplace simplement le problème de place et on en crée de nouveaux mais au final il y en a autant pour l'une ou pour l'autre solution, ce ne sont juste pas les mêmes - à part celui de la qualité qu'on va trouver, qui demeure dans les 2 cas :lol: -, c'est tout).

Mais moi j'm'en fous, même moche, je préfère avoir le contenant avec hin, je faisais juste une remarque frappée au coin du bon sens :P
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par tenia »

Ton bon sens fait totalement l'impasse sur l'interet premier du BR, à savoir les performances audio et video qui ne sont absolument pas présentes dans environ 95% de ce que telechargent le grand public. Sinon, ça fait belle lurette qu'au moins le 720p aurait pris le pas mais ce n'est même pas le cas, alors ne parlons pas de BRs entiers.

Tu oublies donc juste que dans l'objet BR, le contenu est aussi et surtout les prestations techniques, pas juste le film.
Un detail.

D'où ma remarque sur le fait que oui, c'est techniquement faisable, mais dans les faits, c'est pas vraiment ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Hitchcock en HD

Message par la_vie_en_blueray »

Les gens sont generalement a coté de la plaque coté BR et technique.

Recemment, on m'a sorti "je telecharge des fichiers de 2-3go, c'est pas mal vu qu'un BR, c'est du MPEG2, ca se vaut" ...
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par frédéric »

Cobb a écrit :Il semblerait que ce coffret Hitchcock de la Fnac soit bien en magasin.

A noter que la sortie en France des blu ray de "La Loi du silence", "Soupçons" et "Faux Coupable" avait été annoncée pour le 20 février 2016.
Sortie annulée à l'époque (ou reportée ?).
Mais ces trois blu ray figurent au catalogue "Archive Collection" de la Warner, semble-t-il en toutes zones et avec la VF (quelqu'un peut-il confirmer ?).

http://www.wbshop.com/product/i+confess ... rom=Search
http://www.wbshop.com/product/suspicion ... rom=Search
http://www.wbshop.com/product/the+wrong ... rom=Search

[Désolé, je voulais juste insérer des images à partir de mon pc, mais je ne sais pas comment on fait !!]

Le nouveau coffret Fnac ne contient pas "Soupçons". Espérons qu'il sortira bientôt, ainsi que "La Loi du silence" et "Faux Coupable" à l'unité.
Confirmé pour le coffret en rayons, vu et pris cette semaine.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hitchcock en HD

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :Les gens sont generalement a coté de la plaque coté BR et technique.
Recemment, on m'a sorti "je telecharge des fichiers de 2-3go, c'est pas mal vu qu'un BR, c'est du MPEG2, ca se vaut" ...
Sauf que c'est ça, le grand public.
Je comprends parfaitement la logique de Torrente qui fait sens techniquement, mais elle n'est juste absolument pas représentative pour un sou de ce qui se passe sur le marché vidéo.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Hitchcock en HD

Message par Torrente »

tenia a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Les gens sont generalement a coté de la plaque coté BR et technique.
Recemment, on m'a sorti "je telecharge des fichiers de 2-3go, c'est pas mal vu qu'un BR, c'est du MPEG2, ca se vaut" ...
Sauf que c'est ça, le grand public.
Je comprends parfaitement la logique de Torrente qui fait sens techniquement, mais elle n'est juste absolument pas représentative pour un sou de ce qui se passe sur le marché vidéo.
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Je ne parlais pas de "généralités" ou du marché vidéo en général, je répondais à un membre qui disait n'avoir que faire du contenant/visuel/boîtier et donc je disais que dans ce cas là, autant simplement télécharger si on se carre l'oignon de l'objet. C'était une boutade :wink:
(frappée au coin du bon sens et de la logique :mrgreen: mais une boutade malgré tout)
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Quand j'aime vraiment un film, j'achète le blu ray aussi pour ses bonus, sa VO et sa VF, éventuellement son livret... Ce n'est pas en téléchargeant le film, fût-il en HD, que l'on a tout ça. Et puis un film stocké sur un disque dur, c'est assez souvent un film qu'on ne regarde jamais (en tout cas pour ma part)...

Donc pour moi, peu importe la jaquette, belle (tant mieux) ou moche (tant pis)... Après, si éventuellement le contenant n'est pas solide, ça m'agacera et je protégerai le blu ray en le rangeant dans un autre boîtier. Mais jusqu'ici ça ne m'est pas arrivé.

Par contre, je préfère aller au plus simple. Les versions avec une grosse figurine, une peluche ou autre, ou encore une boîte géante et difforme incasable dans une étagère, très peu pour moi (je me souviens du coffret "Ultimate Matrix" en DVD avec le buste de Neo : qu'est-ce que j'en aurais fait ??).
Ceci dit, j'ai acheté la version "pierre tombale dans l'aquarium" du coffret Hitchcock chez Universal... Ca prend de la place mais je n'avais pas le choix : les goodies papier m'intéressaient...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Hitchcock en HD

Message par Torrente »

Cobb a écrit :Par contre, je préfère aller au plus simple. Les versions avec une grosse figurine, une peluche ou autre, ou encore une boîte géante et difforme incasable dans une étagère, très peu pour moi (je me souviens du coffret "Ultimate Matrix" en DVD avec le buste de Neo : qu'est-ce que j'en aurais fait ??).
Rha ouais, pareil :lol:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Hitchcock en HD

Message par epitomb »

Gros n'importe quoi chez Universal qui a ressorti son coffret Hitchcock en changeant son design. Sur ce nouveau coffret on y voit clairement les illustrations de la mort aux trousses et la main au collet mais ces deux films ne figurent pas dans le coffret. C'est vraiment du grand n'importe quoi !!
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Hitchcock en HD

Message par Eugene Pallette »

Bonjour, avec les offres FNAC j'ai vu ces 2 coffrets :

Celui-là indique :
Les 14 chefs-d’oeuvre de l’époque Universal du maître du suspense sont enfin visibles pour la 1ère fois en HD en copies remasterisées et restaurées !
Je possède déjà les films en version unitaire et j'ai remarqué les mêmes bonus, c'est pas le même master où j'ai loupé quelquechose ?
Image


Sinon j'ai vu celui-là avec 2 films inédits : mais bon ça fait 10€ le film...

Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Hitchcock en HD

Message par Nestor Almendros »

Attends un peu pour le dernier coffret : il est édité par Warner et les prix baissent vite et beaucoup (cf. coffret Sinatra ou Huston , genre 15€ les 4 films)

edit: ça commence déjà, le coffret Universal est à 37€ (-50%) et le Warner à 20€ - sur Fnac.com ce weekend
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Hitchcock en HD

Message par Jack Carter »

Nestor Almendros a écrit :Attends un peu pour le dernier coffret : il est édité par Warner et les prix baissent vite et beaucoup (cf. coffret Sinatra ou Huston , genre 15€ les 4 films)
Passé un temps, le coffret Huston etait meme vendu 9.99 euros sur fnac.com, je l'ai acheté à ce prix là.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Hitchcock en HD

Message par tindersticks »

Jack Carter a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Attends un peu pour le dernier coffret : il est édité par Warner et les prix baissent vite et beaucoup (cf. coffret Sinatra ou Huston , genre 15€ les 4 films)
Passé un temps, le coffret Huston etait meme vendu 9.99 euros sur fnac.com, je l'ai acheté à ce prix là.
Et même le coffret John Wayne - Collection Westerns : Le massacre de Fort Apache + La prisonnière du désert + Rio Bravo + Les voleurs de train + Les cordes de la potente, j'avais réussi à l'avoir à 10.99€ en octobre 2015 sur Amazon.
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Pas de news concernant une sortie à l'unité de "Faux Coupable" et "La Loi du silence" ? Et une sortie française de "Soupçons" ?
Sinon tant pis, je vais me procurer ces trois-là dans la collection "Warner Archive Collection" aux States...

Et "Jeune et Innocent" annoncé chez Movinside pour 2018 ?

Merci d'avance si vous avez d'éventuelles infos :wink:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Hitchcock en HD

Message par ex-beldvd man »

Cobb a écrit :Pas de news concernant une sortie à l'unité de "Faux Coupable" et "La Loi du silence" ? Et une sortie française de "Soupçons" ?
Sinon tant pis, je vais me procurer ces trois-là dans la collection "Warner Archive Collection" aux States...
Ou sur Amazon.es (à part évidemment la pochette genre Falso Culpable) ce sont les mêmes disques... je les avais eu à 8€ pièce fdp compris... actuellement ils sont à €9,99
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre