HD et restauration

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: HD et restauration

Message par Jerome »

assez circonspect devant les captures, alors que j'avais beaucoup aimé leur première restauration HD qui était sortie en Italie en blu-ray
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: HD et restauration

Message par tenia »

Moi de même. Je ne sais pas ce qui est correct, donc c'est évidemment toujours délicat à pointer, mais tous ces films portant la signature colorimétrique maintenant claire du laboratoire ayant fait la restauration, ça me pose de plus en plus de problèmes. Aujourd'hui, il est plus facile de dire "C'est Ritrovata qui l'a restauré" que qui était le chef op'.
Et malheureusement, Ritrovata n'ont jamais répondu à mon mail sur la question (ils m'ont indiqué l'avoir transféré à la direction puis plus rien malgré une relance de ma part). :|
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: HD et restauration

Message par jhudson »

MOSFILM propose 5 films d'Andreï Tarkovski en 1080P sur YouTube (mais d’après ce que j'ai vu c'est ultra lissé) Sous titrés en plusieurs langues donc le français, et c'est tout a fait légal !!

Ce n'est lisible que directement sur la page YouTube, surement pour éviter que des sites peu regardant s'en servent!

C'est Potemkine Films qui doit être content, bien que l'image soit meilleur qu'un DVD mais inférieur a un Blu ray a cause d'un débit trop bas.

L’Enfance d’Ivan




Andreï Roublev (en deux parties)






Solaris (en deux parties)





Le Miroir



Stalker

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: HD et restauration

Message par hansolo »

jhudson a écrit :MOSFILM propose 5 films d'Andreï Tarkovski en 1080P sur YouTube (mais d’après ce que j'ai vu c'est ultra lissé) Sous titrés en plusieurs langues donc le français, et c'est tout a fait légal !!
Merci pour l'info
:D
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: HD et restauration

Message par jhudson »

hansolo a écrit :
jhudson a écrit :MOSFILM propose 5 films d'Andreï Tarkovski en 1080P sur YouTube (mais d’après ce que j'ai vu c'est ultra lissé) Sous titrés en plusieurs langues donc le français, et c'est tout a fait légal !!
Merci pour l'info
:D
Pas de quoi, content d'avoir fait un heureux !! :D

Ces informations viens de ce site

http://www.konbini.com/fr/entertainment ... r-youtube/

Il y aussi ce documentaire sur Tarkovski



Blow Up d'ARTE

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: HD et restauration

Message par tenia »

Les gagnants des Cinema Ritrovato DVD Awards : http://festival.ilcinemaritrovato.it/en ... vincitori/

Parmi les Français, Potemkine pour leur coffret Tarkovski, et en choix personnels des jurés, Canal pour le coffret Melville, Carlotta pour le coffret Lino Brocka et Pathé pour La fête à Henriette.

Et comme souvent chez eux, je ne comprends pas les choix, notamment de certains supports (techniquement, c'est le coffret DVD Melville qui est récompensé et non le coffret BR).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: HD et restauration

Message par jhudson »

tenia a écrit :Les gagnants des Cinema Ritrovato DVD Awards : http://festival.ilcinemaritrovato.it/en ... vincitori/

Parmi les Français, Potemkine pour leur coffret Tarkovski, et en choix personnels des jurés, Canal pour le coffret Melville, Carlotta pour le coffret Lino Brocka et Pathé pour La fête à Henriette.

Et comme souvent chez eux, je ne comprends pas les choix, notamment de certains supports (techniquement, c'est le coffret DVD Melville qui est récompensé et non le coffret BR).
Pour le coffret DVD Melville.
C'est le "choix "de Shivendra Singh Dungarpur , un réalisateur de documentaire Indien qui en est surement resté aux DVD comme les 3 quarts de la population .

Si les autres n'étaient pas des combos, sur qu'on aurait eu aussi pas mal de DVD, car ils ont du plus visionner les DVD que les Blu ray...

Ces prix ont surement moins avoir avec la qualité de la remasterisation que proposer ces films sur un support Video quelconque !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: HD et restauration

Message par tenia »

jhudson a écrit :C'est le "choix "de Shivendra Singh Dungarpur , un réalisateur de documentaire Indien qui en est surement resté aux DVD comme les 3 quarts de la population .
C'te vieux cliché ahurissant. :shock: :lol:
Je rappelle qu'il est surtout fondateur de la Film Heritage Foundation.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: HD et restauration

Message par jhudson »

tenia a écrit :
jhudson a écrit :C'est le "choix "de Shivendra Singh Dungarpur , un réalisateur de documentaire Indien qui en est surement resté aux DVD comme les 3 quarts de la population .
C'te vieux cliché ahurissant. :shock: :lol:
Je rappelle qu'il est surtout fondateur de la Film Heritage Foundation.
Je disais que c'est un réalisateur Indien pour le situer (je n'avais aucune idée de qui c'était), après je suis sur que pas mal d'autres réalisateurs d'autres pays en sont restés aux DVD.

On sait que certains de réalisateurs sont réfractaires a la technologie, Spielberg ne voulait pas entendre parler de la post Production numérique, avant qu'on lui en montre les possibilités .

Deplus ça s’appelle Les Cinema Ritrovato DVD Awards , ils se moquent visiblement du support , dans 10 ans ils n'auront surement pas changer de nom !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: HD et restauration

Message par Torrente »

Nan mais t'as raison, les DVD, c'est moins cher à pirater et à graver pour eux :mrgreen:

Et puis, ils ont raison, le coffret DVD est mieux, y a plus de rayures sur les disques. C'est sympa, ça fait land art.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: HD et restauration

Message par tenia »

MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: HD et restauration

Message par MickeyLD »

Un sublime aperçu de la restauration réalisée par MOSFILM du chef d'oeuvre de Boudartchouk Guerre et Paix (1966).

Séquences diffusées sur Youtube

Je suis toujours autant subjugué par la beauté de ce film, notamment durant les incroyables scènes de batailles.
J'espère que cela annonce une future édition blu-ray...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: HD et restauration

Message par jhudson »

MickeyLD a écrit :Un sublime aperçu de la restauration réalisée par MOSFILM du chef d'oeuvre de Boudartchouk Guerre et Paix (1966).

Séquences diffusées sur Youtube

Je suis toujours autant subjugué par la beauté de ce film, notamment durant les incroyables scènes de batailles.
J'espère que cela annonce une future édition blu-ray...
C'est qu'ils ont sorti l'artillerie lourde pour ce film ; du 70 mm sur 6 pistes son magnétique .

https://www.imdb.com/title/tt0063794/te ... tt_dt_spec
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: HD et restauration

Message par tenia »

The Producers, nouvelle victime des LUTs jaunes (cette fois-ci par Eclair, je me suis fait avoir et pensais que c'était Ritrovata mais bon, vu le résultat, c'est jaune bonnet et bonnet jaune).
Répondre