HD et restauration

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: HD et restauration

Message par Commissaire Juve »

cineberry a écrit :Michel Deville et Edmond T. Greville à l'honneur dans l'aide à la numérisation du 30 juin 2017 :
http://www.cnc.fr/web/fr/30-juin-2017
Juliette ou la clé des songes
Cool ! Film assez space, mais j'aime beaucoup.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: HD et restauration

Message par Tommy Udo »

cineberry a écrit :Michel Deville et Edmond T. Greville à l'honneur dans l'aide à la numérisation du 30 juin 2017 :
http://www.cnc.fr/web/fr/30-juin-2017
Manèges (Allégret) chez StudioCanal :D
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: HD et restauration

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :
cineberry a écrit :Michel Deville et Edmond T. Greville à l'honneur dans l'aide à la numérisation du 30 juin 2017 :
http://www.cnc.fr/web/fr/30-juin-2017
Juliette ou la clé des songes
Cool ! Film assez space, mais j'aime beaucoup.
Très très bien ....
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: HD et restauration

Message par tenia »

Et pendant ce temps, sur Celluloid Angels... :mrgreen:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: HD et restauration

Message par Geoffrey Firmin »

Une question de vie et de mort vient d'être restauré en 4K par Sony:
https://whatson.bfi.org.uk/lff/Online/d ... ontext_id=

Scarface de Howard Hawks également en 4k par Universal
https://whatson.bfi.org.uk/lff/Online/d ... ontext_id=

Salesman des frères Maysles restauré par le Film Foundation et George Lucas
https://whatson.bfi.org.uk/lff/Online/d ... ontext_id=
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: HD et restauration

Message par tenia »

Je suis en train de traverser un peu le coffret Criterion 100 Years of Olympic Films.
A nouveau, suffit de regarder les étalonnages pour savoir quels titres couleurs ont été restaurés par L'immagine Ritrovata Bologne.
C'est évidemment encore plus flagrant que ces restaurations font partie d'un tout et que, pour le moment de ce que j'ai vu (faut chercher les crédits à la fin de chaque film), les films qui tirent vers le jaune sont du Bologne à chaque fois et sortent d'autant plus du lot.

En face, tout ce qui est fait par Warner MPI ne montre absolument pas cet aspect.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: HD et restauration

Message par Boubakar »

tenia a écrit :Je suis en train de traverser un peu le coffret Criterion 100 Years of Olympic Films.
A nouveau, suffit de regarder les étalonnages pour savoir quels titres couleurs ont été restaurés par L'immagine Ritrovata Bologne.
C'est évidemment encore plus flagrant que ces restaurations font partie d'un tout et que, pour le moment de ce que j'ai vu (faut chercher les crédits à la fin de chaque film), les films qui tirent vers le jaune sont du Bologne à chaque fois et sortent d'autant plus du lot.

En face, tout ce qui est fait par Warner MPI ne montre absolument pas cet aspect.
Tu as acheté ce coffret :shock: ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: HD et restauration

Message par tenia »

Je suis un grand malade. :mrgreen:
Mais y a des choses très intéressantes dedans : les JOs récents qui rappelleront des souvenirs (j'avais suivi Beijing 2008 depuis les USA, ma copine depuis le Japon), des très gros classiques (Olympia, Tokyo Olympiad, Visions of Eight), et des trucs totalement improbables comme White Rock : Tony Maylam filme l'homme viril James Coburn regarder des hommes virils faire des trucs virils, le tout sur une musique de Rick Wakeman. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: HD et restauration

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Je suis un grand malade. :mrgreen:
Mais y a des choses très intéressantes dedans : les JOs récents qui rappelleront des souvenirs (j'avais suivi Beijing 2008 depuis les USA, ma copine depuis le Japon), des très gros classiques (Olympia, Tokyo Olympiad, Visions of Eight), et des trucs totalement improbables comme White Rock : Tony Maylam filme l'homme viril James Coburn regarder des hommes virils faire des trucs virils, le tout sur une musique de Rick Wakeman. :lol:
Autant je suis très curieux de voir ces films, je trouve l'objet assez incroyable, autant le prix (et la quantité d'heures à passer dans le noir pour tout visionner) me refroidissent.
Je crois que beaucoup de monde se trouve dans ce cas, mais c'est différent j'imagine pour les testeurs de l'extrême :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: HD et restauration

Message par El Dadal »

Sans compter la place que ça prend.
J'avoue être très tenté pour toutes les pièces historiques, même si on en trouve un bon nombre sur youtube. Enfin, quand je vois que je ne suis même pas aux 2/3 de mon coffret Zatoichi acheté il y a plus de 4 ans...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: HD et restauration

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Je crois que beaucoup de monde se trouve dans ce cas, mais c'est différent j'imagine pour les testeurs de l'extrême :mrgreen:
Ah non t'inquiètes : je l'ai payé un bras, j'en chie pour avancer dans le coffret, et je n'en viendrai probablement jamais à bout. Quand à tester le tout, DVD Beaver avait commencé mais n'a évidemment jamais été au bout, Svet a balancé un test giga générique pour faire style (il ne s'est même pas emmerdé à lister les "short films" qu'il considère être des bonus), seul Chris sur criterionforum semble vraiment lancé (il en a chroniqué 13 et semble continuer).

Après, c'était un choix de ma part. L'objet m'intéressait vraiment, je m'en suis gentiment contre-foutu côté place (il est littéralement stocké par terre dans le bureau en ce moment), etc. Par contre, côté prix, je ne me plains pas plus que ça : grosso modo 250€ pour 32 disques et plus encore de films, c'est une somme mais finalement, ramené individuellement...
El Dadal a écrit :Enfin, quand je vois que je ne suis même pas aux 2/3 de mon coffret Zatoichi acheté il y a plus de 4 ans...
J'ai regardé les 6 1ers, de mémoire. Et... c'est tout. :|
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: HD et restauration

Message par DukeOfPrunes »

El Dadal a écrit :Enfin, quand je vois que je ne suis même pas aux 2/3 de mon coffret Zatoichi acheté il y a plus de 4 ans...
Je plaide coupable moi aussi ! Et à côté, j'ai regardé sans forcer toute la saga des Battles Without Honor and Humanity de Fukasaku (8 films quand même).
On pourrait aussi évoquer le coffret Rohmer, dont je n'ai regardé pas même la moitié, je suis sûr que je ne suis pas le seul... classikiens, vos papiers !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: HD et restauration

Message par Dunn »

DukeOfPrunes a écrit :
El Dadal a écrit :Enfin, quand je vois que je ne suis même pas aux 2/3 de mon coffret Zatoichi acheté il y a plus de 4 ans...
Je plaide coupable moi aussi ! Et à côté, j'ai regardé sans forcer toute la saga des Battles Without Honor and Humanity de Fukasaku (8 films quand même).
On pourrait aussi évoquer le coffret Rohmer, dont je n'ai regardé pas même la moitié, je suis sûr que je ne suis pas le seul... classikiens, vos papiers !
:mrgreen:
Pareil
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: HD et restauration

Message par DukeOfPrunes »

C'est vraiment si hardcore que ça, la teinte jaune ? En comparo avec le vieux DVD pourri ? J'attendrai le Criterion, mais pour le coup c'est moins criard que certains titres de chez Gaumont. Si ?

Sinon, heureusement, le Kon Ichikawa a l'air somptueux. Un régal. Pas de sortie FR de prévue ? Il faut passer par l'import ?
Dernière modification par DukeOfPrunes le 23 janv. 18, 17:10, modifié 1 fois.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre