Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Blue »

Récupéré :

Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

Blue a écrit :Récupéré :

Image
Tu peux dire ce qu'il y a comme bonus inédit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Sur le 1er film, sur le DVD de bonus : Carrousel aux images : interview de Sam Raimi, Tom Sullivan et Ted Raimi du 2/09/1982 (6 min 15)

Sur le 3e film : Commentaire audio de Sam Raimi, Ivan Raimi et Bruce Campbell sur le Director's Cut.
Et sur le 2e BR consacré au 3e film, plusieurs suppléments repris de l'édition Shout 2015 :
* Nouvelle époque médiévale : les coulisses de L'Armée des ténèbres (1h 36 min 36, 1080p)
* Conception des Deadites (21 min 30, 1080i)
*Les coulisses du tournage par KNB (53 min 55, upscalé)
* Dessins et affiches (28 min 08, 1080p)
* Galerie photos et accessoires (3 min 56, 1080p)
* Storyboards (7 min 37, 1080p)

Les 2 BRs du 2e film sont exactement ceux de l'édition Canal 2018.

Et il y a évidemment le livre de 112 pages, mais si les textes sont très concis (40 pages qui couvrent les 3 films, le remake, la série, la carrière de Campbell, quelques adaptions en comic books, ...).
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

Oui, finalement, le seul truc vraiment intéressant, c'est le doc Une nouvelle époque médiévale et le sujet sur knb et celui sur les deadites. Le commentaire, je l'ai déjà sur l'édition dvd z3
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Il y a aussi un upgrade technique notable sur le montage international et ciné du 3e film.

Après, c'est plutôt un bon coffret pour ceux qui ne sont jamais achetés les films. C'est juste dommage que Canal aient fait les rapiats et aient refusé l'inclusion de l'UHD du 2e film. Au fond, il ne manque que ça pour faire "intégrale". Mais bon, à 72€ sur le site de L'atelier d'images, c'est pas mal du tout.
Par contre, faut vraiment que les éditeurs arrêtent de donner le même débit vidéo à des bonus en qualité SD (voire VHS) qu'au film restauré en 4K. EDIT : je viens de regarder le nouveau doc' sur le 3e film, et les extraits du film sont encodés 10 Mbps plus haut que le film lui-même...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Tu vois ? C'est exactement ce que je disais pour The bride. Et tu disais "meuh non, ça ira".
Oui, oui, on verra...

Et sinon, le coffret se présente comment ?
Disques en glissières, en quinconce, les uns sur les autres, les 3 séparés ou tous dans le même dépliant etc ?
Merci pour vos éclaircissements...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

Torrente a écrit :Et sinon, le coffret se présente comment ?
Disques en glissières, en quinconce, les uns sur les autres, les 3 séparés ou tous dans le même dépliant etc ?
Merci pour vos éclaircissements...
Ca va te plaire... :mrgreen:

à 4 min
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Non mais il a raison le gars, je dépense 80 balles mais c'est encore à moi de "faire attention" quand je veux regarder le film :lol: :roll:
Bah, c'est pas ça qui va me faire arrêter d'importer. Je me contenterai donc de l'édition "simple" du premier volet.


Merci pour le lien, gnome. 80 euros d'économie, champagne !!! 8)
Dernière modification par Torrente le 21 janv. 20, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Dunn »

tenia a écrit :Il y a aussi un upgrade technique notable sur le montage international et ciné du 3e film.

Après, c'est plutôt un bon coffret pour ceux qui ne sont jamais achetés les films. C'est juste dommage que Canal aient fait les rapiats et aient refusé l'inclusion de l'UHD du 2e film. Au fond, il ne manque que ça pour faire "intégrale". Mais bon, à 72€ sur le site de L'atelier d'images, c'est pas mal du tout.
Par contre, faut vraiment que les éditeurs arrêtent de donner le même débit vidéo à des bonus en qualité SD (voire VHS) qu'au film restauré en 4K. EDIT : je viens de regarder le nouveau doc' sur le 3e film, et les extraits du film sont encodés 10 Mbps plus haut que le film lui-même...
C'est surtout que le 3 n'est pas en UHD.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

Dunn a écrit :
tenia a écrit :Il y a aussi un upgrade technique notable sur le montage international et ciné du 3e film.

Après, c'est plutôt un bon coffret pour ceux qui ne sont jamais achetés les films. C'est juste dommage que Canal aient fait les rapiats et aient refusé l'inclusion de l'UHD du 2e film. Au fond, il ne manque que ça pour faire "intégrale". Mais bon, à 72€ sur le site de L'atelier d'images, c'est pas mal du tout.
Par contre, faut vraiment que les éditeurs arrêtent de donner le même débit vidéo à des bonus en qualité SD (voire VHS) qu'au film restauré en 4K. EDIT : je viens de regarder le nouveau doc' sur le 3e film, et les extraits du film sont encodés 10 Mbps plus haut que le film lui-même...
C'est surtout que le 3 n'est pas en UHD.
Le 2 non plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Dunn a écrit :C'est surtout que le 3 n'est pas en UHD.
Ce qui ne me surprend pas, techniquement. La restauration 4K a probablement été effectuée en SDR, et vu qu'on reste sur un scan 4K d'un IP pour un résultat relativement limité (relativement, hein), je vois mal cela sortir en UHD.
Torrente a écrit :Tu vois ? C'est exactement ce que je disais pour The bride. Et tu disais "meuh non, ça ira". Oui, oui, on verra...
L'espoir fait vivre. :mrgreen:
Cela étant, je suis le premier agréablement surpris qu'à peu de choses près, faut vraiment farfouiller pour trouver (ou plutôt : savoir où chercher précisément). Et ça ne pixellise pas, c'est plutôt que le grain perd en "piqué" sur les scènes les plus complexes (mais faut avoir le nez dessus). Criterion font pire avec 10 Mbps de plus.
Mais sur le papier, c'est effectivement aberrant.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par moonfleet »

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Dunn »

gnome a écrit :
Dunn a écrit : C'est surtout que le 3 n'est pas en UHD.
Le 2 non plus...
Si chez Studio Canal mais pas dans le coffret effectivement.
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Abronsius »

Image
Répondre